Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : FM de poche

  • 212 réponses
  • 55 participants
  • 37 915 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : FM de poche
FM de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le DX, synthé à modulation de fréquence.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
Citation :
ah mais...bien et profite


Sans comment-taire...;)

Citation :
chouffe ma signature et médite

Je comprends ta gène et compatis...
Sans autre comment-taire...;) bis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 13:07:14 ]

102
je ne crois pas que Yamaha cherche à atteindre avec ces modèles des clients ayant déjà des synthés ou cherchant un regroupement de synthèses.
Je pense qu'ils cherchent une nouvelle clientèle.
Si tous ces petits claviers naissent en ce moment c'est qu'ils ont étudié qu'il y a une demande.
Il reste à espérer que les fabricants souhaitent ou pourront tout de même garder un pôle d'instrument avec un clavier traditionnel sur lequel on a mis et on continue a mettre tant de temps à essayer de le maitriser.
Ces limitations à une polyphonie de 8 notes et 4 oscillateurs FM, me laissent croire qu'il y aura d'autres modèles!

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 14:15:51 ]

103
Citation de Fred160656 :
Citation de lukimpro :
Bonjour

J' étais un fan des produits Yamaha j'ai du reste pratiquement que du Yamaha.
A la lecture de tous ces commentaires je tenais a soutenir les propos de Fred160656 et j'ai trouvé même qu'il aurait fallu un modérateur pour les propos de Will Zégal.
Mais comme il est admin !

Je crois effectivement que Yamaha, qui a toujours bien géré son marketing, est un poil trop axé sur le marketing
Ils ne chercheront jamais à faire "le synthé du siècle" qui reproduirait ou inventerait tous les sons!
Ils ont trop de divisions a nourrir.


D'abord merci lukimpro ça fait toujours plaisir de ne pas trop se sentir seul.

Faire le synthé du siècle ce n'est même pas ce que je leur demande on sait bien que chaque synthés à son propre caracère et c'est la complémentarité qui inspire. mais je trouve que sur le principe l'Integra-7 est un bon exemple de recyclage (du moins l'idée me plait même si là aussi j'aurai aimer que Roland aille plus loin).
Je n'ose même pas imaginer le carton que ferait un Synthé YAMAHA intégrant AWM, VL, AN, FM, FDSP, CS, CP enfin toutes les technologies qui ont fait le succès de Yamaha tout ça avec une ergonomie repensée re-digérées, en clair plus simple à utiliser avec une Éditeur puissant et "customisable". j'achète tout de suite.
J’appelle ça du recyclage intelligent.


T'en sais rien du tout du carton que ça ferait. Aucun de nous le sait sinon on irait tous jouer au loto. C'est ce que tu veux toi dans l'absolu, c'est pas pareil. Tu nous parles de l'integra 7 qui déjà n'a absolument rien à voir avec le reface et qui coûte plus du triple. J'ai du mal à comprendre, ça t'ennuie que certains trouvent leur compte en achetant un reface dx ? On est plusieurs à te dire que manifestement c'est un bon synthé, que tu n'as manifestement pas essayé ou en surface. On espère aussi que Yamaha sortira une gamme plus évoluée, à titre perso j'attends toujours un successeur de l'an1x et je vais pas pour autant m'exciter sur le Reface CS en critiquant la démarche qui est a priori de toucher un nouveau public. S'il me plaît pas, je l'achète pas, c'est tout. Et puis ce que tu nous décris, c'est plus ou moins un Motif XF6 avec ses options... Tu fais un chèque de 3000 euros et tu l'as.
104
Citation :
Je n'ose même pas imaginer le carton que ferait un Synthé YAMAHA intégrant AWM, VL, AN, FM, FDSP, CS, CP enfin toutes les technologies qui ont fait le succès de Yamaha

Mais oui, c'est clair !
Un bon gros carton...à 4000 boules ! Edition spéciale Qatar ou Bétancourt !
M'enfin...icon_facepalm.gif
105
manifestement tu n'as pas lu tous mes posts
Montres moi où, dans mes posts, j'ai dis que le Reface DX était un mauvais synthé ?

Quand au carton si tu lisais les commentaires des utilisateurs même sur le forum officiel de Yamaha tu verrais que pour ce type de synthé il y a des clients comme il y a des clients pour des synthés a plus de 2000€
Pourquoi pensez vous que ça serait si cher? Je ne pense pas, si je fais un calcul simple on prend les 4 Reface on enlève le clavier la coque ce qui reste grand Max 250€ par synthé les 4 dans la même boîte = 1000 € max on ajoute avec le même concept le VL et l'AN et on a un truc a 1500 € qui déchire, un bon concurent pour l'integra-7.

Alors, et c'est juste le but de mon intervention, pourquoi Yamaha ne pousse pas le concept plus loin et plutôt que de décliner les anciennes techno en mini clavier ? pourquoi ne pas intégrer tout ça dans un Rack avec toutes ces techno et pouvoir faire des patches en les utilisant toutes simultanément.
Ce n'est pas comme si Yamaha partait d'une feuille blanche ils maîtrisent parfaitement toutes ces techno.

Relis bien mes posts !!!


[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 16:24:09 ]

106
Pour ma part, je fais du live avec synthés/maschines/ordi dans un groupe comportant des instruments acoustiques. J'ai beaucoup de matos à installer et à brancher, je dois m'installer très vite et comme on fait beaucoup de fest-noz où les groupes s'enchaînent à raison de 2x45 mn chacun, il faut que mon setup prenne peu de place et que je puisse tout bouger facilement dans un coin de la scène entre nos deux sets.
Dans ce genre de configurations, les petits synthés légers sont une bénédiction. Les racks le seraient en théorie, mais pas en pratique parce que je déteste jongler avec un même clavier maître entre différents synthés dans un même morceau (c'est trop source de plantages et à avoir trop de trucs techniques à gérer, je peux moins me concentrer sur la musique). Ainsi, les racks s'excluent mutuellement au sein d'un même morceau alors que les petits synthés non.

Pour l'instant, je n'amène pas mon DX7 sur scène : trop lourd, trop encombrant. Mais je l'ai ressorti des cartons pour l'utiliser dans mes prods, pour l'instant sous forme de samples, mais s'il s'avère que la présence du synthé est souhaitable, il n'est pas impossible que je prenne le Reface malgré la critique que j'en ai faite. A moins que je ne me tourne vers le DX200.

x
Hors sujet :
Citation :
Je crois effectivement que Yamaha, qui a toujours bien géré son marketing, est un poil trop axé sur le marketing
Ils ne chercheront jamais à faire "le synthé du siècle" qui reproduirait ou inventerait tous les sons!
Ils ont trop de divisions a nourrir.

Tu veux dire de faire une merveilleuse réussite à la Roland V-Synth, superbe réussite que personne n'a achetée ? :-D

Citation :
A la lecture de tous ces commentaires je tenais a soutenir les propos de Fred160656 et j'ai trouvé même qu'il aurait fallu un modérateur pour les propos de Will Zégal.
Mais comme il est admin !

Si ma mémoire est bonne, on a jamais modéré quiconque sur Audiofanzine pour avoir dit que les propos de quelqu'un étaient déplorables.

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 16:40:31 ]

107
Citation de Fred160656 :
manifestement tu n'as pas lu tous mes posts
Montres moi où, dans mes posts, j'ai dis que le Reface DX était un mauvais synthé ?

Quand au carton si tu lisais les commentaires des utilisateurs même sur le forum officiel de Yamaha tu verrais que pour ce type de synthé il y a des clients comme il y a des clients pour des synthés a plus de 2000€
Pourquoi pensez vous que ça serait si cher? Je ne pense pas, si je fais un calcul simple on prend les 4 Reface on enlève le clavier la coque ce qui reste grand Max 250€ par synthé les 4 dans la même boîte = 1000 € max on ajoute avec le même concept le VL et l'AN et on a un truc a 1500 € qui déchire, un bon concurent pour l'integra-7.

Alors, et c'est juste le but de mon intervention, pourquoi Yamaha ne pousse pas le concept plus loin et plutôt que de décliner les anciennes techno en mini clavier ? pourquoi ne pas intégrer tout ça dans un Rack avec toutes ces techno et pouvoir faire des patches en les utilisant toutes simultanément.
Ce n'est pas comme si Yamaha partait d'une feuille blanche ils maîtrisent parfaitement toutes ces techno.

Relis bien mes posts !!!




J'ai bien lu tous tes posts et je vais te répondre à l'envers : et pourquoi pas ? pourquoi Yamaha ne devrait-il pas sortir les Reface ? Parce que toi tu veux autre chose ? Il y a beaucoup de "si" dans tes posts, je ne pense pas que tout soit aussi simple. Il en faut pour tout le monde. Des synthés à 400 euros, d'autres à 2000. On ne peut pas dire que le choix manque de nos jours. Par rapport à ce que tu décris, on se situerait plutôt vers le haut du panier, un rack multi-synthèses forcément ne serait pas spécialement bon marché et davantage destiné à un public averti, c'est manifestement pas la cible des reface. Et quant à décliner le concept plus loin, peut-être que ça va venir en fonction des ventes des reface.
108
Citation :
J'ai bien lu tous tes posts et je vais te répondre à l'envers : et pourquoi pas ? pourquoi Yamaha ne devrait-il pas sortir les Reface ? Parce que toi tu veux autre chose ? Il y a beaucoup de "si" dans tes posts, je ne pense pas que tout soit aussi simple. Il en faut pour tout le monde. Des synthés à 400 euros, d'autres à 2000. On ne peut pas dire que le choix manque de nos jours. Par rapport à ce que tu décris, on se situerait plutôt vers le haut du panier, un rack multi-synthèses forcément ne serait pas spécialement bon marché et davantage destiné à un public averti, c'est manifestement pas la cible des reface. Et quant à décliner le concept plus loin, peut-être que ça va venir en fonction des ventes des reface.


Je suis en faite un peu d'accord avec toi il en faut pour tout le monde, mais je me sent plus proche de l'avis de Fred160656 car je suis pourrais être un client potentiel de Yamaha mais depuis le VL1 et le FS1R et ils ont abandonné trop vite leur AN-1x, j'avoue que rien ne m'emballe trop venant de cette marque car je suis pas très fan de leur workstation.

Après ce teasing de reface j'était hyper emballé sur le concept de 4 en 1 et finalement 4 x 4 me plait un peu moins...


109
x
Hors sujet :
C'est clair que les marques se tirent parfois une balle dans le pieds avec des teasers qui font mouiller leur aficionados, mouillage qui se transforme souvent en douche froide quand le produit est finalement annoncé.

Je me rappelle l'énorme de fail de Roland qui en 2006 avait teasé comme une bête avant la MusikMesse "Red will be there" à grand coup de vidéos dramatiques. Tout le monde spéculait sur l'énorme truc qui allait sortir : un nouveau monstre genre V-Synth ? Le retour de Roland dans la synthèse analo ?
Finalement, il s'agissait de ça. :mdr:
110
Ça y est j'ai un Reface DX, un de mes meilleurs achats de cette année :aime:

Le clavier est excellent malgré les petites touches et l'édition de la FM est juste fantastique (j'avais autrefois un DX7). La section feedback des opérateurs est simplement géniale et fait la grande force de ce synthé de poche par rapport à ses illustres ancêtres.

Je fais partie des râleurs qui ont critiqué ce synthé lors de son annonce mais j'avoue que je suis bluffé des sonorités et de la facilité de programmation. Les 395 euros sont amplement justifiés.

Merci Yamaha, je redécouvre la FM ! :bravo: