Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 513 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : changement de set

:noidea::?!: Genre, changement de bank de sons ? Qu'est-ce que t'entends par "set" ?
Sinon, ouaih, je crois que de plus en plus, je vais me tourner vers un sampler rack... Parce que trop cher d'investir dans un RS-7000 (en plus le "synthé" interne ne m'intéresse pas), et surtout, beaucoup d'espace, de quoi accumuler plein de merde sans soucis :mdr:
Mais : problème, ce qui m'intéresse avec le RS7K, c'est de pouvoir appliquer ses (bons) effets, sur les samples, et de pouvoir séquencer lesdits effets, sur lesdits samples... Parce que bon, effectivement (c'est le cas de le dire, hohoho que je suis drôle :nawak: ) je pourrais très bien avoir un multieffet sur le bus de la voie sur laquelle est le sampler, mais je suis sûr que si je pouvais sampler les effets que j'applique sur mes samples, ça m'apporterait tout de suite beaucoup plus de créativité (genre, pas obligé de resampler tout le temps, parce que je fais déjà ça avec mon 505 et je pète un peu des câbles, bien qu'il soit génial pour ça parce que beaucoup de RAM... Avec une bécane qui ira encore plus lentement, je pense que le resampling, ça va me gaver d'une force... :fache2: )
112
ALERTE CHANGEMENT DE SUJET

Bref, désolé pour la réorientation de ce topic qui devrait maintenant s'appeller "Urk change de set" :ptdr:
Mais là, je suis quand même en proie à grande hésitation !
Donc : je cherche un matériel (voilà, soyons généraliste :bravo:) qui me permette de sampler en masse, et en toute quiétude, tout en pouvant retravailler lesdits samples, c'est-à-dire édition (cut, copy, loop, mode de départ du sample, reverse, etc.), filtre, EQ, et effets ; aisément séquençable via MIDI ou, (encore mieux) intégré dans une station genre MPC ou RS-7000 (mais en fait il me faudrait une combinaison du RS-7000 pour les effets et la polyvalence, et de la MPC pour le samling : timestretch terrible, capacité de stockage ++, plus de RAM donc plus de rapidité à charger les samples et à les éditer)...
Voilà, donc si quelqu'un a un sampler rack à proposer, je le séquencerais avec mon Rm1x (mais faut pas que ce soit trop trop dur, c'est ça qui me fait peur :noidea: ), et si quelqu'un a un bon séquenceur sampler à proposer, je revendrais le Rm1x poru le remplacer par ça.
En tous les cas, mon set sera donc composé de ça, + mon Sp-505 que je garde pour m'en servir comme d'un gros Kaoss Pad, d'une mixette, d'un multieffet et d'un synthé. Mais du coup, pas tout tout de suite... Je vais d'abord me concentrer sur cette histoire de sampler, et pour une mixette ; le reste dépendra des sous qui me resteront... :??:
:up:
113
Ben comme bon séquenceur y a pas des masses c'est soit rmx/rs7k, mc909 (moins bien) ou emu xx7 donc perso j'ai choisi vu que la drum ça demande bcp de sample de taper dans du emu pour rajouter un sampleur rack ( soit a5000 soit z8 pour moi vu qu'il s'intégre bien à l'ordi prise usb donc pas de blème pour charger les sample) en rajoutant une es pour les rythmes que je ne séquence pas avec l'emu pour plus de souplesse au nivo des rythmes

Aprés comme bon sampleur rack en gros en fouillant un peu j'avais trouvé les emu la serie des ultra et les akai s5000/s6000

Sinon les sampleur des mpc,d'après les notices ça a l'air limité quand même vachement orienté rythme quoi et pas empilage de reece avec plein de filtre dans la gueule, un petit reverse ect...
perso plutot que revendre la rmx je revendrais le sp 505 pour financer un sampleur rack tu rajoute un mfb lite II et là t'as de quoi faire pulser un régiment
114
Yo Niaf' :boire:

Citation : un mfb lite II et là t'as de quoi faire pulser un régiment

Ca, c'est sûr... Avec un bon multieffet au cul... :aime:

Citation : je revendrais le sp 505 pour financer un sampleur rack

:non: ça, non ! Mon 505 c'est mon brodeur, c'est la petite touche, c'est le plus indien... :ptdr: Non, je pense que j'ai les sous pour mme payer un sampler rack d'occase, c'est vrai que les Akai Z sont pratiques, pour l'USB, c'est quand même classe. :humm:
Mais, à la limite, alors... Pourquoi ne pas prendre une MPC-1000 ?
Genre,

Citation : les sampleur des mpc,d'après les notices ça a l'air limité quand même vachement orienté rythme quoi et pas empilage de reece avec plein de filtre dans la gueule, un petit reverse ect...

certes, mais justement, il me faut un séquenceur pointu niveua prog de rythmes, je tape plus dans le Jump-Up et surtout RaggaJungle, moi... Mes breakbeats, je vais les slicer, je veix pas tellement LE séquenceur ultime qui me fait tout seul des rythmes de folie en reconnaissant les samples (comme la MPC 4000 :nawak: ), mais je doute pas que ça serait pas mal. Mais bon, les effets... :??:
115

Citation : Pourquoi ne pas prendre une MPC-1000



c'est franchement léger niveau paramètres de "synthèse" et complètement orienté beats (encore que dans ce domaine une esx va bcp plus loin)
116

Citation : encore que dans ce domaine une esx va bcp plus loin



exagere pas non plus une esx a moins de memoire a pas l'ecran la difference de prix se justifie comme meme

une mpc peu sequencer autre chose que ses propres samples la gestion midid est plus efficace.....

j'ai l'es1 mais j'ai teste la esx elle est clairement orienté live bcp de chose sont possible mais a mon avis il ne faut pas comparer les 2 becanes......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
117
Oui, mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit.
118

Citation : mpc 1000 complètement orienté beats



:?!: ça me gene ça


c'est tout :mrg:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
119
Ça te gênes que je dise que la mpc1000 est orientée beats? et bien pourtant c'est le cas de la partie sampleur, c'est indéniable.

Qu'il y ait un bon séquenceur midi en bonus trés bien... mais c'est autre chose.
120
Plutot sample one shot .......t'es pas obliger de lui faire sampler que des caisse claire .....

mais c'est un autre debat tu as raison
Uniformite culturelle = manipulation des masses