Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 181 307 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1411
Marsupio:
Il y a des effets standards divers de tres bonne qualité globalement, dans lla lignee des concurrents.
Et puis il y a les effets VCM qui sont de qualité superieure car modelisés sur les comportements notamment des pédales d’effet typées.
C’est tout a fait top dans la categorie mais les concurrents ont de tres bons effets aussi.
Difficile apres de comparer, mais disons que les effets ont peut de risque de decevoir a mon sens sur ce type de produit.:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 17:20:34 ]

1412
totounet:

Citation :
Et puis il y a un autre gros synthé FM haut de gamme sur le marché c’est le Kronos tout de meme.


Oui, peut-être, mais je me retrouve de nouveau avec une machine à tout faire et puis ce n'est pas ce que je recherche à savoir une interface orientée FM sans compromis. Je suis passé par les workstation, ensuite tout sur un mac, un daw gorgé de plugs, dans le but évident d'avoir tout sous la main, de pouvoir partir en we avec le studio. Ok çà marche mais il manque toujours quelque chose, l'accès direct. Enfin bref depuis quelques temps j'en suis revenu au principe un besoin, une machine. Par ex, aujourd'hui pour les leads je me suis commandé le Subsequent.

Maintenant en Workstation ton exemple du Kronos est parfait, pour moi plus intéressant que le Montage pour grosso modo 400€ de moins et un séquenceur en plus ;)oups j'espère que je n'ai pas relancé le débat.
1413
totounet:

Je suis bien conscient que je risque d'attendre longtemps aussi je vais étudier la possibilité d'un MODX avec un contrôleur programmé pour son moteur FM. Il y a de la place sur le MODX8. Je n'oublie pas que ces MODX présentent de grandes qualités. L'audio over USB m'intéressent beaucoup, la FM améliorée avec d'innombrables modulations etc...
1414
Citation de giauc :
Oui et c’est très pénible, on repart de zéro à chaque fois. C’est le côté obscur de la force.
Pour, par ex, une basse arpégée, si on change le son de la basse, tous les arpèges associés à la nouvelles prennent la place, les split et autres réglages sont perdus. Il faut alors tout recommencer et ça fait perdre beaucoup de temps


Pour ce probléme yamaha a bien pensé les choses, y'a trois cases a décocher dans le catégorie search.

yamaha-modx6-2439001.png

1415
Message de modération :
J'ai commencé à nettoyer car ce sujet devient illisible.
Je rappelle quelques règles :
- le Hors-sujet : toléré si pas trop éloigné du sujet, mais utilisez impérativement les balise HS, et surtout n'en faites pas des tartines.
- le flood ou l'abus de posts : quand des membres en sont à 70 posts sur un sujet qui en comporte 1400, c'est qu'à mon avis, ils radotent ou veulent à tout prix imposer leurs points de vue.
- les posts fleuves : pourquoi pas, mais pour la lisibilité, c'est imbuvable. Laissez une première partie "en clair" et utilisez la balise Spoiler pour le reste. Ceux qui n'ont pas forcément envie de lire vos romans vous remercieront.

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 18:44:14 ]

1416
x
Hors sujet :
Citation de emartin :
le reface est beaucoup trop limité, autant prendre un bon vieux DX7 ou même DX11 puisqu'on parle de 4op avec le reface.

Mmm...
Alors oui, le Reface DX n'incarne pas encore le "rêve FM" que beaucoup ont ici, mais sur pas mal de points il va plus loin que l'ancêtre.
Il a quatre OP, oui, mais avec feedback positif (vers SAW) et négatif (vers SQUARE) pour chaque opérateur. Et rien que ça, ça ouvre la porte vers des territoires sonores que le bon vieux DX7 n'atteindra jamais.
Si tu es fan de FM, tu devrais peut-être y jeter un oeil à tout hasard.. ;)
1417
Citation de Funkix :
Citation de giauc :
Oui et c’est très pénible, on repart de zéro à chaque fois. C’est le côté obscur de la force.
Pour, par ex, une basse arpégée, si on change le son de la basse, tous les arpèges associés à la nouvelles prennent la place, les split et autres réglages sont perdus. Il faut alors tout recommencer et ça fait perdre beaucoup de temps


Pour ce probléme yamaha a bien pensé les choses, y'a trois cases a décocher dans le catégorie search.

yamaha-modx6-2439001.png



Merci pour l’info Funkix, je n’avais percuté sur ces boutons.
1418
Citation de Funkix :
on peut par contre créer une librairie avec le style de sons qu'on veut ce qui est plus facile pour la sélectionner apres (surtout que je me sert uniquement des singles parts utilisant la machine en multitimbral, donc je dois me taper le passage de la catégorie "all" a bass par exemple, puis allez dans l'onglet attributes pour selectionner "single" et la je peux voir les sons qui m'interesse, assez barbant le truc :?!: créer ses propres librairies est vraiment avantageux.


Pour ma part, J'ai résolu ça avec les "Live Set" (comme il y en a pas mal) me suis arrangé à reclasser mes préférences avec un instrument par page.

Après les Live Set, super bien, on peut personnaliser le volume dedans, mais si on pouvait personnaliser le Pitch ça serait encore nettement mieux . . .
Pour les tonalités pré-transposées, faut modifier les parts et créer une nouvelle performance . . . ça occupe déjà . . . mais ensuite c'est que si on a besoin de modification sur autre chose, faut reprendre toutes les performances dupliquées, une par une, pour cause de changement de ton :fache:
A moins que j'aie loupé quelque chose (?).

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 09:10:59 ]

1419
à Push-Pull:

Citation :
Il a quatre OP, oui, mais avec feedback positif (vers SAW) et négatif (vers SQUARE) pour chaque opérateur. Et rien que ça, ça ouvre la porte vers des territoires sonores que le bon vieux DX7 n'atteindra jamais.


Merci pour l'info, j'ignorais ce point pour le reface. Je vais essayer de trouver des exemples sonores qui illustrent celà.
1420
Citation de totounet :


Funkix;
Je suis d’accord avec ta remarque sur la memorisation des attributs qu’il faut a chaque fois reselectionner.
J’espere voir Yam regler ca.


Euh, vous vous répetez les gars, ça fait au moins 3 fois que vous vous plaignez de ça! C'est que ça devient lourd à la fin!

Il faut prendre la machine pour ce quelle est: un clavier de performance qui n'est pas fait pour choisir des sons seuls, mais des perfs de 4 sons minimum. Pour utiliser des sons unique par part/canaux MIDI, suffit d'utiliser votre PC + Cubase + le VST editor qui vous permetra facilement de choisir un son par part/canaux et de sauvegarder les attributs.

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 00:43:15 ]