Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 285 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Merci à Noize et Karlos, depuis quelques post je me sent moins handicapé de la modulation, presque envie de tâter de la FM...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

602

Ne fais pas çà malheureux ... on ne peux plus s'en remettre et on revend tout ses analo icon_mdr.gif.

Hors sujet :

Le Micromodular est une bonne source de FM aussi et permet du linéaire et de l'exponentiel.

https://www.cim.mcgill.ca/~clark/nordmodularbook/nm_oscillator.html#fm
https://www.cim.mcgill.ca/~clark/nordmodularbook/nm_emulation.html#dx7

603
Merci pour le lien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

604

mais ouais c'est rigolo la FM, même si on ne sait pas toujours ce qu'on fait 

605
C'est clair qu'à contrario, en FM, il est plus facile de savoir ce qu'on ne fait pas...icon_facepalm.gif

transmission-soundcloud

606

héhé c'est ça ! icon_fou.gif

607

Là où il y a du potentiel, c'est de créer des ratio non entiers ou non décimaux, des partiels...

608
Citation :
c'est de créer des ratio non entiers ou non décimaux, des partiels...

Citation :
continuously variable feedback on every operator

Mais dans ce cas puisque cela peut être continuellement variable, dans quelle mesure et comment est-ce métrisable, est ce que le chipotage des gros doigts sur la chose se répercute directement à l'écran et est-ce que ces infos reste clairement lisible???

transmission-soundcloud

609
Citation de synthwalker :
Combien ici se la pètent en critiquant le nombre d'OP, j'aimerais bien les voir programmer en FM en m'expliquant ce qu'ils font....

Damned je suis fait ! Le grand gourou Synth Walker Texas Ranger m'a démasqué :-D

x
Hors sujet :
C'est vrai je le reconnais j'ai jamais rien compris à la synthèse FM. Déjà dans mon enfance les mathématiques m'ont causé quelques cheveux blancs, alors pourquoi insister et risquer une calvitie précoce ? Et puis en vilain trolleur que je suis je ne vais pas me gêner pour répéter une fois de plus que j'ai jamais été fan des sons FM (moi les pianos électriques et les cloches...) alors j'ai revendu mon FS1R et mon TX81Z comme quoi les incompatibilités saugrenues ça existe.
...depuis je viens régulièrement polluer les topics parlant de FM en déversant ma xénophobie et mes propos calomnieux sur cette synthèse que sa complexité scientifique met hors de ma portée (hors de ma portée : vous avez saisi c'est un calembour ; la portée=la partition musicale quoi, faut tout vous expliquer :lol:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 15:58:44 ]

610
Citation de synthwalker :
Là où il y a du potentiel, c'est de créer des ratio non entiers ou non décimaux, des partiels...

je me sens inculte tout à coup :lol: