réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 87 519 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]
erewhon
Citation :Kronos n'est-il pas le dieu de temps après tout?
Kronos (Cronos) est le roi des Titans et non pas Chronos divinité primordiale du temps qui m'enquiquine tous les matins à l'aide d'un réveil d'un entêtement obstiné et sadique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Toutes ces fonctions éludées, pour plus cher encore que le Motif, et avec un rétropédalage dans la communication en affirmant que le Montage workstation euh non synthé remplace euh succède euh le Motif XF...
Que les musiciens intéressés pour acheter ce synthé soient informés de cela, et à Spidouz le dernier mot de la blague, c'est bien l'essentiel.
La seule chose qui pourrait donner une cohérence à ce cafouillage et à cette disparition soudaine donc de Yamaha dans le marché des workstations haut de gamme, serait la sortie prochaine d'un nouveau Motif avec la ROM et les CPU du Montage, mais comme cela ne va pas arriver, il faut bel et bien s'y résoudre, Yamaha laisse tomber tous ceux qui pensaient pouvoir faire de la musique tranquillement sur une workstation.
A toi Spidouz (au fait, sur le problème des données sur le marché des workstations dont tu te prévaux, tu n'as pas donné de sources, tu es sûr d'avoir des données là-dessus? Ce serait très intéressant à consulter pour le public général, pas seulement par les professionnels du marché comme toi, merci!)
[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 11:23:29 ]
synthwalker
erewhon
Pfffff... Il a des alcalines, lui !
La peur d'être incompris ou la crainte d'avoir à faire à des limités du bulbe à qui il faut seriner les choses indéfiniment pour qu'elles rentrent ou une sorte de manie maniacodépressive rassurante???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Funkix
Citation de : ShiloKuma
Mais le dernier mot sur ces pages est une chose, à Spidouz le dernier mot! Quant à ceux qui cherchent des informations sur le Montage en vue d'un futur achat, il est tout de même fort utile de rappeler les points clefs, savoir que Yamaha remplace le Motif XF par le Montage, en faisant disparaitre au passage le séquenceur éditable qui faisait son intérêt, le sampling qui permettait d'assurer tout le travail sans recours à un looper, un enregistreur numérique, un ordinateur avec carte son, éditeur logiciel, et le temps passé à chercher, acheter, apprendre à utiliser, mettre en œuvre ces outils, et enfin la fonction surface de contrôle pour STAN.
Toutes ces fonctions éludées, pour plus cher encore que le Motif, et avec un rétropédalage dans la communication en affirmant que le Montage workstation euh non synthé remplace euh succède euh le Motif XF...
Que les musiciens intéressés pour acheter ce synthé soient informés de cela, et à Spidouz le dernier mot de la blague, c'est bien l'essentiel.
La seule chose qui pourrait donner une cohérence à ce cafouillage et à cette disparition soudaine donc de Yamaha dans le marché des workstations haut de gamme, serait la sortie prochaine d'un nouveau Motif avec la ROM et les CPU du Montage, mais comme cela ne va pas arriver, il faut bel et bien s'y résoudre, Yamaha laisse tomber tous ceux qui pensaient pouvoir faire de la musique tranquillement sur une workstation.
A toi Spidouz (au fait, sur le problème des données sur le marché des workstations dont tu te prévaux, tu n'as pas donné de sources, tu es sûr d'avoir des données là-dessus? Ce serait très intéressant à consulter pour le public général, pas seulement par les professionnels du marché comme toi, merci!)
Trés bien résumé ShiloKuma
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
Est-ce que quelqu'un qui travaille à la sortie du Montage ou autre community manager peut révéler ces sources please?, comme ce serait intéressant de lire cela, d'avoir un aperçu réel de ce sur quoi Yamaha fonde sa stratégie commerciale pour vendre ce synthé châtré au prix de ses anciennes workstations complètes!
Spidouz
Spidouz ne répond pas au sujet...
Non, je ne réponds pas aux personnes, comme toi ici dont à présent je ne lis plus les commentaires de 3 km de long de copier/coller. Je viens même à regretter qu'il n'y ait pas de fonction /ignore sur AF. Dans un commentaire tu demandais le respect, mais le respect cela ne se demande pas, cela s'obtient. Et dans ton cas, c'est très mal barré. Donc je réponds ce dernier commentaire pour te dire que tu pourras me citer, me nommer et même écrire des romans entier à l'avenir, je ne te répondrais pas. Donc, oublies moi! J'aime bien la rigolade et même les débats, mais là c'est de l'acharnement et du n'importe quoi.
Par contre, une fois encore, je te mets en garde à peser tes propos sur tes allégations et autres propos qui se rapprochent dangereusement de la diffamation, une chose qu'il ne faut jamais prendre à la légère en France. Je peux difficilement être plus clair.
A bon entendeur...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Funkix
on se retrouve avec des machines haut de gamme bancales a cause d'un marketing agréssives, un roland jdxa a plus de 2000 euros sans kits de batterie alors que le petit jdxi a 499 en posséde a foison, le marketeux a prix le dessus sur le technique, celui qui invéstit 2000 euros peu investir + en ajoutant du matériel (une boite a rythme Tr8 par exemple? ) mais celui qui met 499 dans une petite machine n'a pas forcément + a invéstir, dans le cas du montage j'ai l'impression qu'il font un peu de hype avec ce gros champignon ridicule tout en la castrant pour garder volontairement le xf au catalogue? pourquoi pas mais dans ce cas on ajuste les prix, la ca devient complétement ridicule ces tarifs.
Anonyme
les commentaires de 3 km de long de copier/coller.
euh... tu as vu ça où?
le respect cela ne se demande pas, cela s'obtient.
drôle de point de vue, pas très civil, mais on n'est plus à ça près..
tes propos sur tes allégations et autres propos qui se rapprochent dangereusement de la diffamation
Là je ne vois pas non plus, tu peux donner un exemple? (au passage, la diffamation ne s'applique qu'aux personnes civiles, un pseudo n'est pas une personne civile)
Mais donc en l'occurrence, le marché des workstations concerne des gens qui veulent faire de la musique sur des machines autonomes. En l'absence d'autonomie, pas d'intérêt pour ce synthé pour ce public, qui a pourtant les ressources pour se payer des machines si chères. Et puisque Yamaha semble abandonner ce marché des machines autonomes, alors il décide de se passer de ce marché, qui le lui rendra probablement très bien. Si tu as des infos faisant état d'une autre direction du marché, si tu as le droit de les divulguer, il serait intéressant de les entendre. Si tu n'as pas le droit ce n'est pas grave, et si tu n'as pas le droit de dire que tu n'as pas le droit ce n'est pas grave non plus, mais dans tous les autres cas, s'il te plait, peux-tu considérer que ton point de vue n'est pas plus autorisé que le mien ou celui de n'importe qui d'autre? Tu penses que le Montage va intéresser les amateurs de Motif (ou bien autre chose, c'est vrai que les longs posts c'est long à lire, et retrouver le dernier où tu parlais du Montage fait remonter loin dans les pages), je pense que non, moi je peux vivre avec cette divergence d'opinion, sans pour autant dire que j'ai des infos qui prouvent que tu as tort mais que je ne veux pas citer du tout etc.)
Allez bon weekend mon lapin Spidouz!
- < Liste des sujets
- Charte