Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 305 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
Citation :
Là où il y a du potentiel, c'est de créer des ratio non entiers ou non décimaux, des partiels...

Citation :
je me sens inculte tout à coup

C'est sur, potentiellement ce sont des mots qui déciment à temps partiel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

612
La FM hexadécime le cortex en-ces-phalliques pensées-op synthétiques :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 17:33:17 ]

613
Citation :
Là où il y a du potentiel, c'est de créer des ratio non entiers ou non décimaux, des partiels...
Est-ce que ça sous entendrait "vectoriel"?

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 17:39:39 ]

614
Attention à l'effet Joule quand-même, ça pourrait faire surchauffer le convecteur temporel... :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

615
Je programme beaucoup de sons FM en ce moment pour ma future banque de Korg Kronos. Quasiment tous les sons que je programme sont désormais en FM, qui est une synthèse finalement plus simple que ce que je pensais, mais là où c'est ardu, c'est d'avoir un son qui sonne bien sur toute l'étendue du clavier, et une réponse à la modulation homogène et musicale.

Sur le Kronos, il y a 6 opérateurs. Dans 90% des cas, 4 suffisent à faire ce que je veux. On fait vraiment déjà énormément de choses avec 4 opérateurs. Comme dit plus haut, les 6 se justifient surtout si on veut faire des splits/layers. Mais 4 produisent déjà des sons très complexes qu'il devient difficile de prévoir, si on utilise 4 opérateurs pour un seul son.

Ce qui compte surtout, bien plus que le nombre d'opérateurs, c'est le nombre d'algorithmes, et sur quoi les modulations peuvent agir pour rendre le son expressif. Mieux vaut un 4 OP avec plein de possibilités de modulations et, éventuellement, un filtre et un bruit ainsi que le plein d'algorithmes qu'un 6OP avec pas grand chose en face pour rendre le son vivant.
616

Citation de : synthwalker

frequency fine ?

617
Citation :
si on veut faire des splits/layers

Yes ! c'est ce que je fais.
Sur ordi, je sélectionne les parties d'algo, je customise un peu, et je réassemble.
Aucune prise de tête
Pour ça 6OP c'est le top
Et quand il y a en plus des performances :bravo:

618
Citation de johnfaustus :
Citation de : synthwalker

frequency fine ?

Non parce que le réglage fin dépend aussi du ratio.
619

pourtant ce réglage fin ne fait pas varier le ratio? 

620
plus je lis le sujet et matte les vidéos, plus je change d'avis au moins sur le DX, le son est super clean, et manifestement on peut aller loiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn dans la création de sons, j'ai tjs eu un soucis avec la synthèse FM (j'aime savoir ce qu'il va se passer si je tweak une bête) mais là vu l'interface (l'écran de controle 4 paramètres me fait un peu peur en termes de solidité, mais c achement bien vu) j'ai l'impression qu'on se marre bien.
je me tatte encore entre le Reface et un vieil FM d'occaze, avec les avantages et les inconvénients que les deux proposent.
Les vidéos de review sur youtube claquent bien..

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 21:29:07 ]