réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 87 551 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]
Anonyme
Spidouz
Fix:
Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas rejeter la faute sur l'auditeur, notamment quand on prends l'exemple que j'ai mis (Synthopia en plus), où il faut quand même attendre 15 min, et même après ça ce n'est pas super clair non plus. Il y a donc bien ambiguïté, et ce n'est pas faute de l'auditeur.
Et certes, toute les vidéos ne sont pas comme cela (comme la précisé Joel) et je le reconnais, mais tout le monde n'est pas comme toi ou moi et ne passent pas forcément leur temps à regarder toutes les vidéos (d'un même démonstrateur qui plus est).
Dire qu'il n'y ait plus d'ambiguïté aujourd'hui, je suis d'accord, mais affirmer qu'il n'y en a jamais eu, c'est simplement faux et ignorer la réalité. Quand on veut être objectif, il faut savoir rester impartial. C'est tout pour ma part!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 09:34:40 ]
erewhon
un minimum d'ouverture vers le sampling (fut-ce de base).
Et si cette fonction était là de base, tu te plaindrais de son peu de profondeur. Je pense qu'on à saisi tes griefs vis à vis de cette machine, inutile de s'appesantir là dessus à chaque réponse que tu donnes, c'est gavant à force. Prend donc ce "SYNTHE" pour ce qu'il est et pas pour ce que tu voudrais qu'il soit, attitude qui participe à l'insatisfaction chronique qu'on croise à chaque présentation de nouveauté sur AF, c'est d'une redondance puérile et affligeante (vu ton argumentaire je ne peut croire que tu en fasses partie)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Spidouz
Je pense qu'on à saisi tes griefs vis à vis de cette machine, inutile de s'appesantir là dessus à chaque réponse que tu donnes, c'est gavant à force.
Attention, c'est comme ça que cela commence avant que cela devienne personnel et qu'on veuille savoir pour quel employeur tu roules (même si tu roules pour toi!)...
Ad Astra, Per Aspera...
synthwalker
Et pour le séquenceur, autant avoir un simple lecteur de midifiles auquel on peut assigner une combi multitimbrale + des pistes audio, pour emmener sur scène ce qu'on a construit sur son ordi si on ne veut pas emmener ce dernier.
C'est justement sur ces deux points précis que le complément soft / hard prend tout son sens...
Anonyme
Ah oui au fait d'intégration soft/hard, il manque autre chose qui était présent sur le Motif (sur le MOXF en tout cas), me semble-t-il, sur le Montage, il n'est plus question de commander Cubase, la fonction surface de contrôle est aussi passé à la trappe...
[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 09:49:44 ]
erewhon
même si tu roules pour toi!
Je roule pour personne, même pas pour celui qui est moi, je suis bien trop prétentieusement égoïstement feignant, c'est un principe qui me permet de me défiler avec panache dans les cas difficiles...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 10:34:50 ]
Spidouz
Là je viens de finir mon café, et je me rends compte qu'il manque clairement la fonction machine à café sur ce Montage. C'est vrai après tout, pourquoi s'emmerder à avoir une machine à café à part, lorsque tout le matin c'est quand même le même rituel... je prends un café, j'allume mon clavier et je me assis devant l'ordi. Si ce Montage pouvait faire machine à café, ça serait bien plus pratique. D'autant plus que j'ai vu des machines à café qui jouent une petite musique quand c'est prêt. De nos jours, faire le café c'est le minimum que l'on attends d'un clavier hardware. D'ailleurs c'est pas le groupe Yamaha qui détient Senseo??
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 10:21:25 ]
erewhon
Citation :il manque clairement la fonction machine à café
Tu viens de te mettre à dos tous les buveurs de thé, bravo...
Spidouz
Citation de erewhon :Tu viens de te mettre à dos tous les buveurs de thé, bravo...
Avant je buvais de l'oasis, mais à présent le soir ou dans la nuit je bois aussi du thé; donc j'étais sur le point d'aller sur le forum du Kronos pour le réclamer. Donc oui, j'aurais dû faire ça plus tôt, mais c'est pas gave, ça sera un thé tard... et puis Kronos n'est-il pas le dieu de temps après tout?
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte