Commentaires sur le test : FM de poche
- 212 réponses
- 55 participants
- 38 764 vues
- 57 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2015 à 17:53:45Commentaires sur le test : FM de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le DX, synthé à modulation de fréquence.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
171 Posté le 06/10/2015 à 14:58:36
Il y a aussi Ctrlr http://ctrlr.org/
pour créer ses propres éditeurs midi.
pour créer ses propres éditeurs midi.
Anonyme
705
172 Posté le 06/10/2015 à 16:33:05
x
Hors sujet :Tien je connaissait pas !
Bien vue pour ce faire un vst pour automatiser un synth hardware !!
Vonzurich
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 09/10/2015 à 15:53:40
Je suis allé faire un tour à pigale et je me suis rendu chez stars music tester le reface dx.
- Tout petit, pour le coup les mini touches répondent pas mal, on a vu pire (microkorg)
- Le son pas super.... Ca fait de la fm ? oui mais j ai rien reconnu de mon regretté dx 100.
Ca sonne vraiment plastoc, j ai pas essayé les autres vu qu ils n'ont pour ma part aucuns intérêts.
Ha oui j ai testé aussi un petit synthé akai wolf je ne sais quoi....
Ben c'est de la merde aussi, akai ferait mieux de se concentrer sur ses légendaires mpc 60 ou s950 à la manière de NI maschine.
- Tout petit, pour le coup les mini touches répondent pas mal, on a vu pire (microkorg)
- Le son pas super.... Ca fait de la fm ? oui mais j ai rien reconnu de mon regretté dx 100.
Ca sonne vraiment plastoc, j ai pas essayé les autres vu qu ils n'ont pour ma part aucuns intérêts.
Ben c'est de la merde aussi, akai ferait mieux de se concentrer sur ses légendaires mpc 60 ou s950 à la manière de NI maschine.
73volts
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
174 Posté le 09/10/2015 à 17:09:17
les reface sont vraiment pas mal. juste un poil cher. sinon ce sont de beaux petits synthés. akai wolf machin oui c'est naze. tu as 4 monotron en gros.
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
175 Posté le 09/10/2015 à 17:13:34
eh oh, y a un sequenceur comme meme
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 17:13:58 ]
opaze
902
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 16/10/2015 à 17:41:45
Citation de 73volts :
Je suis allé faire un tour à pigale et je me suis rendu chez stars music tester le reface dx.
Le Reface DX sonne pas du tout plastoc, et aussi bien voire mieux que le DX 100 (que j'ai eu aussi). Rien que pour le coup du feedback sur chaque opérateur, on se retrouve avec beaucoup plus de possibilités avec une polyvalence élargie. Je pense que ce genre d'essai dans le brouhaha d'un magasin en quelques minutes ne suffit certainement pas pour se faire un avis constructif non ?
kosmix
46979
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
177 Posté le 16/10/2015 à 21:52:21
Citation de opaze :
Rien que pour le coup du feedback sur chaque opérateur, on se retrouve avec beaucoup plus de possibilités avec une polyvalence élargie.
Le fait qu'il y ait plus de possibilités ne signifie pas que ça sonne mieux
Ceci-dit le post précédent est un peu abrupt j'en conviens
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
opaze
902
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 17/10/2015 à 20:12:42
Donc je reprécise ma pensée, il sonne aussi bien que le dx100, voire mieux car le moteur semble plus "propre" (à moins que pour certains ce soit un plus) et EN PLUS il est plus polyvalent grâce au feedback sur chaque opérator, ce qui lui permet de sonner au delà du registre fm. Bref une bonne suprise et super pratique à trimballer.
Vonzurich
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 18/10/2015 à 11:36:35
Non pas du tout d'accord il ne sonne pas aussi bien que le dx 100, j exagère un peu en disant plastoc mais les sons de basse n'ont rien à voir et j ai essayé de bidouiller mais rien ne s'en approche, on peut appeler ça de la fm mais franchement il n'a aucun caractère ce synthé, c'est plat, il lui manque de l'identité, du relief, du niveau oui il y en a mais ça veut pas dire qu'il est fat ou que le son est mortel.
Quand tu allume un dx7 ou un dx 100 y a pas besoin de bidouiller des heures, tu zappe les preset d'origine et là tu te dis ha ouai ce son c'est tel morceau ou tel autre. Le reface c'est de l'imitation et j'en viens à me demander si finalement pour bosser chez soi ce serait pas mieux un fm7 ou un digital suburban avec un contrôleur midi.
Quand tu allume un dx7 ou un dx 100 y a pas besoin de bidouiller des heures, tu zappe les preset d'origine et là tu te dis ha ouai ce son c'est tel morceau ou tel autre. Le reface c'est de l'imitation et j'en viens à me demander si finalement pour bosser chez soi ce serait pas mieux un fm7 ou un digital suburban avec un contrôleur midi.
73volts
- < Liste des sujets
- Charte