réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 87 454 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]
Spidouz
Le mieux pour être un minimum convaincant c'est de donner des arguments Spidouz, l'argument d'autorité comme ça, c'est comique à la limite, mais c'est tout.
Sauf que tes commentaires de 3 km de long, à force on les connait. Depuis le début tu ne fais rien d'autres que te plaindre que le Montage n'a pas de séquenceur, pas de mode ceci, cela, blah blah blah... copier/coller des mêmes pleurnichades sur tout tes posts. Mais ce n'est pas en écrivant plus de posts, ni même des posts plus long sur pourquoi comment TU VEUX un séquenceur que cela changera quoique ce soit. Scoop news pour toi. Yamaha ne cherche pas à vendre uniquement son clavier à Mr ShiloKuma. Donc, solution très simple, si tu n'aime pas ce Montage, tu peux simplement te désabonner et ne pas l'acheter. C'est tout aussi simple que ça.
Donc toi Spidouz tu vends des workstations dans un magasin c'est ça? Ou bien tu as fait une étude de marché sur la question, pour Yamaha ou bien pour une autre boite?
Oui... tout le monde ici ne donne pas forcément un avis sans savoir de quoi on parle.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
Au passage Spidouz, tout ce que tu dis là on pourrait te l'appliquer directement. On ne le fait pas, tu le fais toi-même.
Citation :
Citation :
Donc toi Spidouz tu vends des workstations dans un magasin c'est ça? Ou bien tu as fait une étude de marché sur la question, pour Yamaha ou bien pour une autre boite?
Oui... tout le monde ici ne donne pas forcément un avis sans savoir de quoi on parle.
Et donc tu as un intérêt commercial à défendre le Montage de Yamaha d'une façon ou d'une autre, et alors ton avis est tout sauf un avis d'usager, et ce fil est une mascarade pour faire atterrir le Montage en douceur, nous sommes bien d'accord... Qui d'autre est dans ce bateau de vendre du Montage par palette?
Je ne sais pas, la charte du forum d'af est ok avec ça?, ou bien faut-il donner le nom du partenaire commercial directement au dessus des messages du fil comme sur un autre forum où l'on n'a pas le droit de citer les noms des autres magasins?
[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 19:31:32 ]
Spidouz
Tu dois alors avoir des gros problèmes de compréhension, car personnellement je l'ai dis et je vais même le redire ici, moi le Montage je ne le critique pas et je le trouve très bien, dans l'état et avec son séquenceur en moins, d'autant plus que je me contrefou royalement des séquenceurs embarqués. Y'a un Montage 6 qui arrive au studio début Mai normalement, j'aurais donc l'occasion de me faire un test pour savoir si ça vaut le coup que je me prenne le 76 touches ou non...
La grande différence est que lorsque je fais des posts long (car ça m'arrive) c'est pour donner des explications techniques et donner mon point de vue. Ici toi toi point de vu on l'a eu à ton premier commentaire et depuis tu ne fais que de te plaindre du Montage... à ce demander pourquoi tu continues à suivre l'info d'ailleurs vu qu'on le sait tous maintenant qu'il n'y a pas de séquenceur??
Perdu, je ne travaille pas pour Yamaha et je n'ai aucun intérêt (ni privé ni professionnel) vis à vis de la réussite ou l'échec de ce Montage.
Là encore, tu assumes des choses infondées et fausses... comme pour toutes tes suppositions jusqu'à présent.
Le fait de faire des études de marché et de connaitre la situation (chose qui n'est pas dur quand on est du métier) ne veut pas dire que l'on a un quelconque intérêt. Là encore, raisonnement binaire qui n'arrive pas à voir plus loin que le bout de ton nez.
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
erewhon
Shilokuma, Spidouz, sauf votre respect, pouvez vous stopper cette petite gueguerre personnelle ou la continuer en MP SVP, juste pour ne pas alourdir ce forum plus que nécessaire. Ceci dit sans acrimonie, hein, je vous trouvais drôle et plaisant jusqu'à ce que cela devienne un rien trop personnel...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 19:43:19 ]
Moessieurs
Moins de 15 secondes pour celle-ci
30 secondes pour celle-ci avec Phil
Je peux en trouver d'autre et tu peux aussi en trouver d'autres ou c'est bien plus long à venir et ou effectivement ça commence avec le "remplaçant" du Motif XF et le reste arrive beaucoup plus tard.
Clairement dès que j'ai reçu les premières informations, le message qui m'a été donné était très clair, "il faut indiquer synthétiseur et pas workstation", c'est bien pour cela que j'ai changé le texte dans la bannière Moessieurs dès le 21 janvier.
