Quel synthé pour 600€ d'occase ?
- 263 réponses
 - 26 participants
 - 5 660 vues
 - 20 followers

Urk Boombleep
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà...
 Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic
 )Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude...
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno
J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One (
 je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous
.. URK-
Urk Boombleep

Merci à vous tous ! Bon, je réponds maintenant
> RaZcal : Les Boss : le GX700, c'est un effet gratte
 Je ne doute pas de ton sérieux, mais je vois pas trop ce que je peux faire avec... Autrement, le Digitech Quad V2, oui, j'ai été regarder déjà, tu m'en avais déjà fait l'éloge ; mais le problème, c'est que comme je l'avais répondu à Piaz pour le A-Station, je ne veux pas d'un tout petit rack avec 3 potards dessus ; et d'une, je préfère un bon boîtier bien intuitif avec plein de contrôleurs partout pour commencer, à la OldSkool, genre "je tourne là, ça fait ça, OK", parce que je marche encore bien comme ça 
 )et de deux : pour le live, c'est pratique pour le gain de place certes, mais plein de potards sur un bon gros module que tu peux pas louper devant toi, à bidouiller, c'est quand même pas dégueu non plus...
> Spank : oui, mais non, je te l'ai déjà dit, je ne veux pas de Nova.
> Wapi : non, le début de mon post n'est plus valable...

La XL-7, ouaih, à voir... Mais ça m'énerve d'acheter encore une GrooveBox (me faites pas chier, je sais que c'est un terme Roland, mais c'est comme Vélux ou Frigidaire maintenant
Autrement,
Citation : J'ai pas tout lu mais t'as pensé au Nord Modular ?? 
Voir aussi côté Virus B avec un peu de chance
 Si j'étais toi, peut-être que pour 600 euro j'essairais de me choper un MicroQ + Micro Modular , histoire d'avoir 2 grains différents
> Nova Akropola : c'est clair que KS Rack, spa trop mal, je vais me renseigner de plus en plus sérieusement là-dessus, ça sent bon
> Multi :
Urk Boombleep
C'est je l'accorde, un "petit rack", comme je dis, mais vu le prix que ça coûte et le son

Du coup, je vais aussi mater d'un peu plus près le XL-7, enfin je vais surtout essayer de le tester, parce que déjà avedc un synthé pareil (enfin un expandeur, oui bon rooooooh
multiform
.: Odon Quelconque :.
Citation : C'est je l'accorde, un "petit rack", comme je dis, mais vu le prix que ça coûte et le son, je peux investir dans une surface de contrôle pour m'exciter sur des "vrais" potards en live...
XL-1 + surface de contrôle = XL-7
Avec le double de polyphonie, des pads et un (bon) séquenceur en prime, accessoirement.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
_Cobi_
Skilr18
Citation : le Micro Modular, bin petit rack... En plus bien trop compliqué et pointu pour le premier synthé du newbie que je suis...
je comprend pas trop, je trouve personnellement que la série Clavia Modular/MicroModular est ce qu'il y a de plus ludique pour apprendre la synthèse, mais est ce bien ce que tu cherches ? la spontanéité ou la puissance d'éditing....
je trouve que depuis que j'utilise la série modular (Micro-Modular, Modular Keyboard (que je vends) et un G2), ca a changé ma vision sur la création de nouveaux sons, un nouvel espace de liberté
piaz
Hors sujet : _Cobi_, si tu as des cartes à vendre, je suis preneur  

