Commentaires sur le test : FM de poche
- 212 réponses
- 55 participants
- 39 994 vues
- 57 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

opaze

Je suis allé faire un tour à pigale et je me suis rendu chez stars music tester le reface dx.
- Tout petit, pour le coup les mini touches répondent pas mal, on a vu pire (microkorg)
- Le son pas super.... Ca fait de la fm ? oui mais j ai rien reconnu de mon regretté dx 100.
Ca sonne vraiment plastoc, j ai pas essayé les autres vu qu ils n'ont pour ma part aucuns intérêts.
Ha oui j ai testé aussi un petit synthé akai wolf je ne sais quoi....
Ben c'est de la merde aussi, akai ferait mieux de se concentrer sur ses légendaires mpc 60 ou s950 à la manière de NI maschine.
Le Reface DX sonne pas du tout plastoc, et aussi bien voire mieux que le DX 100 (que j'ai eu aussi). Rien que pour le coup du feedback sur chaque opérateur, on se retrouve avec beaucoup plus de possibilités avec une polyvalence élargie. Je pense que ce genre d'essai dans le brouhaha d'un magasin en quelques minutes ne suffit certainement pas pour se faire un avis constructif non ?

kosmix

Rien que pour le coup du feedback sur chaque opérateur, on se retrouve avec beaucoup plus de possibilités avec une polyvalence élargie.
Le fait qu'il y ait plus de possibilités ne signifie pas que ça sonne mieux

Ceci-dit le post précédent est un peu abrupt j'en conviens

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

opaze

Vonzurich

Quand tu allume un dx7 ou un dx 100 y a pas besoin de bidouiller des heures, tu zappe les preset d'origine et là tu te dis ha ouai ce son c'est tel morceau ou tel autre. Le reface c'est de l'imitation et j'en viens à me demander si finalement pour bosser chez soi ce serait pas mieux un fm7 ou un digital suburban avec un contrôleur midi.

bemol1

Et

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Vonzurich

Mais c'est vrai qu' il est plus écolo que ses ancêtres.

opaze

Non pas du tout d'accord il ne sonne pas aussi bien que le dx 100, j exagère un peu en disant plastoc mais les sons de basse n'ont rien à voir et j ai essayé de bidouiller mais rien ne s'en approche, on peut appeler ça de la fm mais franchement il n'a aucun caractère ce synthé, c'est plat, il lui manque de l'identité, du relief, du niveau oui il y en a mais ça veut pas dire qu'il est fat ou que le son est mortel.
Quand tu allume un dx7 ou un dx 100 y a pas besoin de bidouiller des heures, tu zappe les preset d'origine et là tu te dis ha ouai ce son c'est tel morceau ou tel autre. Le reface c'est de l'imitation et j'en viens à me demander si finalement pour bosser chez soi ce serait pas mieux un fm7 ou un digital suburban avec un contrôleur midi.
Si si il sonne très bien mais t'as sans doute trop "bidouillé" dans le magasin. Quand à dire que c'est de l'imitation, ça devrait bien faire marrer les mecs de chez Yamaha... Et puis le niveau de sortie c'est justement ça qui lui manque un poil, décidément tout le contraire de ce que tu avances...

synthwalker

gouji

Déjà visuellement je le trouve sympa, très sobre, aspect "pro" malgré la taille.
Ensuite l'écran, clean, hyper lisible, ça change du 2 digits du vieux DX7...
Le clavier est vraiment pas mal. Bien au dessus des autres mini-claviers que j'ai pu tester (il y avait d'ailleurs un JDXi à côté, et lui fait jouet en comparaison...). Après, honnetement, ça reste un mini-clavier, et bien qu'il soit bon c'est tout de même chiant à utiliser quelques fois. Pour plaquer des accords à une main c'est top, on couvre forcement plus de notes

Et les sons. Mis à part les clichés FM 80's que je n'aime pas (les sortes de basses slap et autres stab/cuivres), il y a du bon qui sort de ce petit bidule ! Certains sons sont hyper expressifs, des nappes notamment. Je me suis pris à les imaginer dans mon environnement, avec mes effets etc, et j'avais le sourire !
Vraiment emballé. En plus c'est un clavier "pro" totalement autonome (piles, HP). Point noir, le prix, un poil cher à mon goût. Mais de peu...
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 09:47:10 ]

Anonyme

Anonyme

cappucino

Tu dis que Le DX est équipé d’un petit séquenceur de phrases capable d’emmagasiner jusqu’à 2 000 notes et de se synchroniser via MIDI.Mais que veux tu dire par se synchroniser? ce n'est pas un arrpegiateur qui se cale via midi avec un autre sequenceur ,donc je vois pas comment ca peut se synchroniser si on joue pas avec un timing a la perfection.. .Une explication??merci
Don t fix it unless it s Broken.
[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 16:15:12 ]

Anonyme

GoodPalmito

on est en 2015 et tout ce qu'on a c'est :
- 37 mini touches sans aftertouch : un clavier de jouet
- 8 voix de polyphonie, même en 1990 on faisait mieux
- pas de molettes de pitch/modulation
faites le même avec l'aftertouch, 49/61/76 touches un peu plus grosses, 32 voix de polyphonie (c'est pas la mer à boire non plus), les molettes, vendez le à 600€ et je prends.
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 14:13:22 ]

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

prido

bleep

Loubard électronique

le miniature ça peut servir !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 22:21:50 ]

Coyote14

Mais quel petite bombe pour le son, bravo!

BLLFO

Le son de la volca est géniale, mais alors l'interface au secours, c'est simple j'ai rien compris. Mais il faut peut etre rentrer un peu plus dans les menus.

Coyote14

Moessieurs

Si tu va trop doucement ça prend du temps, c'est le seul point un peu délicat je dirai pour les sliders tactiles, le réglage des fréquences.
Pour les autres réglages, c'est sans problème pour moi

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

synthwalker

Pour le coup, j'ai trouvé que la Volca FM ne sonnait pas aussi bien, de mon point de vue. Une FM chiptune rigolote et toute fun à utiliser, mais pas de la même trempe que le Reface DX. Pour la programmation, je n'en dis pas plus, je n'ai pas essayé de programmer la Volca FM, donc pas d'opinion.
C'est pourtant l'équivalent d'un DX7 avec accès à tous les paramètres et import direct des banques de DX7... pour moi le Volca FM, c'est le plus proche du DX7

Coyote14

- < Liste des sujets
- Charte