Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage 7
Photos
1/417
Yamaha Montage 7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage

9/10

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 89 250 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Citation :
parce que moi je suis très bête

Je dois l'être aussi

Faute avouée à moitié pardonnée... Mais bon, qu'on t'y reprennes plus, car c'est pas en l'avouant deux fois qu'elle sera pardonnée entièrement :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

442
x
Hors sujet :
Citation :
Faute avouée à moitié pardonnée.

A moitié c'est déja bon pour ma conscience, un quart, cad 25cl en bière, suffit aussi à assoupir celle-ci...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

443
x
Hors sujet :
un quart, je veux bien... mais pourtant c'est un demi!! Je sais, je sors.. icon_facepalm.gif.

Ad Astra, Per Aspera...

444
x
Hors sujet :
Citation :
mais pourtant c'est un demi!

Ben un demi pression c'est la moitié d'un demi donc un quart...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

445
Le montage est trop cher , beaucoup trop cher .... 2200 euros serait un prix plus justifié ... enfin la disparition du mode pattern pour la scène est vraiment dommage une erreur selon moi pour utiliser tous ces sons et pouvoir faire une performance juste avec ce synthé sans devoir mettre un ordinateur derrière.
Pour ma part il ne remplacera pas mon motif XS que je vais garder au final. Dommage parce qu'il possède des qualités intéressante, un bémol également je trouve le niveau de sortie toujours un peu faiblard, c'était le cas sur la série XS / XF.
446

Citation de : synthwalker

Je vois déjà les batailles dans le fil du futur test qu'on va faire du Montage... et ça ne me donne pas du tout envie de le planifier. Toujours et encore le même combat matériel vs logiciel. Ne pourrait-on pas éviter cela ? :oops2:

Suggestion pour commencer : Synthwalker, tu reprends les tests des VSTi et Sleepless se charge des tests des claviers hardware icon_bravo.gif

447
Les orientations de yamaha sont claires car ils présentent le montage comme un synthétiseur et donc il ne remplace pas un motif xF,
Je comprends la frustration mais y'a pas d'ambiguïté et ce dès le départ.

En revanche, je trouve l'idée d'exporter les taf en midi sur STAN excellente,
En effet je suis assez séduit par l'idée de me retrouver avec un gros moteur qui peut se combiner à mon laptop en home studio ( le meilleur des 2 mondes réunis a mon sens:-p

Pour le niveau de sortie s'il est un peu faiblard ouai c'est pas top.. Qu'est qui te fait dire cela?

Pour le prix, suis bien d'accord :bravo::bave:

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 08:56:12 ]

448
Citation de Fix :
Les orientations de yamaha sont claires car ils présentent le montage comme un synthétiseur et donc il ne remplace pas un motif xF,
Je comprends la frustration mais y'a pas d'ambiguïté et ce dès le départ.

Le problème est que sur toutes les vidéos de présentations lors du salon, les différents démonstrateurs l'annonçaient comme le remplaçant du Motif XF. Je pense que l'origine de l'ambiguïté vient de là...

Ad Astra, Per Aspera...

449
Citation de pico :
Citation :
Je vois déjà les batailles dans le fil du futur test qu'on va faire du Montage... et ça ne me donne pas du tout envie de le planifier. Toujours et encore le même combat matériel vs logiciel. Ne pourrait-on pas éviter cela ?

Effectivement mais tant qu'au sein même de l'équipe d'Audiofanzine certain troll assez fréquemment sur les sons pourris des workstations par rapport aux banques dédiés sur kontakt on n'avancera pas...

Les sons du Sy99 me font voyager alors que les mégabanques actuels sont souvent froides hyperréalistes, presque trop "photographique", il n'y a plus ce sentiment de "rêver un son".

D'accord avec toi sur le son du SY-99.

Par contre je ne supporte pas le bavardage de ce type. Les démos de music track jp seraient parfaites s'il se taisait.

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 09:54:10 ]

450
Citation :
Par contre je ne supporte pas le bavardage de ce type. Les démos de music track jp seraient parfaites s'il se taisait.

Je serais prêt à parier que tu serais content s'il pouvait expliquer tout en français... Il y a des sous-titres dans youtube il suffit de les activer, et se rendre compte que le "type de music track jp" comme tu dis, est un des plus sympatoches quinquagénaires musiciens-délire japonais que l'on puisse rencontrer!