réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 185 563 vues
- 97 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2381 Posté le 10/08/2021 à 18:53:58
Citation de Moessieurs :
Félicitations pour ton achat
Sur la banque FM-xperiéce il y a d3s Deum FM-X en bonne quantité.
Merci
Le MODX peut il exporter le séquenceur au format audio ?
Une fonction sampling serait genial quand meme
Jai vu le logiciel sampleRobot c’est terrible ce truc, il automatise le sample d’un synth hard ou vst…excellent ! Bon il est un peu cher je trouve dommage.
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Gam
8432
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2382 Posté le 10/08/2021 à 22:35:33
Plus ou moins et un peu tire par les cheveux
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2383 Posté le 11/08/2021 à 06:02:19
Impressionnant !
Moessieurs
4708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2384 Posté le 11/08/2021 à 07:37:01
Bonjour, merci d’avoir partagé ma vidéo Moessieurs néanmoins attention on ne peut enregistrer en audio sur clef usb que le jeu direct, pas une song ou un pattern enregistré en interne dans le séquenceur du MODX. Pour song et pattern il suffit d’utiliser cubase ai livré avec pour enregistrer l’audio.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2385 Posté le 11/08/2021 à 09:59:47
Citation de Moessieurs :
Bonjour, merci d’avoir partagé ma vidéo Moessieurs néanmoins attention on ne peut enregistrer en audio sur clef usb que le jeu direct, pas une song ou un pattern enregistré en interne dans le séquenceur du MODX. Pour song et pattern il suffit d’utiliser cubase ai livré avec pour enregistrer l’audio.
C’est noté merci
Une fonction de sampling avec édition des samples et synthèse granulaire serait genial ?
Push-Pull
20343
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2386 Posté le 11/08/2021 à 10:41:47
Nostro, pour être vraiment à l'aise: http://www.jmelas.gr/montage/products.php
J'ai pris la suite, franchement c'est de la balle, tout devient plus confortable !
J'ai pris la suite, franchement c'est de la balle, tout devient plus confortable !
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2387 Posté le 11/08/2021 à 20:25:00
Une dernière chose svp
Est ce que le MODX possède une matrice de modulation « classique » avec des
« cordons » ? Combien en a t’il et par exemple est il possible de moduler le rate du LFO Avec une enveloppe ? Ou le time du delai avec un LFO etc….
Merci
Est ce que le MODX possède une matrice de modulation « classique » avec des
« cordons » ? Combien en a t’il et par exemple est il possible de moduler le rate du LFO Avec une enveloppe ? Ou le time du delai avec un LFO etc….
Merci
Zuma Otto Rivers
1759
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2388 Posté le 11/08/2021 à 20:33:09
Oui
Extrait du test de Synthwalker :
Toujours au chapitre des modulations complexes, la matrice de modulation possède 16 cordons par partie sonore. On dispose de 40 sources : molettes, pression, ruban, interrupteurs, pédales, encodeurs, 4 lignes du séquenceur de mouvements et 18 suiveurs d’enveloppe (16 parties sonores, partie A/D, Master). La quantité de modulation est une courbe paramétrable en entrée, sortie, polarité, profil… Les destinations peuvent être communes à chaque partie ou cibler différents éléments d’une partie. Il y en a plus de 250, certaines dépendant du moteur de synthèse utilisé : citons les paramètres des 2 effets d’insertion et des 3 effets globaux (réverbe, variation, maître), les départs vers les 2 premiers effets globaux, les paramètres de synthèse (en descendant jusqu’à l’élément ou l’opérateur suivant le moteur), les encodeurs assignables… Bref, c’est très balaise !
En plus, il y a le séquenceur de mouvement.
Toujours au chapitre des modulations complexes, la matrice de modulation possède 16 cordons par partie sonore. On dispose de 40 sources : molettes, pression, ruban, interrupteurs, pédales, encodeurs, 4 lignes du séquenceur de mouvements et 18 suiveurs d’enveloppe (16 parties sonores, partie A/D, Master). La quantité de modulation est une courbe paramétrable en entrée, sortie, polarité, profil… Les destinations peuvent être communes à chaque partie ou cibler différents éléments d’une partie. Il y en a plus de 250, certaines dépendant du moteur de synthèse utilisé : citons les paramètres des 2 effets d’insertion et des 3 effets globaux (réverbe, variation, maître), les départs vers les 2 premiers effets globaux, les paramètres de synthèse (en descendant jusqu’à l’élément ou l’opérateur suivant le moteur), les encodeurs assignables… Bref, c’est très balaise !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2389 Posté le 11/08/2021 à 20:42:34
Citation de Zuma :
Oui
Oui j’ai lu le test de SW mais je ne trouve rien qui illustre la matrice de modulation sur YouTube…toutes les vidéos et tuto parles de motion séquences mais pas de mod matrix dans le sens classique du terme. Bizarre…jai du raté kk chose certainement
[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 20:43:29 ]
Push-Pull
20343
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2390 Posté le 11/08/2021 à 20:54:59
Citation :
40 sources : molettes, pression, ruban, interrupteurs, pédales, encodeurs, 4 lignes du séquenceur de mouvements et 18 suiveurs d’enveloppe (16 parties sonores, partie A/D, Master
Justement, ce sont des contrôleurs "live" et Nostromo parle de LFO ou d'une simple enveloppe comme source de modulation... Et perso je n'ai pas encore trouvé comment faire. Ok il y a 18 (!) suiveurs d'enveloppes (je serais curieux de savoir qui utilise ça tous les jours) mais.....
Joël, une idée ou un avis éclairé ?
- < Liste des sujets
- Charte