réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 183 970 vues
- 97 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1351 Posté le 26/11/2018 à 20:15:03
Salut, y a un multipad Alesis le Strike qui va bien compléter le Modx, Samplings, éditions, Loops, tres bon timing.
SINON Les sons FM + LES EFFECTS + LES FILTRES ETC..TERRIBLE !
Meme les vieux sons du DX 7 Brut sonnes ! Sur une vieille Cx166 usb un ampli Yamaha AP U70 et des enceintes
GRUNDIG STUDIO de 1982.
Apres le sequenceur impecc je charge un midifile créer sur Band in a Box et j 'improvise dessus autour dedans...
@ Funkix
Par encore bien compris la gestion des Banks, librairies, lives Set .
Mais la sauvegarde Si ..
Et 600 c'est les sons brut convertis par
FM Converter et conservé sur les 1500 ou 2000 passé par le site.
Mes Perf Perso tiré du TX 802 justes une quarantaine. . ET 200 En cours..
SINON Les sons FM + LES EFFECTS + LES FILTRES ETC..TERRIBLE !
Meme les vieux sons du DX 7 Brut sonnes ! Sur une vieille Cx166 usb un ampli Yamaha AP U70 et des enceintes
GRUNDIG STUDIO de 1982.
Apres le sequenceur impecc je charge un midifile créer sur Band in a Box et j 'improvise dessus autour dedans...
@ Funkix
Par encore bien compris la gestion des Banks, librairies, lives Set .
Mais la sauvegarde Si ..
Et 600 c'est les sons brut convertis par
FM Converter et conservé sur les 1500 ou 2000 passé par le site.
Mes Perf Perso tiré du TX 802 justes une quarantaine. . ET 200 En cours..
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1352 Posté le 26/11/2018 à 20:15:16
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 20:20:28 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1353 Posté le 26/11/2018 à 20:23:42
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1354 Posté le 26/11/2018 à 20:25:47
Vue le prix demandé pour le modx yamaha a vraiment fait fort.
Citation de Soft_Knee :
Il y a un système de fichier aussi dans le Montage/MODX, chose nécessaire pour le sampling..
D'une manière générale, de nombreux fabricants délaissent les appareils sortis, et ne les développent pas à leur potentiel, souvent même pas au niveau des promesses marketing. Alors je crois qu'il faut encourager Yamaha à faire comme tous les autres dans le meilleur intérêt de leurs finances, qui est la chose qui nous préoccupe le plus semble-t-il, et aussi les féliciter de laisser ces produits inachevés, c'est essentiel pour que nous puissions à nouveau nous précipiter dans 2 ans sur le prochain!
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 20:26:10 ]
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
1355 Posté le 26/11/2018 à 20:34:08
Ils ont surtout fait très fort sur le Montage, comme les marchands de lessive, diminué le contenant et monté les prix, mais avec ajout de l'agent blanchissant FM-X, qui décolle les tâches et fait oublier tout ce qui avait précédé!
Quand la rentabilité baisse, changer le nom du produit et le conditionnement, pour rétablir les marges, recette imparable!
Quand la rentabilité baisse, changer le nom du produit et le conditionnement, pour rétablir les marges, recette imparable!
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1356 Posté le 26/11/2018 à 20:37:24
Bon ca suffit maintenant! Au debut c etait amusant mais la ca devient lourd. Je suis bien entendu pour la liberte de s exprimer mais c est lassant de lire toujours les mêmes choses, surtout quand on n a pas soi même testé le produit!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1357 Posté le 26/11/2018 à 20:42:02
Citation de Soft_Knee :
Personne n'a dit que le Montage/MODX, ou yamaha, ou ses usagers, étaient des produits ou une marque de merde, ou des ploucs, et il est pourtant très facile de lancer des antiennes ad hominem sur un forum, envers les usagers dont les opinions ne nous plaisent pas. Mais la mauvaise foi qui s'en dégage, quand on le fait, n'est invisibilisée par rien, ni pour personne. A bon entendeur.
Citation de Soft_Knee :
Ils ont surtout fait très fort sur le Montage, comme les marchands de lessive, diminué le contenant et monté les prix, mais avec ajout de l'agent blanchissant FM-X, qui décolle les tâches et fait oublier tout ce qui avait précédé!
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
1358 Posté le 26/11/2018 à 20:51:12
Non mais il ne faut pas se méprendre, l'art du remarketing c'est LE grand art des industriels! Là où un industriel nul va chercher à satisfaire ses ménagères, un industriel qui a tout compris, va surtout chercher à équilibrer ses balances, pour maintenir son rendement. L'erreur des industriels nuls, c'est de ne pas considérer les clientèles au même titre qu'une variable de production, comme le prix de la tonne ou de l'heure de SMIC, et de chercher une valeur sentimentale là-dedans. Yamaha est un industriel génial, la preuve en est faire avec le Montage/MODX, aucun doute là-dessus.
En ce moment je teste un produit concurrent, où il y a notamment les catégories Prog, Combi, Sampling, Seq.
Dans les années 90 il y avait des produits qui n'avaient que Prog et Combi, c'était des low cost sympa. Quelle surprise de voir qu'en 2016 Yamaha réinvente le haut de gamme sur cette base simpliste!
Et, pour sûr, la version low cost de cette merveille haut de gamme, le MODX, elle est super, comme l'ancienne mais avec beaucoup de fonctionnalités utiles en moins! Je l'aurais bien achetée mais elle ne correspond pas à ce dont j'ai besoin, c'est à dire qu'il me faut beaucoup trop d'autres choses annexes à y brancher pour m'en servir correctement. Et c'est ballot parce que c'était sensé être le remplaçant d'un produit autonome. Enfin du moins cette marque à présent, ne fournit plus d'offre de produit autonome.
Pour l'industriel, mon vague à l'âme ne change rien, c'est juste un peu de bruit, qui cessera bien assez vite. Ça ne compte pas, ce qui compte, c'est que le message passe bien, pour que le remarketing touche de nouvelles clientèles, qui permettront de se passer des anciennes, qui sont casse-pieds d'ailleurs et qui en veulent plus pour moins cher, ou à minima, tout autant qu'avant. Or non, ce qui avantage le business, c'est d'augmenter la rentabilité, sinon c'est comme pour tout business : croître, ou disparaître. Croître, c'est à dire tirer davantage de la tonne, de l'heure de SMIC et de la douzaine de ménagères.
Voilà voilà..
En ce moment je teste un produit concurrent, où il y a notamment les catégories Prog, Combi, Sampling, Seq.
Dans les années 90 il y avait des produits qui n'avaient que Prog et Combi, c'était des low cost sympa. Quelle surprise de voir qu'en 2016 Yamaha réinvente le haut de gamme sur cette base simpliste!
Et, pour sûr, la version low cost de cette merveille haut de gamme, le MODX, elle est super, comme l'ancienne mais avec beaucoup de fonctionnalités utiles en moins! Je l'aurais bien achetée mais elle ne correspond pas à ce dont j'ai besoin, c'est à dire qu'il me faut beaucoup trop d'autres choses annexes à y brancher pour m'en servir correctement. Et c'est ballot parce que c'était sensé être le remplaçant d'un produit autonome. Enfin du moins cette marque à présent, ne fournit plus d'offre de produit autonome.
Pour l'industriel, mon vague à l'âme ne change rien, c'est juste un peu de bruit, qui cessera bien assez vite. Ça ne compte pas, ce qui compte, c'est que le message passe bien, pour que le remarketing touche de nouvelles clientèles, qui permettront de se passer des anciennes, qui sont casse-pieds d'ailleurs et qui en veulent plus pour moins cher, ou à minima, tout autant qu'avant. Or non, ce qui avantage le business, c'est d'augmenter la rentabilité, sinon c'est comme pour tout business : croître, ou disparaître. Croître, c'est à dire tirer davantage de la tonne, de l'heure de SMIC et de la douzaine de ménagères.
Voilà voilà..
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 21:05:32 ]
Push-Pull
20075
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1359 Posté le 26/11/2018 à 21:17:53
SK, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais tu peux tout lâcher et attaquer directos une carrière de consultant en marketing.
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1360 Posté le 26/11/2018 à 21:25:24
Bin moi je suis content de mettre fait avoir !
Encore....encore...
et bientot avec le strike Multipad Alesis..et encore avec le kronos
Light 2019 heu pas sur celui la ...
Et ne pas oublié que l on a qu' une vie
Et qui faut profiter un max de celle-ci. .
Par tout les moyens possible et imaginable quitte a partir avec des dettes .....mauvais exemples ne pas tenir comptes..
Encore....encore...
et bientot avec le strike Multipad Alesis..et encore avec le kronos
Light 2019 heu pas sur celui la ...
Et ne pas oublié que l on a qu' une vie
Et qui faut profiter un max de celle-ci. .
Par tout les moyens possible et imaginable quitte a partir avec des dettes .....mauvais exemples ne pas tenir comptes..
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 21:30:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte