réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 89 237 vues
- 68 followers

Banshee in Avalon

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Spidouz

Bein disons j'imagines.... perso je pense....
OK, donc disons que moi "j'imagine" que Yamaha a très bien étudié cela et "perso je pense" que le marché du Montage sera plus massif encore que celui des possesseurs de workstation voulant renouveler leur clavier.
Un partout, la balle au centre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

Anonyme

Écrire un test pour une rédaction c'est un privilège éditorial, un seul avec son expérience et son avis s'adresse à tous avec le porte-voix de la rédaction et la réputation du canard, mais aujourd'hui où tout de même beaucoup de gens sont connaisseurs plus ou moins avancés de ces questions, cette position est contrebalancée par le fait que beaucoup s'adressent à beaucoup d'autres pour donner leur avis, et ainsi, si les erreurs et les biais sont plus nombreux à priori, la correction spontanée augmente, et on arrive à un avis plus fouillis mais plus objectifs : pas un détail n'échappera, et si un seul se plaint d'une fiction parce qu'il n'a pas bien lu le manuel, il sera corrigé assez vite. Finalement un panel d'experts amateurs c'est aussi fiable et objectif qu'un seul expert, et parfois davantage. Puis le forum va se développer sur des mois, le test ne dure que quelques jours/semaines, le forum va aussi prendre en compte les situations particulières finalement de tout le marché lorsque le teste ressemblera forcément davantage à un instantané sur des fonctions et leurs usages possibles ou probables.
Ce sont deux sources, mais si l'on reprend les tests d'il y a 10 ans sur AF et que l'on regarde combien de ces machines ont fait date et tiennent encore le coup, pour beaucoup, ce n'est pas vraiment le cas. Les forums et les avis disent assez invariablement la réalité des choses de par leur durabilité et la variété de leurs auteurs.
Personne n'est dupe de cela, à commencer par les rédacteurs des tests certainement, ou alors peut-être de grands débutants qui découvrent le topo.
Pour le montage, nous sommes à des avis avant sa sortie, mis à part coyote14 et quelques autres qui ont eu la chance de l'avoir entre les mains. Mais enfin la liste des fonctions c'est tout de même un indicateur sur lequel on peut émettre des avis, et des avis qui sont parfaitement motivés.
Spidouz l'opinion de Funkix est basé sur l'observation des volumes des forums, et il dit peut-être davantage qu'il "imagine" et qu'il "pense que" par politesse et égards de présomption, que par doute ou modestie ; mais tes avis à toi sont péremptoires ou basés sur une force brute d'affirmation qui s'appuie souvent sur rien de tel qu'un discours flou sur l'idéologie économico-financière de l'époque. En fait, ça ne convainc pas, en raison même de l'assertivité péremptoire. On est plusieurs maintenant à te le dire en long et en large.
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 17:03:33 ]

Spidouz

@ShiloKuma: Je vois que tu ne peux pas t'empêcher d'écrire un seul post ici sans devoir mettre mon nom dans tes commentaires. Au niveau de l'acharnement personnel, ça va fort. D'ailleurs, en terme de motivation, on commence sérieusement à se demander qu'elles sont les tiennes pour agir de la sorte... A ce demander même si tu ne travailles pas pour un concurrent à Yamaha. Tu as l'air bien au courant des "community manager" à priori...
Je t'ai déjà dis encore et encore... oublies moi, donc arrêtes ton acharnement à sans cesse mettre mon nom dans tes commentaires. Ca devient maladif et très malsain!
Ad Astra, Per Aspera...

Funkix

Merci ShiloKuma, Spidouz pense qu'une grande marque ne peut pas se planter mais qu'est ce que le montage? c'est une machine entre deux chaises a un prix décalé et c'est la tout le bléme, le placer sur le marché des workstations n'est pas possible, le placer sur le marché des synthés pure et dure a la dave smith/sequential circuit n'est pas possible non plus, le type féru de synthése avec un budget dans les 3000 euros préfera naturellement un prophet 6 ou un un ob6
alors il reste qui avec 3000 euros en poche voir plus pour les autres tailles du clavier qui est pret a investir cette somme? il y'aura biensur des exceptions mais ils restent la cible live a la jupiter 80 et j'ai pas l'impression que ca etait un gros succés (belle machine que j'ai eu) meme apple fait des erreurs lorsqu'il abandonne le marché des téls 4 pouces avec l'iphone 5s et qu'ils se rend compte plus tard qu'ils ont perdu une partie de ces clients et qu'ils reviennent avec l'iphone SE

Anonyme

Spidouz

Spidouz pense qu'une grande marque ne peut pas se planter
Maintenant tu es devin et tu arrives même à savoir ce que je pense... trop fort internet, trop fort!!

Ad Astra, Per Aspera...

Funkix

Bein relis ce que tu écris, aprés si c'est juste pour faire de la discussion intimiste cela ne m'intéresse pas, je suis avant tout passionné

Spidouz

Ad Astra, Per Aspera...

Zuma Otto Rivers

le placer sur le marché des synthés purs et durs à la dave smith/sequential circuit n'est pas possible non plus, le type féru de synthése avec un budget dans les 3000 euros préferera naturellement un prophet 6 ou un un ob6
Ah bon, naturellement, pourquoi donc ? D'autant plus s'il est féru de synthèse, il pourra plutôt être attiré par de la "grosse programmation" (ou pas...).
Ce n'est pas parce qu'on aime les synthés et qu'on a 3000 € qu'on va forcement acheter un analo... Justement, le Montage et ses deux moteurs peuvent tout aussi bien plaire.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Anonyme

Pour respecter la santé psychique d'Untel cette partie du message a été éditée
Yamaha doit impérativement pour le moins corriger deux choses : offrir la possibilité d'enregistrer et de caler dans le séquenceur des pistes audio venant directement de l'audio in, d'une part, et d'autre part permettre un mode loop au séquenceur, et pourquoi pas un mode permettant d'arranger des loops un peu comme sur un tracker d'autrefois. Il y a une interface graphique, des cpu assez puissants là-dedans, de la ROM à foison, ils n'ont aucune excuse à ne pas très vite offrir une mise à jour intégrant ces bases au ras des pâquerettes de la création musicale de maintenant. Sans quoi le Montage reste dans la catégorie des jouets bluffants et totalement indécents. Et qu'on ne vienne pas dire qu'ils ne peuvent pas le faire, ni que personne ne les a prévenus de leur erreur, parce que tous les articles, tous les forums pointent et vont du doigt ces lacunes, et qu'ils savent donc très bien qu'ils font chier leur public à dessein à partir de ce moment-là. S'ils ne sont pas charitables à ce point-là Yamaha, alors plus aucun intérêt de suivre leur histoire!
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 18:37:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte