Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 589 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : héhé j'ai changé de compte, j'avais tapé les 10000 :oops:



Ce à quoi je pense surtout c'est qu'il te faut une machine facile d'accès, le Micron c'est jouable, il n'est pas compliqué au niveau des manips, après la synthèse est quand même poussée, j'en ai pas fait le tour encore... pour les basses, il peut le faire mais c'est pas sa spécialité. après pour le prix, y a pas meilleur compromis. Je ne sais trop quoi te dire en fait, moi je ne fais pas de jungle pour avoir essayé de faire des basses comme ça...

Le mfb semble quand même pas mal pour ce que tu veux faire, le microcon aussi il me semble que ça sonne gros (Blacklung en a un, faudrait qu'il passe ici).
22
Blacklung :coucou: (en plus il me semble qu'il fait partie du projet Las Vegas Parano Jungle, je vais le rencarder :bave: )

Citation : pour le prix, y a pas meilleur compromis

Yes I, justement, c'est ça qui m'a fait flasher aussi... Ce serait mon premier et peut-être même mon seul synthé (j'ai pas mal de trucs à acheter pour mon set live : mixette, effets, synthé. Mais après, mon objectif - si ça marche toujours aussi bien - serait de remplacer mon Rm1x et Sp-505 (ça ça va être dur quand même :((( ) par un seul plus gros truc, plus facile et plus versatile, genre une RS-7000, et coupler cette chose plus tard encore, à un gros sampler, genre avec plein de place (j'en ai marre des 128Mo Smart du 505, je veux des accapellas de Ragga, alors :nawak: )
Donc revenons à nos moutons : pour pas cher, je veux le mieux.
Ca, c'est normal. :bravo:
Et le Micron me semble bien intéressant pour ça... Si un jour je veux autre chose que des basses (je vais m'en tirer de ma période Jungle, ne t'inquiète pas :mrg: ), et je sais qu'il y aura fatalement un jour où je voudrai autre chose, bin au moins je pourrai...
J'ai hésité au tout début à prendre direct un truc qui n'a pas été cité : un Novation Bass Station. Mais vraiment, vraiment limité... J'ai peu que le MFB soit pareil en fait...
Bon, il reste le K-Station qui est un adversaire de taille ! Mais si quelqu'un a encore quelque chose à dire pour la défense du MFB, je suis tout ouïe, car je connais mal ce synthé et j'en ai trouvé aucune démo nulle part :noidea:
Pareil pour le Microcon en fait...
23
Pour des démos du Microcon, du AN1X et de plein d'autres trucs : http://www.vintagesynth.com
24
Salut urk, je suis plutot un défenseur du ion/micron, microq, mais dans ton cas j'aurais pris un ks rack (le kstation est moins évolué que le rack, formes d'ondes et deux trois autres choses dont en partie multi 4) mais c'est vrai le choix est pas facile :clin:
25
Yope
Depuis mes derniers posts j'ai bien étudié "le son K-Station", et vraiment, il sonne Trance... Un peu froid, plus axé nappes / leads, je crois.
Mais même si le rack apporte quelques petits suppléments au son K-Station, j'y ai beaucoup réfléchi, et je ne veux pas un rack, aussi con que ça puisse paraître, je préfère avoir un bon gros module quitte à avoir un set live blindé de machines de partout, plutôt qu'un rack que je sois obligé de contrôler via midi. Je joue la carte de la flexibilité et de la polyvalence... Je n'exclus pas l'idée de reformer mon groupe de KitschCore, et dans cette formation aussi hétéroclite que débile, un synthé facilement contrôlable, avec clavier et indépendant, serait appréciable.
de toutes façons, c'est ça ou mon Yam PSR. :nawak:
Donc : pas de rack je crois... A moins de trouver zeu bonne occase... A voir...
26
Tu serais surpris de tout ce que tu peux faire avec un PSR ! :clin:
Pour de l'électro minimaliste, avec quelques pédales d'effet au cul... :bravo:
27
Certes.
Mais

Citation : quelques pédales d'effet qu cul

, à bien y regarder, ça doit pas être très loin du prix d'un Microkorg d'occase par exemple...
Ya see what I mean ? :mrg:
28

Citation : Quel synthé pour 600€ d'occase ?



mon nova v4 pour moins que ça.
29

Citation : Nova V4

:?!: C'est quoi ça ? J'ai rien trouvé sur AF, ni sur music-hardware.com... :???:
30
Oh c'est rien... c'est juste LE synthé emblématique de novation. :mrg: