réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 800 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
position.on.off
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
En tout cas cela me semblerait un excellent prix et compétitif par rapport à ce qui se fait (notamment au microbrute qui est à moins de 300€ et au Bass Station II qui est à 380€).
Oui, mais ni l'un, ni l'autre ne fait de la synthèse FM. Si le prix est un peu élevé, c'est sans doute pour cela aussi.
erewhon
...la synthèse FM. Si le prix est un peu élevé, c'est sans doute pour cela aussi.
Je ne suis pas sur qu'un circuit numérique servant à produire un peu de FM coute si cher à fabriquer...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Je dis que des synthés a synthèse FM sur le marché, il y en a très peu (je parle pas des petits machins avec 2 OP).
Après, le prix de fabrication, si on analyse un produit sur une évaluation du coup de fabrication, tout est cher.
[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 02:50:51 ]
kosmix
http://captiongenerator.com/49055/Hitler-Reacts-to-the-new-Yamaha-Reface
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 01:39:40 ]
Anonyme
J'ai l'impression de me reconnaître ! Au premières secondes j'ai cru qu'on m'avait enregistré le jour où je me suis fait proprement engueulé ici (voui, ici même) parce que je trouvais ridicule et largement surcôté ce bazar à mini-touches, 4-op, et même pas de molette de mod, un bazar à 500 euros (même pas des Marks!) tout juste bon à servir de jouet musical à un gamin de 14 ans pour endormir son p'tit frère dans son berceau!
[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 04:00:18 ]
noiZe
Citation de : erewhon
Citation :...la synthèse FM. Si le prix est un peu élevé, c'est sans doute pour cela aussi.
Je ne suis pas sur qu'un circuit numérique servant à produire un peu de FM coute si cher à fabriquer...
Si on en crois Tom Oberheim lors d'une récente discussion avec Dave Smith et Roger Linn (sweetwater), un analo non plus ne coûte pas cher à fabriquer ce à quoi Dave a fait une grimace que j'ai interprété comme "t'a laché le morceau imbécile" . Après forcément, le prix d'un analo, ca se multiplie par le nombre de voix. Mais si on prend un mono, ce qui coute dans un cas comme dans l'autre
- c'est l'interface (le nombre de boutons, potards, les flancs en bois, les moules pour le coffret en plastique...),
- la R&D (OK le numérqique est un peu avantagé ici, il suffit de recompiler et pas de (de)souder)
- et le marketing.
bolton
à 300€ je pense qu'ils en vendraient des camions !
Et s'ils le donnaient ?
un analo non plus ne coûte pas cher à fabriquer
Surtout s'il est fabriqué en Chine ..
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte