Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 517 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
191
Qu'est-ce tu penses du S1000 d'akai ?
192
Trop vieux, trop chiant. galère de transfert de sons entre sampleur<->pc...
193
J'ai un XP50 à vendre (400€):
64 voies de polyphonie.
Séquenceur intégré (lecteur de disquettes pour toute sauvegarde : Patterns, songs, sons users ).
On peut l'utiliser en clavier maître.
Extensions par cartes SR-JV-xx.
Pas mal non....
194
Je possède ce sampler... :furieux:
195
J'ai pas dit que c'était un mauvais sampler :lol:

juste qu'aujourd'hui ça me ferait bien ch*** de bosser encore avec ça étant donné qu'il y a moultes solutions autrement plus confortables et puissantes. Mais à l'époque c'était le standart, c'est sur.
196

Citation : juste qu'aujourd'hui ça me ferait bien ch*** de bosser encore avec ça



tu mets cette phrase au présent et tu vois mon " confort " de travail. sans clavier maître et sans séquencer, qui plus est... :(((
197
Ben t'as un ordi c'est l'essentiel.
198
Voui, j'ai enfin, le fameux ordi. ( CF les " bah, prend toi un ordi ", etc...)
M'enfin pour l'instant, j'fais pas beaucoup d'zik avec...même pas du tout pour être franc.

Mais bon, j'vais m'acheter un X-board 49 d'E-mu ( fourni avec proteus le et Live 4 le ) on verra si j'arrive à sortir des trucs.
A priori, j'aurai pas besoin d'acheter de carte son dans l'immédiat. Me contenterait de la carte son intégrée à l'ordi.

Sur AF, on s'fout d'la gueule D'E-jay. J'ai un ti E-jay à la maison, sur mon autre ordi, Pentium 100mhz, et là, je fais c'qu'on peut appeler d'la zik.

Par contre, avec l'autre ( P4 3ghz ) j'fais rien.

Et pour continuer dans la franchise, j'ai une version démo de Live 5, et j'comprend quedalle. C'est à peine si j'arrive à sortir des sons. Et la compo à la souris... :surpris: :surpris: :surpris:

Si j'm'étais écouté, j'me serai pris que du hard, genre un Fantom X, par ex. Ou un mix comme une mpc 60, microkorg, motif es rack, + clavier maître.

Mais avec tout c'qu'on dit sur la mao, j'aurai l'impression de dépenser trop pour moins bien.
199
Tout ça c'est dans ta tête :volatil:

200
Ah, là, j'suis vraiment avançé... :??: :((( ;)