Piaz
Anonyme
Si jamais tu prend une commande station tu verras le séquenceur et mieux que yamaha perso je trouve trés bien pour le live et l'édition de son est trés complète donc voila une machine qui a bcp de possibilité mais par contre fo salir le son prévoir une pédale disto de guitare en plus
Citation : fo salir le son prévoir une pédale disto de guitare en plus
Ça existe en stéréo ça?
Sinon, un bon processeur de mastering, c'est pas mal non plus pour densifier le son un peu trop propre de la Command Station. Les Dbx Quantum sont pas trop chers sur eBay ces temps-ci, peut être parce que c'est moins connu que les TC Finalizer...
Mais ça sonne.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Citation : mais je vois pas trop ce que je peux faire avec les effets grattes
C'est pas parceque c'est estampillé gratte que ça marche pas hein! T'as tout les effets qu'il faut là dedans.
J'avais une reverb en pédale> EH holier grail, superbe engin mais pour moi c'était un peu chiant parce que seul en auxiliaire ça marchait pas et j'étais obligé de la chaîner derrière un Multifx.
Renseigne toi savoir s'il tournent en auxiliaire mais sinon c'est gavé d'effets ces machins.
Anonyme
Le proc de mastering, ça rentre dans le budget initial, mais c'est pas un synthé.
_Cobi_
Citation : _Cobi_, si tu as des cartes à vendre, je suis preneur
Et non, d'ailleurs faudrait que je me trouve un expandeur vide pour mettre mes deux roms,car plus de place dans ma px7.
Anonyme
buster keaton
Urk, je viens de voir ton message sur un thread du Novation KS rack.
Si j'ai bien compris, en premier, il y eu le Novation bass station, suivi des deux version rack de celui-ci, ensuite la nouvelle évolution donne le A-station (rack) et la version avec clavier -> K-station puis KS rack.
Donc, en gros plutot que prendre un Bass station pour avoir des grosses basses bien baveuses (que je cherche aussi) prend plutot un A-station ou un k-station voir un KS rack qui a bien des avantages (multitimbral). Ainsi, tu auras plus de mémoires, de paramêrtres de synthése ... avec la possibilité d'avoir les mêmes sons qu'un bass station.
Je fus dans la même situation que toi il y a un mois, j'ai chopé un k-station qui est mortel (et que je vend) pour finir par prendre la version rack pour avoir 4 parties de multitimbralité. Je pensais que le k-station et le KS rack étaient excatement pareil à cause de mecs qui raconte des conneries !
A+
_Cobi_
Hors sujet : Petite précision, 
le bass station clavier, le bass station rack et le super basstation, n'ont rien a voir avec le A station, car leur filtre est analogique alors que sur le a station ainsi que k station ont un filtre modélisé physiquement.
Le KS rack n'est pas du tout la version rack du K Station mais la version rack du KS4 et 5
La version rack du K station est en fait le A station, et y'en a un qui ne possede pas le vocoder.
Bon alors Urk avec tout ca tu as investi ou pas?
Urk Boombleep

Bon, mais faudrait voir à recadrer un peu ici, c'est vrai...
Genre : merci Cyclo, mais je veux pas m'acheter de XL-7, peut-être le rack, mais de toutes façons un processeur de mastering n'est absolument pas prévu dans mon budget pour le moment. C'est mon set live pur qui pêche un peu, c'est lui que je veux gonfler, pour la prod toute propre BACDSE on verra plus tard
> buster keaton :
Et comme le disait je ne sais plus qui au-dessus, un XL-1 avec une surface de contrôle, ça fait quand même un bon truc pour le live
Vraiment, j'ai foutu la démo de ce XL-1 dans mon mp3 et je me l'écoute de temps en temps au cax dans la rue... Bin le son me plaît vraiment vraiment, je me demande si je vais pas craquer... En même temps, le KS rack... Ou même, un K-Station pour avoir un petit clavier aussi, mais bon, le côté plastique des boutons me fait peur. Non ?

Le micron, je sais pas, de moins en moins, il lui manque quand même cruellement des potards, ça doit quand même être vraiment frustrant de contrôler un bon gros truc bien fat en live, avec 3 vieux boutons...
Mucky Bear
Citation : Le micron, je sais pas, de moins en moins, il lui manque quand même cruellement des potards, ça doit quand même être vraiment frustrant de contrôler un bon gros truc bien fat en live, avec 3 vieux boutons... 
checke ca...
Apparemment ca marche pas mal...bon après faut voir avec ton budget...
Urk Boombleep
T'inquiète pas, je connais & j'y pense. Mais on verra pour le budget justement, si c'est Micron + BCR faudra que ça passe sous la barre des 500, ça passerait pile, mais il faut rajouter une table de mix, et peut-être même un multi-effet (j'aimerais bien quand même...
Mucky Bear
Urk Boombleep
Hors sujet :  Citation : ta quete du synthé pour 600euros d'occase m'intéresse auss
 ), alors je flippe un peu pour quand j'aurai plus de trucs... Pis surtout, souvent, là où je joue, y'a pas tellement de place... Le reste est occuppé soit par d'autres bécanes ou platines, soit par des bières ![]()
Urk Boombleep
Le XL-1, ça fait chier, il est quand même coté à 300€ en occaz sur AF alors que le XL-7, lui, est coté 400 et quelque...

Bref, je me retâte pour le Micron, deux nouvelles démos de son gras vont être postées incessamment sous peu dans le topic démo Micron, j'attends ça avec impatience
Et donc, question : est-ce que quelqu'un utilise un synthé (quel qu'il soit) avec un BCR 2000 ou autre contrôleur midi, et peut-il me dire l'usage qu'il en fait ? J'aimerais assez savoir les paramètres que l'on peut contrôler via midi sur un synthé, ou plutôt, l'inverse : j'aimerais savoir - s'il y en a) les paramètres que l'on ne peut PAS modifier en temps réel via un contrôleur midi externe...
Anonyme
ça vaut pas plus de 200 roro enfin c'est mon avis quoi c'est quand même qu'un expandeur de son de synth parce que bon un virus a c'est 500/600 alors un xl 1 ça peut pas être la moitié fo rester sur terre
piaz
Piaz
- < Liste des sujets
 - Charte