réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 183 974 vues
- 97 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15764
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1711 Posté le 15/01/2019 à 14:28:39
Message de modération :
J'ai supprimé le long post de Soft Knee qui contenait, une fois de plus, une attaque personnelle. J'avais prévenu, comme ça change pas, je mets en application. Je précise que ce rappel concerne tout le monde, sans exception.
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
1712 Posté le 15/01/2019 à 14:34:42
Ah mais donc c'est très bien, je suis mis en cause personnellement, je fais une réponse qui ne contient aucune insulte (et j'ajoute, réponse qui est rédigée en HS comme demandé), et mon message est modéré. Je n'ai donc pas droit de réponse. Très bien.
Donc un usager du forum peut venir répéter encore et encore que mon expérience, les besoins de fonctionnalités que je rencontre, et mon opinion, sont fausses, et je ne peux pas même dire que je ne lui reconnais pas le droit de porter un tel jugement dessus. OK!
La charte du forum autorise cela, vraiment?, que mon opinion (ou celle de n'importe qui d'autre), puisse être réputée fausse, sans droit de réponse? Chacun appréciera.
Donc un usager du forum peut venir répéter encore et encore que mon expérience, les besoins de fonctionnalités que je rencontre, et mon opinion, sont fausses, et je ne peux pas même dire que je ne lui reconnais pas le droit de porter un tel jugement dessus. OK!
La charte du forum autorise cela, vraiment?, que mon opinion (ou celle de n'importe qui d'autre), puisse être réputée fausse, sans droit de réponse? Chacun appréciera.
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:39:22 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1713 Posté le 15/01/2019 à 14:49:35
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1715 Posté le 15/01/2019 à 15:06:05
Chers amis seule la musique vaincra!
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1716 Posté le 15/01/2019 à 15:30:28
Citation de Funkix :
Créez un topic Les mécontents du modx un peu d'oxygéne sur ce fil
Belle réalisation merci du partage!
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1717 Posté le 15/01/2019 à 15:52:42
Citation de Lennon :
Une question me taraude, Darkmoon et Soft Knee : que vous ne soyez pas pleinement satisfaits du Modx, soit, aucun problème, mais pourquoi dans ce cas perdre votre temps à rédiger des pavés pour argumenter sur le fait qu'il ne vous satisfait pas ?
Citation de Totounet :
Je me pose la meme question Lennon
Concernant le séquenceur, j'ai dit ce que j'avais à dire et depuis qu'un thread spécifique a été créé pour cet aspect précis, je respecte et n'en parle plus ici.
Sinon, personne n'a le monopole de quoi que ce soit ni ne possède plus ou moins le droit de s'exprimer que quiconque.
Je suis un acheteur potentiel. Ces 5 dernières années, j'ai acheté (et revendu) un Krome, un Motif XF, un PC3LE, un Fantom G, un PSR S670 et un FA6 (et un RØDE NT1-A, une Scarlett 6i6 MK2, une Ibanez RGAIX6U-ABS, etc, etc.)
Je répète : Je suis un acheteur potentiel!
Le MODX me fait de l'oeil pour 2 raisons, entre autres : 1- ses sonorités 2- la possibilité de réutiliser mon fichier .X3A avec les sons que je me suis confectionné avec le Motif. ...mais 2, 3 truc m'embêtes... ....et je le dit!
Je suis le genre de mec à parcourir les specs, tests, reviews et forums (pendants des semaines avant d'acheter) de tous les produits qui m'intéresse et/ou me font de l’œil. Du coup, je me permet (que j'ai, ou non, déjà le produit) de critiquer ce que je trouve « pas bien » et de partager ce que je trouve bien (j'aime les sons du MODX!!!).
Voilà!
Suis-je normal?
Est-ce que je peux dire ce qui me plaît et ce qui ne me plaît pas? Quand un utilisateur comme Elka rapporte des problèmes avec les CC, je peux commenter? Si un interlocuteur minimise certains « défauts » rapportés, puis-je critiquer son avis?
Dois-je montrer mon compte bancaire et présenter une promesse d'achat formelle par écrit pour avoir le droit de m'exprimer (en bien comme en mal) sur le MODX?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1718 Posté le 15/01/2019 à 15:54:13
S'il te plait, oui.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1719 Posté le 15/01/2019 à 15:56:41
Darkmoon, sauf erreur de ma part, mon message était amical ; vu ta réponse, il me semble t'avoir échaudé. Je m'en excuse platement.
Ma question était intéressée, car ma démarche est complètement différente de la tienne.
Ma question était intéressée, car ma démarche est complètement différente de la tienne.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 15:58:01 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1720 Posté le 15/01/2019 à 16:22:03
Citation de Lennon :
Darkmoon, sauf erreur de ma part, mon message était amical...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Y a pas de soucis Lennon Mercury, c'est juste que, même si j'admets volontiers que moi et Soft_Knee avons « la plume facile » (ben oui, je suis à l'aise avec un clavier et j'aime écrire), je ne comprends pas que totounet, lui, puisse faire d'aussi longs pavés pour répéter sans cesse les mêmes choses dès que quelqu'un critique (« question de goûts », « ouvre-toi un sujet » « pourquoi ne pas juste s'éclater et être positif? », etc.), sans être embêté par la modération.
Il est juste permis de relever les bons aspects et faut obligatoirement être « positif » et « s'éclater » pour avoir le droit de se répéter ou de faire de long pavé!?
J'suis inscrit depuis 2004 et c'est la première fois que je suis confronté à ceci sur AF. ... je parle d'un mec qui ne cesse de nous dire de nous la fermer et dire qu'il est préférable de ne voir que les points positifs.
J'suis un adulte et je ne vis pas dans un monde de bisounours. Je partage ET les bons points ET les mauvais, et ce, sur tous les produits qui m'intéressent. Point barre.
Peut-être que puisqu'aucun ingénieur ne vient papoter avec moi, ça me rend plus libre de dire ce que j'ai à dire sans mettre de gant blanc et sans chercher à minimiser le moindre défaut.
Bref, rien de personnel contre toi Lennon Mercury!
Il est juste permis de relever les bons aspects et faut obligatoirement être « positif » et « s'éclater » pour avoir le droit de se répéter ou de faire de long pavé!?
J'suis inscrit depuis 2004 et c'est la première fois que je suis confronté à ceci sur AF. ... je parle d'un mec qui ne cesse de nous dire de nous la fermer et dire qu'il est préférable de ne voir que les points positifs.
J'suis un adulte et je ne vis pas dans un monde de bisounours. Je partage ET les bons points ET les mauvais, et ce, sur tous les produits qui m'intéressent. Point barre.
Peut-être que puisqu'aucun ingénieur ne vient papoter avec moi, ça me rend plus libre de dire ce que j'ai à dire sans mettre de gant blanc et sans chercher à minimiser le moindre défaut.
Bref, rien de personnel contre toi Lennon Mercury!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte