Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
- 362 réponses
- 61 participants
- 48 271 vues
- 64 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

synthwalker

Pour les coûts de développement, il s'agit quand-même de porter sur un nouveau DSP un certain nombre de technologies, qu'elles soient ou pas du passé. Ce n'est pas un PC, c'est un truc dédié qui boote en 15 secondes et envoie directement 8 Go de sons depuis la mémoire flash, avec 128 voix stéréo de polyphonie pour les samples et 128 voix (mono) pour la FM, 16 parties multitimbrales, 40 multieffets simultanés, 40 EQ paramétriques multi-bandes, une grosse matrice de modulation à 16 cordons (x 16 canaux), 8 séquences de contrôleurs, 8 arpèges, 32 canaux audionumériques en émission USB, 6 canaux audionumériques en réception USB...
Il y aussi un boulot vraiment énorme sur le design sonore, on n'en est plus au Motif-XF qui était déjà très bien, il y a un très gros pas de franchi, on est au moins au niveau de qualité sonore du Forte de Kurzweil et devant tous les autres, c'est pas rien !
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 18:55:49 ]

sametpat

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

Arkonis

Il y aussi un boulot vraiment énorme sur le design sonore, on n'en est plus au Motif-XF qui était déjà très bien, il y a un très gros pas de franchi, on est au moins au niveau de qualité sonore du Forte de Kurzweil et devant tous les autres, c'est pas rien !
Parlons en justement. Etant donné que le vintage partage les Roms du Motif XF, qu'est-ce qu'il fait qu'il sonne mieux?
La qualité des convertisseurs? Des préamplis en sortie? On doit pouvoir comparer justement un même patch issu du XF sur le Vintage ?
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

totounet

Et aussi pas mal de nouveaux echantillons sur des sons acoustiques importants(de clavier,d'orchestre)
Mais un son du motif xf chargé dans un montage,s'il profite des fonctions d'expression et des effets du montage....va plus loin!

dav81

Cependant,le montage reste un synthé difficile à maîtriser d'après ce que j'ai compris lorsqu'on veut rentrer dans ses entrailles.
Une superbe bécane tout de même!!!
Et merci d'avoir pensé sur ton article à papaphoenix,car il réalise un super travail sur son site Moessieurs,à propos du Yamaha Montage,il le mérite.

synthwalker

totounet

Du coup le montage est plus abordable qu'il n'y parait

Père Fougasse

Punaise, mon motif rack XS vient de prendre définitivement sa claque à l'écoute de la qualité audio des presets du montage, ça sonne ! Il était déjà distancé par mon Kurzweil PC3LE8..., par contre, contre Kurzweil, je dirais un léger + mais léger, à priori, du montage...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 22:41:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte