Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK

• 331 réponses
  • 68 participants
  • 27 531 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Merci pour ton premier retour, c'est cool, au moins c'est concret et plutôt rassurant quand à l'objet lui-même. Après cela confirme que Yamaha, même sur leurs produits entrée de gamme, propose toujours des produits plutôt bien finis.
212
Merci DaDuke d'avoir donné ton avis. En effet, c'est plutôt rassurant, surtout pour les touches quand on appuie dans les coins. C'est vrai que pour le prix, Yamaha a fait fort. Et comme ça rentre dans un sac à dos (enfin je crois), c'est une machine vraiment faite pour être emportée partout. Daduke, toi qui a l'air de prendre l'avion, est ce que ce genre de machine emportée dans un sac à dos en cabine peut poser des problèmes lors du passage de la sécurité ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 20:50:44 ]

213
non, c'est comme tout matériel informatique/électronique je pense. Ca doit être éteint pendant décollage/attérissage, autrement si ça rentre dans ton bagage à main, aucun soucis.
214
J'ai regardé les Seqtrak tutorial 1 & 2 sur youtube, et c'est vraiment pas mal. Je pense que Yamaha va faire évoluer la machine avec des demandes / retours clients. Ce serait typiquement la machine "à marier" avec une petite MC-101 pour faire des maquettes assez évoluées. Plus, je regarde des vidéos, plus mon avis s'affine et plus je trouve la machine intéressante.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

215
Citation :
non, c'est comme tout matériel informatique/électronique je pense. Ca doit être éteint pendant décollage/attérissage, autrement si ça rentre dans ton bagage à main, aucun soucis.

je ne parlais pas de ça, mais du portique de sécurité où tu te fais contrôler. Je sais que les appareils doivent être éteints pendant le décollage et l'atterissage. Et surtout il faut surveiller ces appareils en charge : "Attention, il y a une cigarette électronique en train de prendre feu "; "Ah non madame, ça c'est mon seqtrak" :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 21:46:44 ]

216
Voilà une vidéo avec du kick :

217
Ouais on peut faire pas mal d'édition direct sur la machine mais faut se faire une cheat list comme avec le MC 101

Beat Thang 4 Life

218
Je viens de découvrir un truc intéressant sur le site Yamaha : le SEQTRAK data list :
https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/5/2226075/SEQTRAK_DL_En_A0_web.pdf
Et si vous regardez à partir de la page 121, il y a les paramètres des éléments AWM, et il y en a un paquet qui sont contrôlables par MIDI, il y a 8 élements comme le Montage, il y a une dizaine de types de filtres, les enveloppes de pitch, d'amplitude et de filtres ... Je pense qu'il y aura un éditeur plus détaillé à l'avenir comme pour le DX.

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 22:25:14 ]

219
Félicitations Daduke, a 366 balles en plus c’est sur que ca le fait…il faut penser au prix très avantageux auquel Yam propose l’instrument!
220
Citation de silvertouch06 :
Citation :

je ne parlais pas de ça, mais du portique de sécurité où tu te fais contrôler. Je sais que les appareils doivent être éteints pendant le décollage et l'atterissage. Et surtout il faut surveiller ces appareils en charge : "Attention, il y a une cigarette électronique en train de prendre feu "; "Ah non madame, ça c'est mon seqtrak" :mrg:

Non, absolument aucun problème, c'est tout à fait compatible avec les normes des équipements acceptés en cabine.