Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : FM de poche

• 212 réponses
  • 55 participants
  • 38 764 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : FM de poche
FM de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le DX, synthé à modulation de fréquence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Il y a aussi Ctrlr http://ctrlr.org/
pour créer ses propres éditeurs midi.
172
x
Hors sujet :
Tien je connaissait pas ! :bravo:
Bien vue pour ce faire un vst pour automatiser un synth hardware !!
173
Je suis allé faire un tour à pigale et je me suis rendu chez stars music tester le reface dx.

- Tout petit, pour le coup les mini touches répondent pas mal, on a vu pire (microkorg)
- Le son pas super.... Ca fait de la fm ? oui mais j ai rien reconnu de mon regretté dx 100.
Ca sonne vraiment plastoc, j ai pas essayé les autres vu qu ils n'ont pour ma part aucuns intérêts.

Ha oui j ai testé aussi un petit synthé akai wolf je ne sais quoi....
Ben c'est de la merde aussi, akai ferait mieux de se concentrer sur ses légendaires mpc 60 ou s950 à la manière de NI maschine.

73volts
174
les reface sont vraiment pas mal. juste un poil cher. sinon ce sont de beaux petits synthés. akai wolf machin oui c'est naze. tu as 4 monotron en gros.
175
eh oh, y a un sequenceur comme meme:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 17:13:58 ]

176
Citation de 73volts :
Je suis allé faire un tour à pigale et je me suis rendu chez stars music tester le reface dx.

- Tout petit, pour le coup les mini touches répondent pas mal, on a vu pire (microkorg)
- Le son pas super.... Ca fait de la fm ? oui mais j ai rien reconnu de mon regretté dx 100.
Ca sonne vraiment plastoc, j ai pas essayé les autres vu qu ils n'ont pour ma part aucuns intérêts.

Ha oui j ai testé aussi un petit synthé akai wolf je ne sais quoi....
Ben c'est de la merde aussi, akai ferait mieux de se concentrer sur ses légendaires mpc 60 ou s950 à la manière de NI maschine.

Le Reface DX sonne pas du tout plastoc, et aussi bien voire mieux que le DX 100 (que j'ai eu aussi). Rien que pour le coup du feedback sur chaque opérateur, on se retrouve avec beaucoup plus de possibilités avec une polyvalence élargie. Je pense que ce genre d'essai dans le brouhaha d'un magasin en quelques minutes ne suffit certainement pas pour se faire un avis constructif non ?
177
Citation de opaze :
Rien que pour le coup du feedback sur chaque opérateur, on se retrouve avec beaucoup plus de possibilités avec une polyvalence élargie.

Le fait qu'il y ait plus de possibilités ne signifie pas que ça sonne mieux :oops2:

Ceci-dit le post précédent est un peu abrupt j'en conviens ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

178
Donc je reprécise ma pensée, il sonne aussi bien que le dx100, voire mieux car le moteur semble plus "propre" (à moins que pour certains ce soit un plus) et EN PLUS il est plus polyvalent grâce au feedback sur chaque opérator, ce qui lui permet de sonner au delà du registre fm. Bref une bonne suprise et super pratique à trimballer.
179
Non pas du tout d'accord il ne sonne pas aussi bien que le dx 100, j exagère un peu en disant plastoc mais les sons de basse n'ont rien à voir et j ai essayé de bidouiller mais rien ne s'en approche, on peut appeler ça de la fm mais franchement il n'a aucun caractère ce synthé, c'est plat, il lui manque de l'identité, du relief, du niveau oui il y en a mais ça veut pas dire qu'il est fat ou que le son est mortel.
Quand tu allume un dx7 ou un dx 100 y a pas besoin de bidouiller des heures, tu zappe les preset d'origine et là tu te dis ha ouai ce son c'est tel morceau ou tel autre. Le reface c'est de l'imitation et j'en viens à me demander si finalement pour bosser chez soi ce serait pas mieux un fm7 ou un digital suburban avec un contrôleur midi.
73volts
180

Et

:aime::aime::aime: