Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 946 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1311
@Cyclyk
Je rejoins tes propos à 100% et comme toi je pensais pouvoir sur ce fil échanger avec des utilisateurs qui partageraient leurs sons, astuces ou autres informations inspirantes.

Difficile de faire le tri ici pour trouver ce genre d'information constructive et créative
1312
Bonsoir,
je n'ai pas vu beaucoup de démos du Montage qui m'emballaient, pareil pour l'Integra 7 de Roland et celles pour le Modx me fontt également la même impression (une bonne partie étant les mêmes démos que le Montage).
Mais en les utilisant moi même là par contre c'est le contraire.
Pour le FM-X c'est pareil, pas grand chose de potable à mon goût dans les démos sur le net (en dehors de la banque dédiée Easysounds), mais en les jouant c'est tout autre chose.
Pour relativiser aussi mes propos, ça fait longtemps que je n'ai pas entendu de démos de machines qui me surprennent positivement, peut-être que mon niveau est suprêmement supérieur?:mdr:
En voyant les démos du genre morphing piano acoustique-piano électrique FM, je me suis toujours demandé si le démonstrateur ne cherchait pas à faire une mauvaise pub au Montage/Modx? Car quand on l'a sous les doigts on trouve même dans les sons d'usine de quoi faire des démos bien plus intéressantes.
1313
Citation de kiolbo :
@Cyclyk
Je rejoins tes propos à 100% et comme toi je pensais pouvoir sur ce fil échanger avec des utilisateurs qui partageraient leurs sons, astuces ou autres informations inspirantes.

Difficile de faire le tri ici pour trouver ce genre d'information constructive et créative


Entièrement d’accord, ce sujet est devenu illisible et hors sujet.
J’ai mon modx depuis un mois et certaines fois je pourrai répondre mais dans un tel brouillard je m'abstiens.
Dès que j’ai le temps, je mettrai mon avis et ce sera 5 étoiles avec félicitions du jury.
Ce clavier (je ne veux pas déclencher un tsunami au niveau de son appellation) est fabuleux et plein de ressources.
Son prix est dérisoire par rapport à sa qualité et diversité sonore.

Si vous avez des questions précises, n’hesitez Pas à créer des sujets bien précis, en espérant ne pas les voir pourris par des avis autorisés qui n’ont jamais eu ce clavier sous leurs doigts.
1314
Manico » si t'as de quoi nous poster quelques sons qui ont retenu ton attention n'hésite pas
1315
Bah, justement comment on post des sons sur AF et des vidéos, comme vous l avez compris Je ne suis pas tres au fait de tout ça en info.
Sinon j aurais un ROLI et Omnisphere au lieu du MoDX...Houps....pas du le dire.ça...

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 22:19:05 ]

1316
He aussi blague a part sauf pour les post sons et videos j'ai créer des perfs, comment on les associes au categorie ?
Basse, Synthé, Drum...j ai pas vraiment compris la manip..et pas encore reussi.
Merci.

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 22:26:48 ]

1317
Tout se passe dans la première part. Ce sont les caractéristiques, un truc que l'on nomme quelque part (sais pu ou, j'ai pas le montage sous les yeux) qui détermine celui de la perf complète.
1318
Citation de manico97 :
Bonsoir,
je n'ai pas vu beaucoup de démos du Montage qui m'emballaient, pareil pour l'Integra 7 de Roland et celles pour le Modx me fontt également la même impression (une bonne partie étant les mêmes démos que le Montage).
Mais en les utilisant moi même là par contre c'est le contraire.
Pour le FM-X c'est pareil, pas grand chose de potable à mon goût dans les démos sur le net (en dehors de la banque dédiée Easysounds), mais en les jouant c'est tout autre chose.
Pour relativiser aussi mes propos, ça fait longtemps que je n'ai pas entendu de démos de machines qui me surprennent positivement, peut-être que mon niveau est suprêmement supérieur?:mdr:
En voyant les démos du genre morphing piano acoustique-piano électrique FM, je me suis toujours demandé si le démonstrateur ne cherchait pas à faire une mauvaise pub au Montage/Modx? Car quand on l'a sous les doigts on trouve même dans les sons d'usine de quoi faire des démos bien plus intéressantes.


+1 pour tout ,
1319
Citation :
Si vous avez des questions précises, n’hesitez Pas à créer des sujets bien précis


MERCI, il est plus facile de retrouver une réponse à une question pour quelqu'un qui cherche une solution sur un post dédié que dans le fil des commentaires sur le test.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

1320
Ok...merci !