réactions à la news Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon
- 264 réponses
- 26 participants
- 15 094 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2020 à 10:51:39Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon
Low Hiss Systems est le nom que s’est donné ce développeur lyonnais qui prépare le lancement de la beta de son eSPI 1200.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
161 Posté le 30/03/2020 à 19:53:03
Bon après 160 posts, au final c'est assez décevant pour la mise au point !
Je m'attendais à enfin pouvoir importer ma bibliothèque de samples dont ma collection de 26 cd pleins de sons de drums y compris ceux de Samples of Mars. Bref, pour l'instant c'est vraiment ultralimité. On peut sampler mais j'ai pas essayé de brancher ma sortie phono sur la carte son ou une sortie de l'ampli Technics.
Je continue de soutenir le projet, j'ai 20 balles mais on est en droit d'attendre au moins l'import de nos bibliothèques de samples.
Je m'attendais à enfin pouvoir importer ma bibliothèque de samples dont ma collection de 26 cd pleins de sons de drums y compris ceux de Samples of Mars. Bref, pour l'instant c'est vraiment ultralimité. On peut sampler mais j'ai pas essayé de brancher ma sortie phono sur la carte son ou une sortie de l'ampli Technics.
Je continue de soutenir le projet, j'ai 20 balles mais on est en droit d'attendre au moins l'import de nos bibliothèques de samples.
Old School et Electronica
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
162 Posté le 30/03/2020 à 20:15:42
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
163 Posté le 30/03/2020 à 22:04:58
Oui, enfin cela était annoncé, on est en 2020 et on peut espérer au moins utiliser ses banques de samples pour le fun et le groove de cette émulation. Après on peut sampler à l'ancienne, cela m’arrive encore avec un vieux sampleur vintage mais c'est du hardware Roland. Là, sur du software, j'espère que cette possibilité va venir rapidement.
Si le concepteur veut que cette excellente idée marche avec le bouche à oreille et les démos sur les réseaux sociaux, le soft doit offrir les fonctions essentielles. Le Tal sampleur par exemple, est un modèle du genre !
Si le concepteur veut que cette excellente idée marche avec le bouche à oreille et les démos sur les réseaux sociaux, le soft doit offrir les fonctions essentielles. Le Tal sampleur par exemple, est un modèle du genre !
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
164 Posté le 30/03/2020 à 22:40:41
Ben la le delire c'est de proposer l'expérience sp1200, worklow y compris.
Y'a une phrase dans le bouquin "sp1200 the art and science" qui dit : on utilise le sp non pas pour ce qu'il fait, mais pour ce qu'il ne fait pas. Les limitation poussent l'utilisateur à utiliser des tricks divers, ce qui amène à composer d'une façon différente qu'avec des grandes banques de samples etc...
Y'a de la demande dans ce sens, low hiss y répond.
Tal sampleur c'est un vst, donc pas grand chose a voir.
Regarde du côté de l'appli de pos, présent sur ce forum, qui bosse sur une version vst du sp1200 ca répondra mieux à ton besoin de pense.
Y'a une phrase dans le bouquin "sp1200 the art and science" qui dit : on utilise le sp non pas pour ce qu'il fait, mais pour ce qu'il ne fait pas. Les limitation poussent l'utilisateur à utiliser des tricks divers, ce qui amène à composer d'une façon différente qu'avec des grandes banques de samples etc...
Y'a de la demande dans ce sens, low hiss y répond.
Tal sampleur c'est un vst, donc pas grand chose a voir.
Regarde du côté de l'appli de pos, présent sur ce forum, qui bosse sur une version vst du sp1200 ca répondra mieux à ton besoin de pense.
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
165 Posté le 30/03/2020 à 22:43:12
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
166 Posté le 31/03/2020 à 00:31:51
Si tu cliques sur Disk puis touche 6 apparait à l'écran " Load Sound # Coming Soon"
Je dis qu"il serait dommage que cette fonction n'apparaissent pas bientôt !
Après il serait bon que le développeur nous en disent un peu plus.
Merci pour le lien, je suivais le thread aussi. Disons que le grain de Low hiss et le groove de la machine originale me semble vraiment top, fin des années 90, j'avais pu faire plusieurs séances chez un pote qui avait une SP 1200. Je vais tout de même faire des essais de sampling à partir de ma platine.
Je dis qu"il serait dommage que cette fonction n'apparaissent pas bientôt !
Merci pour le lien, je suivais le thread aussi. Disons que le grain de Low hiss et le groove de la machine originale me semble vraiment top, fin des années 90, j'avais pu faire plusieurs séances chez un pote qui avait une SP 1200. Je vais tout de même faire des essais de sampling à partir de ma platine.
[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 00:40:59 ]
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
167 Posté le 02/04/2020 à 12:49:12
Citation de Maxxou32 :
Oui c'est bizarre il a annoncé l'update pour la semaine dernière et depuis plus rien, il a disparu des réseaux alors qu'il était assez actif... j'espère que tout va bien pour lui!
il va falloir être patient avant d'avoir quelque chose de vraiment fonctionnel.
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 02/04/2020 à 13:40:09
Tu dépose ton sample sur un pad ça fonctionne même pour du mp3
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
169 Posté le 03/04/2020 à 11:05:36
Y'a des news, l 'update est en chantier,mais bonne nouvelle, fini la web app, ça arrive avec un instaleur !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
170 Posté le 03/04/2020 à 22:45:50
Citation de Judochat :
Tu dépose ton sample sur un pad ça fonctionne même pour du mp3
Super ! Merci Judochat, je vais essayer tout de suite !
- < Liste des sujets
- Charte