Sujet Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
- 362 réponses
- 61 participants
- 46 497 vues
- 64 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2016 à 18:47:59Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
Désormais disponible en V1.2, le Montage prend enfin son altitude de croisière, intégrant de nouvelles fonctionnalités… une bonne raison pour faire un test très détaillé de ce monstre numérique !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Synthkeys
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 09/12/2016 à 21:27:26
Citation de coyote14 :
il y a un truc qui me chiffonne.
Je sais qu'il n'y a pas de sampler, ok, c'est annoncé depuis le départ. Je sais qu'il importe les samples du Motif, ok.
Mais si je veux sampler, en partant de zéro, c'est quoi la meilleure technique? Me dites pas qu'on est obligé de casquer un logiciel de John Melas pour se faire un simple multisample de façon un peu intuitive? L'éditeur permet-il se gérer les samples et leurs mappings?
J'ai le logiciel SampleRobot. Il exporte en SFZ, en SoundFont, en Akai...le Montage pourrait-il importer l'un de ces formats?
Enfin, les releases samples sont-ils gérés (de mémoire, ils l'étaient sur le Motif, mais sur un seul niveau de vélocité).
Je n'ai importé que des WAV je n'ai pas essayé un autre format sauf en passant par différents softs :
- WaveForm Editor de JM,
- Awave Studio
- Translator 6 pro
J'ai importé des banques AKAI / E-MU ... c'est NICKEL (y-a par contre un peu de boulot sur certaines banques)
Faire le mapping des samples sur l'écran du MONTAGE c'est pas pour moi ce serait trop lent ... je préfère utiliser un grand écran et la vitesse d'un PC/MAC. Par contre si il n'y a que quelques samples à mapper là oui pourquoi pas, je l'ai fait à titre d'essai ça fonctionne parfaitement !
Pour l'instant il n'y a pas d'éditeur PC/MAC ! Mais ça viendra c'est évident
https://synthkeys.fr
[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 21:30:53 ]
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 09/12/2016 à 21:39:06
Merci pgt, y'a donc de l'espoir. Le Waveform de John Melas, je l'avais acheté pour le Motif, à l'époque. Utilisable, mais la licence n'est pas cessible, et quand j'ai vendu le Motif, jamais pu revendre le soft. Fréquent, mais rédhibitoire, pour moi.
Dommage que Yamaha n'en propose pas un.
damdom
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 09/12/2016 à 21:58:28
Citation de synthwalker :
Si vous voyez un jour dans mes prochains tests des photos avec un Montage et un Forte7, ce sera de votre faute... déjà, renvoyer le gros carton marqué Yamaha dessus lundi, ne pas se tirer avec sur une île déserte... ensuite, ne pas appeler le monsieur de chez Kurzweil...
Alors qu'est ce qui te retient ??
J'avoue que les deux peuvent se compléter, de toute façon le grain kurzweil ne fait jamais de doublon, c'est quand même particulier, difficile parfois à faire sonner, mais quand on y travaille, ça vaut le coup.
Sur le montage, tout sonne direct, même les rhodes
dreamstar
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 09/12/2016 à 22:13:54
Les sons du montage reprennent en effet la ROM du Motif XF. A l´évidence, les "vieux" samples de certains instruments gourmands en mémoire ont étés remappés et augmentés, notamment le piano S 700, remis au goût du jour. Pas plus de vélocités, mais plus d´échantillons par couche.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
coyote14
15756
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 09/12/2016 à 22:15:32
Il y a déjà eu un test Forte, ici:
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/kurzweil/forte/editorial/tests/kurzweil-a-va-forte.html
Le problème, c'est que c'était à l'époque de son premier OS. Depuis, l'instrument n'a plus grand chose à voir, tellement il a (très bien) évolué.
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/kurzweil/forte/editorial/tests/kurzweil-a-va-forte.html
Le problème, c'est que c'était à l'époque de son premier OS. Depuis, l'instrument n'a plus grand chose à voir, tellement il a (très bien) évolué.
Synthkeys
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 09/12/2016 à 22:19:22
Citation de coyote14 :
Merci pgt, y'a donc de l'espoir. Le Waveform de John Melas, je l'avais acheté pour le Motif, à l'époque. Utilisable, mais la licence n'est pas cessible, et quand j'ai vendu le Motif, jamais pu revendre le soft. Fréquent, mais rédhibitoire, pour moi.
Si tu as le soft de John alors c'est tout bon, moi aussi j'utilise celui que j'avais acheté pour le MOTIF XF, je l'ai juste mis à jour et il roule
Franchement si tu peux n'hésite pas il est vraiment très bien ce MONTAGE ! et il va murir avec mise à jour et soft d'édition ... le concepteur lui même n'en a pas fait le tour il avoue n'avoir exploité que 30% des possibilités.
https://synthkeys.fr
[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 22:20:03 ]
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 10/12/2016 à 13:41:28
Super test!! Merci Syntwalker et merci AF!
Voilà typiquement le genre de synthé que j'attends mais je me demande si il ne faut pas attendre encore un peu?
je ne suis pas aussi confiant quand aux mises à jour que fournira Yamaha, ni sur la possibilité qu'un éditeur sera fournit gratuitement!
Plus d'interface avec Studio manager?
Pourra t'il être géré avec une version 32bit de Cubase?
Ont ils gardé les options supplémentaires du FS1R pour une version ES, XS ou XF du montage?
Voilà typiquement le genre de synthé que j'attends mais je me demande si il ne faut pas attendre encore un peu?
je ne suis pas aussi confiant quand aux mises à jour que fournira Yamaha, ni sur la possibilité qu'un éditeur sera fournit gratuitement!
Plus d'interface avec Studio manager?
Pourra t'il être géré avec une version 32bit de Cubase?
Ont ils gardé les options supplémentaires du FS1R pour une version ES, XS ou XF du montage?
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
58 Posté le 10/12/2016 à 21:00:13
Citation de lukimpro :
Tout a fait, pour ma part je vais attendre la prochaine workstation de Kurzweil! Le Montage me semble excellent mais vraiment trop cher, surtout s'il faut un PC pour finaliser le travail.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
coyote14
15756
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 10/12/2016 à 21:49:30
J'en ai chopé un cet après midi: un Montage 6.
J'y vais pour l'acheter en occasion, je le teste, me dit que ça sonne super mais que c'est pas fait pour moi, j'appelle un pote qui en cherche un, lui dit que j'ai trouvé une occasion à prix d'ami, du coup, je lui ai pris
J'y vais pour l'acheter en occasion, je le teste, me dit que ça sonne super mais que c'est pas fait pour moi, j'appelle un pote qui en cherche un, lui dit que j'ai trouvé une occasion à prix d'ami, du coup, je lui ai pris
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 10/12/2016 à 22:28:11
Pourquoi tu te dis que c'est pas fait pour toi?
- < Liste des sujets
- Charte