Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 514 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
151
Pour la "multiprise" midi, ca s'appelle une THRU BOX, j'en ai une et c'est indispensable!
voir mon profil
152
OK _Cobi_, merci, il me semblait bien qu'on m'avait déjà dit ce nom-là :bravo:
Sinon : > buster_keaton : :boire: Ouaih pas mal du tout ! Justement, le A4000 m'intéressait déjà, en plus un pote en vend un pas trop cher, je pourrais l'avoir pour une bouchée de pain, et en mains propres svp :bave:
Mais bon, ce qui m'emmerde, c'est que c'est du SCSI... Bah, ma foy, je devrais bien trouver comment ça marche, merde, faut que j'arrête de me prendre moi-même pour une merde :ptdr:
Le A-Station : :aime: ouaih, pareil... En plus un type en vend un 150€ état neuf sur AF, bon ensuite faut voir, j'ai demandé photos et facture. Mais ce qui m'emmerde quand même, c'est qu'il est monotimbral... Je crois être finalement passé au-dessus de mon trip "je veux pas un petit rack", parce que merde, j'ai pas assez de sous :| , et en plus le A-Station est bourré de contrôleurs en façade :aime: Bon faut pas avoir de trop gros doigts, heinG ! Mais quand même, monotimbral... ca fait chier, je suis encore bien du genre à avoir plein de trucs qui tournent en même temps et à fonctionner en mute / démute, je sais pas si sampler le synthé va m'être très pratique. Ce sera un sample de plus à gérer, une grosse boucle qui plus est... va falloir que je réfléchisse, et dur, une fois de plus...
Sinon, que dire ?
La Soundcraft ==> très bien, mais un peu cher pour ce que je recherche ! En fait, je veux pas taper dans de la pure table dès le début, (si, pour moi c'est une pure table la ES Serie E :mrg: ), surtout pour mon budget en fait. Non, je recherchais plutôt un truc pas trop perrave, genre une Behringer, mais pas de la merde (si, ils font de bons produits, et à un rapport qualité - prix imbattable ), parce que là, 260€ d'occase pour la SoundCraft... C'est pas vraiment le budget table que je pensais... J'aurais plus vu, genre, 100€ de table, et mettre un peu plus dans un synthé multi...

Hors sujet : Hé au fait, incohérence totale : sur les annonces AF, les E6 et E8 sont plus chères que la E12 en occase... :nawak:

153
Mais, hé, au fait, le A-Station ce serait pas la version expandeur du K-Station ? Ce qui veut dire que si je prends un K-Station rack (génial ce laptop, avec des tas de potards partout, excellent pour le live), j'aurai les mêmes sons ? :aime2:
154
Bonjour urk le sauvage,
Je ne sais pas si on t'as déjà conseillé la SuperBassStation (chez Novation, même constructeur que A et K-Station) mais je n'est pas lu la totalité des messages qui t'ont été écrtits? Niveau basses c'est un bon synthé facile à utiliser, capable aussi de produire des sons variés si on passe un peu de temps à programmer (leads, FX). Je ne pense pas qu'il soit trop cher (occase seulement, il n'est plus fabriqué). Je pense que le A-Station a été plus ou moins conçu pour le remplacer en proposant de nouvelles fonctionnalités et une mémoire étendue (me trompe-je?). C'est aussi un monotimbral, mais si tu en trouve 3 à 200 E chacun!! Sinon, pour ête un peu polyvalent et avoir beaucoup de multitimbralité, tu peux te rabattre sur un virus A ou B.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
155
Yope
Oui, si tu avais lu les messages avant, tu aurais su que le Bass Station version clavier m'intéressait énormément... Mais non, trop vieux, je veux pas uniquement un synthé pour le sampler, mais aussi pour le séquencer ; or le Bass Station n'a pas de mémoire, et ça, c'est très gênant :nawak:
Le Virus, trop cher mon fils, bien trop cher... Là aussi, dès le premier message de mon topic, j'ai indiqué que le budget de 600€ que j'avais mis pour mon synthé, était beaucoup trop important ; en fait, je suis plus en train de le réviser à la moitié... Genre, lorgner sur les KS Rack à 300€... :bave:
156
Achète le ton putain de micron ! Tu l'trouveras jamais le synthé parfait, ni à 500 euros, ni à 50000 ... :furieux:

PS > Je les comprend, maintenant, les gars qui checkaient sur mon thread... :mrg:
157
> Vince : yeah, normal le micron, mais le KS Rack me botte pas mal, plus de contrôleurs en façade... Bon c'ets n'importe quoi là, je vais me coucher :mrg:
158
KS rack :bravo: je l'ai depuis peu et je dois dire qu'il est pas mal du tout, 4 parties de multitimbralité, beaucoup de controleurs, pas trés cher, ...

Le truc qui tue sur ce synthé, c'est que si tu bouge un potard, automatiquement tu as la valeur du paramêtre qui est affiché, ainsi que sa valeur d'origine, du coup tu peu trippé sur les potard sans avoir peur de ne pas retrouver la valeur d'origine : et ça c'est vraiment pratique ! :clin:

Si tu dois choisir un pitit synthé novation, prend le KS rack, sa cote est étonament faible.

Avec un KS rack, tu aura les même sons qu'un K-station avec un peu plus de possibilité (plus de filtres et une saturation/overdrive du filtre bien sympa pour faire du crado !), cependant il parait que c'est la version rack du KS4 - j'ai l'impression qu'ils ont tous les mêmes sons les novation - en gros bien sur.

Et franchment : Rm1x + A4000 + KS rack + SP505 -> Elle tue cette config !
159

Hors sujet :

Citation : Hé au fait, incohérence totale : sur les annonces AF, les E6 et E8 sont plus chères que la E12 en occase...



J'ai acheté une soundcraft E12, quand je l'ai reçu je me suis rendu compte que en fait c'était une ES - paye ta bonne surprise :bravo: (elle est à 100 euros de plus normalement)

160
J'appel tout ceux qui se sont bien poilés en m'imitant dans mes hésitations sans fin à s'acharner sur cet energumène... :bravo2:

Franchement, c'est trop marrant de lire ça de " l'extérieur "... :bave: