réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 89 250 vues
- 68 followers

Banshee in Avalon

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Spidouz

Citation de erewhon :Citation :parce que moi je suis très bête
Je dois l'être aussi
Faute avouée à moitié pardonnée... Mais bon, qu'on t'y reprennes plus, car c'est pas en l'avouant deux fois qu'elle sera pardonnée entièrement
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

erewhon

Citation :Faute avouée à moitié pardonnée.
A moitié c'est déja bon pour ma conscience, un quart, cad 25cl en bière, suffit aussi à assoupir celle-ci...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Spidouz

un quart, je veux bien... mais pourtant c'est un demi!! Je sais, je sors...
Ad Astra, Per Aspera...

erewhon

Citation :mais pourtant c'est un demi!
Ben un demi pression c'est la moitié d'un demi donc un quart...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Grans

Pour ma part il ne remplacera pas mon motif XS que je vais garder au final. Dommage parce qu'il possède des qualités intéressante, un bémol également je trouve le niveau de sortie toujours un peu faiblard, c'était le cas sur la série XS / XF.

zogood

Citation de : synthwalker
Je vois déjà les batailles dans le fil du futur test qu'on va faire du Montage... et ça ne me donne pas du tout envie de le planifier. Toujours et encore le même combat matériel vs logiciel. Ne pourrait-on pas éviter cela ?
Suggestion pour commencer : Synthwalker, tu reprends les tests des VSTi et Sleepless se charge des tests des claviers hardware

Fix 77

Je comprends la frustration mais y'a pas d'ambiguïté et ce dès le départ.
En revanche, je trouve l'idée d'exporter les taf en midi sur STAN excellente,
En effet je suis assez séduit par l'idée de me retrouver avec un gros moteur qui peut se combiner à mon laptop en home studio ( le meilleur des 2 mondes réunis a mon sens

Pour le niveau de sortie s'il est un peu faiblard ouai c'est pas top.. Qu'est qui te fait dire cela?
Pour le prix, suis bien d'accord

Be the synth!
[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 08:56:12 ]

Spidouz

Les orientations de yamaha sont claires car ils présentent le montage comme un synthétiseur et donc il ne remplace pas un motif xF,
Je comprends la frustration mais y'a pas d'ambiguïté et ce dès le départ.
Le problème est que sur toutes les vidéos de présentations lors du salon, les différents démonstrateurs l'annonçaient comme le remplaçant du Motif XF. Je pense que l'origine de l'ambiguïté vient de là...
Ad Astra, Per Aspera...

EXer

Citation :Je vois déjà les batailles dans le fil du futur test qu'on va faire du Montage... et ça ne me donne pas du tout envie de le planifier. Toujours et encore le même combat matériel vs logiciel. Ne pourrait-on pas éviter cela ?
Effectivement mais tant qu'au sein même de l'équipe d'Audiofanzine certain troll assez fréquemment sur les sons pourris des workstations par rapport aux banques dédiés sur kontakt on n'avancera pas...
Les sons du Sy99 me font voyager alors que les mégabanques actuels sont souvent froides hyperréalistes, presque trop "photographique", il n'y a plus ce sentiment de "rêver un son".
D'accord avec toi sur le son du SY-99.
Par contre je ne supporte pas le bavardage de ce type. Les démos de music track jp seraient parfaites s'il se taisait.
[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 09:54:10 ]

Anonyme

Par contre je ne supporte pas le bavardage de ce type. Les démos de music track jp seraient parfaites s'il se taisait.
Je serais prêt à parier que tu serais content s'il pouvait expliquer tout en français... Il y a des sous-titres dans youtube il suffit de les activer, et se rendre compte que le "type de music track jp" comme tu dis, est un des plus sympatoches quinquagénaires musiciens-délire japonais que l'on puisse rencontrer!
- < Liste des sujets
- Charte