Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 539 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
531
Merci Coyote14 pour ce deuxième retour ;)

Citation :
Comme autre choses que j'ai vu, il y a la synchronisation du tempo à un signal externe. Je n'ai pas eu le temps de tester avec ma boite à rythme, mais c'est sûr que si c'est le batteur qui décide du tempo du synthé et pas le batteur qui attend le clic du synthé, c'est vraiment un super truc. Espérons que ça marche.

Egalement, au rayon nouveautés, beaucoup d'envelopes followers. Autrement dit, les modulations internes du synthé ne sont plus simplement des sources de modulation MIDI internes ou externes, c'est aussi l'audio du synthé qui pilotes autre choses ailleurs. Là, ça promet de beaux délires en programmation.

En fait c'est la même chose, la synchronisation du tempo par un signal externe c'est l'envelope follower aussi réglée sur l'A/D input en tant que signal source et ça fonctionne aussi comme tu l'as souligné avec un part en interne qui peut être animée par un arpège ou joué depuis le clavier par exemple en assignant un kick drum par exemple.

J'ai fait une page Moessieurs dédiée avec les informations des Yamaha Music Production Guide :

https://www.moessieurs.com/envelope_follower-base-montage.html

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

532
Cool. Merci Papaphoenix. Je ne pourrai pas vous en dire plus, ce serait usurpé, car je n'ai tout de même pas passé 4h dessus, sans doute 1h en tout. Déjà pas mal pour une première opinion, mais je pense qu'il y aura bientôt d'autres infos bien plus détaillées.

une chose est sûre: si vous avez aimé les Motif et si vous avez aimé les DX/SY, vous aimerez fatalement les Montage. Allez Yamaha, un prix cohérent (et donc pas 3000 euros, hein), et le succès est à portée de main.
533
Au top, merci pour tes impressions Coyote !

Be the synth! 

534
Citation :
Au top...

Ouais, manque juste un avis éclairé sur ce qu'il lui manque. Je vise personne hein...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

535
ahhhhh nannan pas ça, j'espère avoir mal compris mais c'est si c'est ça icon_facepalm.gif:-D:-D
je prend mon cerveau lent et m'envole de ce pas en attend la venue du test du retour de la force

Be the synth! 

536
Ce qui manque à quoi? au Montage? Ben, je sais pas moi, un sampler, déjà. L'import des fichiers DX en natif. Un toucher lourd dans la version 76.
537
Ce qui lui manque, en dehors de la boutade "private joke" (hein, Fix 77;)) c'est le test de Synthwalker, avec celui-ci et les avis et remarques de Coyote et Moessieurs les futurs possesseurs pourront presque se passer du manuel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 23:00:41 ]

538
x
Hors sujet :
J'ai du loupé des trucs, ce WE dans ce topic, moi. Mais quelque chose me dit que j'ai ainsi économisé pas mal de temps aussi, il valait mieux consacrer ce temps à tâter du Montage, par exemple.;)
539

transmission-soundcloud

540