Juste pour préciser par rapport à un post précédent (qui est exact mais que certains pourraient mal comprendre) le séquenceur dispose de 16 pistes, en premier passage on peut enregistrer 8 pistes avec motion seq et arpegiateurs, on peut en faire un deuxième pour les 8 autres en désactivant sur les 8 premières et en activant sur les 8 autres, je ne dit pas que c'est facile à faire, aller programmer des motions seq pour 16 pistes et avoir au final un ensemble cohérent ça doit prendre pas mal de temps, pour ma part je ne m'y essayerai pas, avec 8 déjà je pense que je vais déjà avoir de quoi bien m'occuper. Tout comme il est possible d'enregistrer piste par piste ou de compléter à 16 pistes si nécessaires un premier enregistrement des 8 premières parts.....
Après effectivement pour l'édition, il faut passer par un ordinateur.
J'ai pris cubasis sur l'ipad, je verrai aussi ce qu'on peut faire avec, évidement, il faut avoir un ipad pour tester cette option, si on a pas d'ipad et pas d'ordinateur, on ne peut pas faire tout ce qu'on pouvait faire avec un Motif XF, c'est un fait.
Le Montage est clairement orienté scène (avec l'audio via usb, la partie liaison midi/audio pour l'enregistrement/lecture vers l'ordinateur est bien optimisée), je suis en train de monter mon set pour le prochain concert du groupe et si j'avais le Montage entre les mains, ça m'aurai clairement aidé pour organiser un bon paquet d'options de jeu ou là je suis obligé de "bricoler" (mais j'aime ça aussi lui sortir les tripes).
En ce qui concerne les arpèges users, comptez 256 en espace user mais aussi 8*256 en espace library, comme on accès depuis l'espace user à tout ce que contiennent les library, on doit avoir accès aussi aux 256 arpèges de chaque library, Une library contient tout ce qu'il y a en espace user.
On a accès depuis l'espace user à toutes les performances qui sont en library, donc on doit aussi accès à ses 8x256 arpèges users, aux motion seq user de chaque library, les live set, .... A vérifier tout de même mais si on ne peut pas je ne vois pas alors à quoi cela servirait de les sauver en library.
Ce qui manque c'est la fonction "put track to arpeggio", j'espère que via un prochain OS on pourra avoir cette fonction.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Anonyme
Et je ne comprends pas, s'il n'a pas d'intérêt là-dedans, ce qui ne serait pas d'ailleurs honteux, pourquoi une opinion différente de la sienne le dérange à ce point.
Mais pas de problème, nous en étions à l'évidence, ce synthé est un bon tiers trop cher et Yamaha prend les usagers pour des poires, pas sûr qu'ils apprécient au point de sortir le chéquier... (et sauf le respect à Moessieurs qui est de toute façon un aventurier des claviers Yamaha devant l'Eternel!)
[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 19:55:16 ]
Spidouz
A présent, cela devient vraiment du n'importe quoi, et j'ai autre chose à faire que de répondre à des allégations qui en plus de devenir ridicules, deviennent également personnelles. Donc je te demanderai d'arrêter là, car s'il y a bien une chose que je ne prends jamais à la légère c'est les propos diffamatoires et je sens que l'on en est pas loin.
erewhon a raison. Ca devient ridicule...
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
Voilà, à ridicule, ridicule et demi mon pote Spidouz, chacun pour son grade, santé!
Spidouz
Je peux en trouver d'autre et tu peux aussi en trouver d'autres ou c'est bien plus long à venir et ou effectivement ça commence avec le "remplaçant" du Motif XF et le reste arrive beaucoup plus tard.
Tout à fait Joël... je ne dis pas le contraire.
Je dis juste que Fix a dit qu'il n'y avait pas d'ambiguïté... j'ai juste vouloir dire que pour certaines personnes il y avait avait eu au début je pense (tout dépend ce qu'ils ont suivit d'ailleurs). Pour ma part, j'ai su très rapidement qu'il y avait pas de séquenceur comme sur le Motif et j'ai tout de suite dit que je trouvais ça logique (on peut remonter 30 pages en arrière d'ailleurs pour retrouver mes propos).
Je comprends que Yamaha joue sur sa notoriété (méritée, je le souligne à nouveau) du Motif XF, et que ce soit un flagship sans pour autant être une workstation (j'ai bien l'impression d'ailleurs comme le soulignait synthwalker il me semble) que cela pourrait être le signe des nouvelles plateformes d'avenir... vu que l'on a bientôt tous un smartphone et/ou une tablette qui pourra servir de DAW, je ne trouve pas impossible que les constructeurs se focalisent sur ce qu'ils font de mieux.
D'un autre côté, je comprends quelqu'un qui dirait qu'il y avait ambiguïté au début... volontaire ou non d'ailleurs (cela peut souvent être lié aux informations qu'ils ont reçus ou non... bien souvent la vieille à peine de faire les démos). Voilà pourquoi je ne jette la pierre à personne, ni Yamaha, ni ceux qui ont suivi ça de loin...
My 2¢
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte