réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK
- 331 réponses
- 68 participants
- 27 891 vues
- 77 followers
Neo Alchemist
7704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2024 à 13:14:00Yamaha dévoile le SEQTRAK
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
opaze
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
241 Posté le 28/01/2024 à 17:44:21
Citation de silvertouch06 :
Allez, un peu de son:
Pour coucher des idées rapidement, je pense que c'est une machine extra.
Très sympas Drilled
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
242 Posté le 28/01/2024 à 19:42:48
Un exemple de track synthwave:
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
243 Posté le 28/01/2024 à 21:37:03
C’est pas ridicule dans une petite machine sympa a moins de 400 boules.
Attention, autant je comprends les avis un peu plus durs sur le son etc, autant il faut tenir compte aussi du tarif mesuré du Seqtrak.
Attention, autant je comprends les avis un peu plus durs sur le son etc, autant il faut tenir compte aussi du tarif mesuré du Seqtrak.
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 28/01/2024 à 21:47:51
Pour le prix, je trouve que c'est très honnête en terme d'audio, peut être un peu fragile au niveau solidité. Mais la palette sonore est du même gabarit que les MOTIFS / MOX et que le DX Reface. C'est bien vu de la part de Yamaha, d'avoir mis ces technos dans une machine orientée plus "grand public".
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
DaDuke
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
245 Posté le 29/01/2024 à 19:26:52
Bonsoir tout le monde!
Bon, j'ai eu tellement de taff ces derniers jours que j'ai à peine eu le temps de faire mumuse avec le Seqtrak, mais je voudrais m'y plonger un peu plus dans les semaines qui viennent. J'ai une question de parfait noob!
J'imagine que la réponse est évidente, mais je n'y arrive pas, alors si vous avez des idées, je suis preneur. Un immense merci par avance!
En gros j'aimerais bien pouvoir utiliser mon clavier maître (un Native Instruments kontrol S61 mk1) pour jouer les parties synthés / FM. Mais pas moyen de faire sonner le Skytrak.
Mon setup est le suivant:
PC, interface audio Focusrite (en USB), Kontrol S61 relié en USB au PC, et donc le Seqtrak. Mais je ne sais pas comment raccorder ce dernier pour pouvoir le commandé via le contrôle. J'ai essayé en branchant un cable midi OUT du clavier vers l'entrée (mini jack) du Seqtrak, mais il reste muet.
J'ai cru comprendre qu'il fallait changer le réglage du Kontrol pour sortir sur le channel midi n°8 (Synthé 1) mais je ne sais pas comment faire...
Sinon, y a t'il une chose plus simple à faire en connectique? Ou via Ableton Live?
Encore une fois, merci aux patients!
Bon, j'ai eu tellement de taff ces derniers jours que j'ai à peine eu le temps de faire mumuse avec le Seqtrak, mais je voudrais m'y plonger un peu plus dans les semaines qui viennent. J'ai une question de parfait noob!
J'imagine que la réponse est évidente, mais je n'y arrive pas, alors si vous avez des idées, je suis preneur. Un immense merci par avance!
En gros j'aimerais bien pouvoir utiliser mon clavier maître (un Native Instruments kontrol S61 mk1) pour jouer les parties synthés / FM. Mais pas moyen de faire sonner le Skytrak.
Mon setup est le suivant:
PC, interface audio Focusrite (en USB), Kontrol S61 relié en USB au PC, et donc le Seqtrak. Mais je ne sais pas comment raccorder ce dernier pour pouvoir le commandé via le contrôle. J'ai essayé en branchant un cable midi OUT du clavier vers l'entrée (mini jack) du Seqtrak, mais il reste muet.
J'ai cru comprendre qu'il fallait changer le réglage du Kontrol pour sortir sur le channel midi n°8 (Synthé 1) mais je ne sais pas comment faire...
Sinon, y a t'il une chose plus simple à faire en connectique? Ou via Ableton Live?
Encore une fois, merci aux patients!
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
246 Posté le 30/01/2024 à 13:53:54
non, la connection semble être la bonne: midi out du clavier dans midi in du Seqtrack: ça c'est tout bon, maintenant, faut que tu regardes le mode d'emploi de ton clavier pour connaittre la démarche à suivre pour changer de canal midi: un conseil, la plupart des groovebox et machines multitimbrales ont un canal midi global. Si c'est le cas ici, choisis celui-là, ça te permettra de jouer la piste sélectionnée sur le seqtrack sans avoir à changer de canal midi sur ton clavier à chaque fois que tu change de piste sur le seqtrack.
Sysex and sun
DaDuke
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
247 Posté le 30/01/2024 à 14:39:43
Citation de *Seed* :
non, la connection semble être la bonne: midi out du clavier dans midi in du Seqtrack: ça c'est tout bon, maintenant, faut que tu regardes le mode d'emploi de ton clavier pour connaittre la démarche à suivre pour changer de canal midi: un conseil, la plupart des groovebox et machines multitimbrales ont un canal midi global. Si c'est le cas ici, choisis celui-là, ça te permettra de jouer la piste sélectionnée sur le seqtrack sans avoir à changer de canal midi sur ton clavier à chaque fois que tu change de piste sur le seqtrack.
Merci pour ta réponse, c'est très sympa.
Malheureusement, je n'arrive pas changer le channel midi de mon clavier (NI KK S61 mk1)... C'est incompréhensible...
titipol
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
248 Posté le 30/01/2024 à 14:43:05
Tu utilises bien le câble fourni avec le Seqtrack ? Et le côté IN ?
titipol
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
249 Posté le 30/01/2024 à 14:48:30
Les canaux vont de 1 à 11 tu doit avoir a minima le Kick non ? Sinon / préférence / midi / output et selection des sorties Smart Play du clavier .
[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 15:00:28 ]
DaDuke
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
250 Posté le 30/01/2024 à 15:06:29
Citation de titipol :
Tu utilises bien le câble fourni avec le Seqtrack ? Et le côté IN ?
Non, j'ai acheté un cable avec d'un côté une prise MIDI Din mâle, que je branche sur la sortie "Midi OUT" de mon Clavier Native Instrument, et de l'autre un mini jack que je branche sur la E/S midi du Seqtrak...
Citation de titipol :
Les canaux vont de 1 à 11 tu doit avoir a minima le Kick non ?
Non, rien du tout... C'est ce qui me rend perplexe, si je sors sur le Channel midi n°1 par défaut, ça devrait au moins activer le kick...
Citation de titipol :
Sinon / préférence / midi / output et selection des sorties Smart Play du clavier .
Alors là, tu me parles chinois.
- < Liste des sujets
- Charte