Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : FM de poche

  • 212 réponses
  • 55 participants
  • 37 569 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : FM de poche
FM de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le DX, synthé à modulation de fréquence.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aaaah enfin:bave:
3
Merci pour ce test complet et objectif comme d'habitude ;)

Bravo.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Citation :
D’ailleurs, les 1,9 kg affichés pour 530 x 175 x 60 cm en témoignent.
:oo:

C'est pas lourd du tout 1,9kg, par contre, 5m30, par 1m75, par 60cm, c'est un brin encombrant :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 18:18:42 ]

5
J'ai lu le test. J'ai failli venir dans mon slip.

En tout cas, les exemples sonores sont rassurants, sur les démos youtube les basses et les low mids me paraissaient anorexiques, là ils sont bien présents, chaleureux, comme sur un DX7. Par contre moi c'est la polyphonie qui gâche un peu la fête.

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 18:44:45 ]

6
Bon test !
Ça donne envie ! :bave:

Perso je rajouterais un "-" pour le manque d'after-touch !!!
Les musiciens nomades aussi ont droit à l'expressivité nom de diou ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 18:53:30 ]

7
Merci pour ce test!

Une petite question concernant le LFO :

Citation :
Il y a aussi un LFO global qui agit sur le pitch et les niveaux des opérateurs ; il dispose de 7 formes d’ondes (dont 2 aléatoires), un réglage de vitesse (jusqu’aux niveaux audio, mais pas de synchro MIDI/Looper)


A l'usage, est-ce limitant de n'avoir qu'un seul LFO, et surtout de ne pas pouvoir le synchroniser à l'horloge MIDI? (je n'ai jamais programmé en FM, hormis la synthèse VPM du Korg Z1 où les 4 LFO permettent toutes les folies rythmiques...)

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 18:54:40 ]

8
Merci !
Ça donne envie. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Bientôt chez moi celui ci ! Super test tout a fait alléchant !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

10
Super ce petit test ! il y a des trucs que j'ignorais par exemple la réception du cc01 routé vers la profondeur du LFO . Très juste quand tu dis qu'il ne s'agit pas d'un jouet. D'accord aussi sur le fait qu'on puisse en tirer de merveilleux pads.