réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 89 235 vues
- 68 followers

Banshee in Avalon

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

chapolin

C'est peut-être du aux vidéos et une illusion mais j'ai des impressions métalliques en bouche avec le montage pour ce que j'en ai entendu, on en saurait plus avec un test ou en l’essayant sois même.

Spidouz

Une petite réflexion : ça ne leur aurait surement rien coûté en recherche de laisser le séquenceur, même s'il n'intéresse que 10 % des utilisateurs.
et toi, tu travailles gratuitement??

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

petitsynthe

C'est juste que le coût pour y intégrer l'ancien séquenceur me semble nul : en effet, je ne vois pas en quoi il faudrait payer des ingénieurs puisque la recherche à déjà été faite pour les Motifs.
Et même en admettant qu'il ait un coût, celui ci ne dépasserait certainement pas le coût de la perte de 10 % de la clientèle des workstation.
D'ailleurs, je me demande s'il est possible qu'ils l'intègrent ultérieurement dans un futur OS vu que les touches de transport existent déjà et que le séquenceur n'est que du soft.
Bon, en attendant, je retourne m'amuser avec Korg Gadget...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

Spidouz

C'est juste que le coût pour y intégrer l'ancien séquenceur me semble nul : en effet, je ne vois pas en quoi il faudrait payer des ingénieurs puisque la recherche à déjà été faite pour les Motifs.
Moi je comprends pas pourquoi je dois payer pour une nouvelle voiture, car après tout, le moteur à explosion a été inventé il y a déjà bien bien longtemps...
Et même en admettant qu'il ait un coût, celui ci ne dépasserait certainement pas le coût de la perte de 10 % de la clientèle des workstation.
Ah bon, comment sais-tu cela? Aussi bien sur le coût de développement que sur le coût de la perte, où encore sur l'estimation des 10% de "perte" de clientèle de workstation par rapport à la clientèle visée par ce nouveau produit?
D'ailleurs, je me demande s'il est possible qu'ils l'intègrent ultérieurement dans un futur OS vu que les touches de transport existent déjà et que le séquenceur n'est que du soft.
Pour moi, cela ne fait aucun doute... mais bon, ce n'est qu'une simple supposition et non une affirmation comme on peut souvent en lire sur les forums.
Ad Astra, Per Aspera...

erewhon

Citation :Moi je comprends pas pourquoi je dois payer pour une nouvelle voiture, car après tout, le moteur à explosion a été inventé il y a déjà bien bien longtemps...
Moi je vois pas pourquoi on sort encore des arguments aussi bateaux puisque ceux ci on déjà été sortis depuis l'invention de la roue...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

petitsynthe

Moi je comprends pas pourquoi je dois payer pour une nouvelle voiture, car après tout, le moteur à explosion a été inventé il y a déjà bien bien longtemps...
C'est un peu provoc, là !

Il me semble pas que ça ne s'applique pas à ce cas.
Ah bon, comment sais-tu cela? Aussi bien sur le coût de développement que sur le coût de la perte, où encore sur l'estimation des 10% de "perte" de clientèle de workstation par rapport à la clientèle visée par ce nouveau produit?
Sauf que là il n'y a plus besoin de développement puisque le séquenceur a déjà été développé sur les anciens Motifs.
Pour moi, cela ne fait aucun doute... mais bon, ce n'est qu'une simple supposition et non une affirmation comme on peut souvent en lire sur les forums.
Oui, à mon avis, c'est fort probable, surtout si le Nouveau Montage fait un flop... et puis comme ça plus de polémiques sur le fait que Yamaha ait eu raison ou pas d'intégrer un vrai séquenceur, car j'ai l'impression que ça en gonfle certains...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 19:48:37 ]

Spidouz

Citation :Moi je comprends pas pourquoi je dois payer pour une nouvelle voiture, car après tout, le moteur à explosion a été inventé il y a déjà bien bien longtemps...
C'est un peu provoc, là !![]()
Il me semble pas que ça ne s'applique pas à ce cas.
Non, c'est exactement pareil... Un programmeur a tout autant besoin de manger qu'un ouvrier, un ingénieur, un technicien, etc...
Sauf que là il n'y a pas besoin de développement puisque le séquenceur à déjà été développé sur les anciens Motifs.
Tout comme il n'y a pas vraiment besoin de développement pour une nouvelle voiture non plus, ni même un nouvel ordinateur, ni même un nouveau clavier analogique, ni même un nouvel avion... Si cela a déjà été fait sur un ancien modèle, il ne doit plus y avoir aucun développement à faire pour un nouveau, non?
Si cela te parait complètement débile et impossible pour les examples que je viens de donner, dis toi que cela l'est tout autant pour un clavier comme le Montage (ou autre d'ailleurs).
C'est souvent quand on ne connait pas la difficulté qu'on pense que cela doit être très facile... les "y'a qu'à...", ou "faut qu'on...", ou encore "il aurait suffit de..."
My 2¢
Ad Astra, Per Aspera...

erewhon

Tout comme il n'y a pas vraiment besoin de développement pour une nouvelle voiture non plus,
Il y a quand même une sérieuse différence entre la mise en forme d'une chose en fonction des contraintes physique dues à un changement de forme fut-il minime entres modèles et le portage d'un "morceau de logiciel" utilisable d'un modèle à l'autre (pour peut que vis à vis de l'OS ce soit compatible)...
Maintenant il est clair que ce sont des firmes commerciales et donc peut philanthropes et bien sur que tout travail mérite salaire et que cela n'est pas à remettre en question...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 21:06:24 ]

Anonyme

...
Je veux dire, à chaque fois que quelqu'un vient dire son avis que sur le Montage il manques des fonctions essentielles et qu'il est trop cher etc., Spidouz il attaque, c'est marrant non?
...
On dirait qu'il y a comme une bote noire sans majuscule dans la tête à Spidouz...
C'est marrant non?
...
Le montage n'a pas de séquenceur, pas de sampler, pas de fonctions de contrôle de STAN, il coûte donc bien plus cher que le Motif XF qui avait tout ceci en comparaison. Ah oui, et il a toujours le même moteur de samples vieux d'il y a dix ans...
Et on peut lire ici et là que le moteur FM du Kronos est plus puissant finalement que celui du Montage...
Vous vous ferez votre avis pour savoir si vous avez envie de le considérer avant de faire les kilomètres pour aller l'essayer... Moi je ne vais pas esayer les voiture BMW par exemple, parce qu'elles ne me plaisent pas, et parce qu'elle sont trop chères pour l'usage que j'en ferais. Je crois que pour le Montage, le problème ce sont les fonctions qui manquent, mais le résultat sera le même, aucun intérêt à aller l'essayer, il manque trop de choses dessus de toute façon pour en faire une machine digne d'intérêt. (ce n'est que mon avis, pas taper Spidouz, pas taper!)
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 21:43:02 ]

erewhon

Moi je me demande ce qu'il vend Spidouz
Comme nous tous ici, du vent...

- < Liste des sujets
- Charte