Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 181 329 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2401
Bonjour.
Pour en savoir plus sur l'envelope Follower c'est cette vidéo Moessieurs :



Pour le Motion sequenceur j'ai fais 4 vidéos :









Le LFO peut moduler des paramètres d'effets d'insertion de chaque part, le level, pitch, cutoff, resonance, pan,

awm2-part-LFO-06.png

Tu peux le synchroniser au tempo et définir les réglages de valeurs de notes :

awm2-part-LFO-01g2.png

Les Motion sequenceur peuvent être synchronisée au :
- Tempo : la Lane est synchronisée sur le tempo de la performance.
- Temps : la Lane est synchronisée sur le temps.
- Arp : la Lane est synchronisée sur le 1er temps de la mesure de l'arpège en cours de reproduction.
Voir se synchroniser par rapport à une autre Lane mais avec sa proche échelle de jeu, pour chacun des choix de synchronisation tu peux ajuster via ceci :

awm2-lane-07c.png

Ce n'est peut être pas ce à quoi tu pensais mais il y a de quoi faire ;)


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

2402
Voilà le genre de démo que je voulais voir et qui sort des sempiternelles démo acoustiques piano/batterie ! Impressionnant ! le mec est super bon :8O::aime:

Et en plus il propose tout ça à télécharger gratos ! :8):bravo::aime::aime:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 22:14:03 ]

2403
Matt Johnson, c'est pas du pipi de chat

2404
Nostro te dira qu'il y a trop de piano. :oops2:

Par contre j'espère qu'il a vu les vidéos proposées par Joël. :clin:
2405
Citation de Push-Pull :
Nostro te dira qu'il y a trop de piano. :oops2:

Par contre j'espère qu'il a vu les vidéos proposées par Joël. :clin:


mdr

oui j'ai vu les video de Joel c'est top :)

Par contre la video de Gam avec Matt Johnson c'est tout ce que je déteste lol désolé même s'il joue bien, c'est "ennuyant a mourir" c'est personnel bien sur ;)
Le gars a un synthé à 3000€ avec des modulations de psychopathes mais passe 90% de son temps a jouer des sons de Rhode, clavinet et solo moog entendu 1 millions de fois :facepalm: Après je comprends le MODX est la cible de ce genre d'utilisateur et peu celle des Sound designer :clin:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 06:03:52 ]

2406
Bonjour et merci pour les vidéos Moessieurs.
La cible des utilisateurs de pianos, Rhodes clavinet c'est plutôt la série CP et la série YC mais il est vrai que de nombreux utilisateurs utilisent les presets sans trop aller dans l'édition avec des sons de pianos, EP, string assez basiques.

Ca dépend aussi de ce que joue la personne qui fait la vidéo, j'ai refait tout mon set de jeu sur le Yamaha YC pour une garden party et préparer un set clavier plus léger pour les bars et restaurant ou la place est limitée, 70% des morceaux que je joue en pop rock c'est piano, piano pad, rhodes wurly,, orgue heureusement il y a les 30 % autres où j'ai pu m'amuser à triturer du son de lead, synth ...

Pour la petite histoire je vais ajouter le MODX au dessus du YC, ça prend pas trop de place et je récupère le vocoder du MODX et les gros sons FM-X et AWM2 que j'ai déjà édités

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

2407
Encore des questions svp :)

- Est il possible de lire les formes d'onde a l'envers ?

- Est il possible de modifier/éditer en même temps plusieurs éléments d'une part ? (filtre, enveloppe)


merci

Je ronge mon frein je le recois dans 2 bonnes semaines :( C'est looooooong lol

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2408
Citation :
Après je comprends le MODX est la cible de ce genre d'utilisateur et peu celle des Sound designer :clin:

Y EN A, mais la gestion des parts vient perturber le processus, alors.tu fini par le laisser dans un coin, comme simple expandeur FM, et lecteur de Samples, et tu mets de côté pour acheter un Essence FM !
Ou, la plupart, achètent des Banks qui utilise les parts 1a 8 en Mkey's :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 20:36:39 ]

2409
Citation de Nostromoripley :

- Est il possible de lire les formes d'onde a l'envers ?

Pas a ma connaissance

Citation de Nostromoripley :

Est il possible de modifier/éditer en même temps plusieurs éléments d'une part ? (filtre, enveloppe)

Non chaque element/osc est plus ou moins independnant l'un de l'autre, mais tu peux copier un element vers un autre
2410
Citation :
Est il possible de lire les formes d'onde a l'envers ?

Bonsoir, comme Gam l'a indiqué non pas possible, il faut sur ordinateur programmer la forme d'onde en reverse et la charger ensuite.

Citation :
- Est il possible de modifier/éditer en même temps plusieurs éléments d'une part ? (filtre, enveloppe)

Directement dans le MODX non, le performance editor de John Melas permet de copier les envelope de filtres, pitch, Amp ....d'un Element à un autre.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html