Sujet de la discussionPosté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
[
J'ai bien compris, mais possibilité/puissance c'est la meme chose, alors que moi je te parle du son !
Avoir une FM etendue, c'est parler de son, ca ouvre des territoires qu'un Hydra n'a pas avec sa FM.
C'est comme mon Summit il est fantastique, mais sa FM reste basique. Je ne l'utilise que pour salir certains sons.
Je comrpends, allez on va dire que tu as raison et que j'ai pas tort
J'ai pitché la forme d'onde vers le haut avec un editeur wav et indiqué la root en C5 dans "edit waveform" et ça marche nickel !
LA ça commence a causer !
[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 18:06:02 ]
Push-Pull
20078
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2548Posté le 28/09/2021 à 18:15:15
Impeccable ! Merci pour l'effort !
La Yamaha me paraît un peu crade dans les graves, avec une espèce de chuintement dans le haut du spectre. Du coup la tienne semble plus sombre, on dirait même que pour la note la plus grave elle est déjà filtrée.
Par contre quand tu joues des accords (à 08s pour la tienne et à 06s pour l'OB) ça devient difficile de les différencier... La Yamaha est peut-être un poil plus claire, mais la tienne me semble avoir un peu plus de coffre dans les médiums.
Bon job !