Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : FM de poche

  • 212 réponses
  • 55 participants
  • 37 734 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : FM de poche
FM de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le DX, synthé à modulation de fréquence.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Pour le DX100 il y a deux annonces sur AF : une à 500€ et l'autre à 300€
Avec un min clavier pas sensible à la vélocité
A ce prix la, le nouveau DX Reface en neuf, c'est cadeau !
132
On peut aussi opter pour un TX81z, au moins pas de soucis de clavier, y'en a pas !:-D Prix riquiqui, en cherchant bien on le touche à 50€00...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

133
Oui mais le son bof bof quand-même... je le sais j'ai revendu le mien :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

134
Citation de sixtvs :
Ça y est j'ai un Reface DX, un de mes meilleurs achats de cette année :aime:

Le clavier est excellent malgré les petites touches et l'édition de la FM est juste fantastique (j'avais autrefois un DX7). La section feedback des opérateurs est simplement géniale et fait la grande force de ce synthé de poche par rapport à ses illustres ancêtres.

Je fais partie des râleurs qui ont critiqué ce synthé lors de son annonce mais j'avoue que je suis bluffé des sonorités et de la facilité de programmation. Les 395 euros sont amplement justifiés.

Merci Yamaha, je redécouvre la FM ! :bravo:


Exactement pareil, j'ai d'abord grogné, me suis ravisé et maintenant je suis hyper content !

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 09:20:01 ]

135
La FM Refacée adoucirait-elle les mœurs ?
136
Sur les forum d'AF, ça marche aussi
CPA4gBAWoAA8bP3.jpg:large

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 09:24:47 ]

137
Citation de synthwalker :
La FM Refacée adoucirait-elle les mœurs ?


La FM c'est bon, mangez (du) zan..

allez je me fais mousser un peu : je viens de signer un maxi avec qq tracks produits avec le sale synthé jouet di marde avec ses touches nulles et son prix inacceptable que même que le DX7 d'avant y'est mieux, et du coup, il est largement remboursé.

fin de crânage..

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 09:29:09 ]

138

Yamaha a bien fait d'implémenter le feedback positif. icon_mdr.gif

139
Citation de mystyx :
Ah mais oui voilà, le DX-100 : pour 2 fois moins cher en occaz. Ah y'a pas les HP, zut !


Le DX100 est cher en occasion (300-400€ à la louche), bien plus cher qu'un DX7 que l'on peut trouver à moins de 200€.

Pour moi c'est du à plusieurs facteurs:
- synthèse plus simple que le DX7 (4 opérateurs)
- petit format parfait pour les petits appartements
- effet "pionniers de Détroit" & la talkbox de Zapp


donc finalement l'option Reface est loin d'être ridicule face à cet illustre prédécesseur ;)

Le TX81Z est très cool mais c'est une plaie à programmer, par contre il est terriblement pas cher et on peut faire la "lately bass" ahah :bravo:
140
LOL Noize..
ahhh la lately bass... oui, c'est une tannée a programmer, je l'ai eu 2 jours et zou, dégage !

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 10:00:29 ]