Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 505 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
41
Ne pas oublier qu'il a une rm1x et qu'il peut piloter 16 paramètres des synthés (s'ils sont implémentés en CC) avec les potards.
42
Sinon à 600 tu paux taper dans les clavia nord rack 2... tranquille.

belle bêtes ces machins.
43
Ou le premier virus en desktop -> plein de potard miam miam
moi j'aime bien tripoter plein de bouton mais bon c'est perso quoi ...
44
RaZ : :bise; Trop bien, merci pour le link et les mp3
Effectivement il a l'air bon ce Six-Track, je connaissais pas du tout... :humm:
Et comme tu dis, comme il est pas trop cher, je pourrais même limite lui rajouter un truc au cul ! Genre, un multieffet (Niaf, javé pensé au Kaoss Pad, mais c'est quand même pas assez précis, c'est vraiment un truc de DJ pour "poser" un effet, je trouve que question manipulation, tu peux pas faire grand-chose de précis... Donc pour une utilisation 100 % live ouaih, mais bon, ce serait quand même aussi pour faire des trucs plus réfléchis... :clin: )
Mais : j'ai quand même un peu peur que ça soit trop OldSkool, trop incompréhensible pour un boulet de base en synthèse tel que moi... En plus vu que c'est un vieux clou, le manuel (si il y en a un) doit être chaud à comprendre...
Bon, pis je crois que vous avez pas lu le premier post : j'ai rectifié, en mettant que je m'étais gourré dans le titre du topic... je vais pas pouvoir mettre 600€, je pensais plutôt à 400€ maxi pour un synthé et une marge à côté pour un multieffet (pour la mixette, c'est bon aussi :boire: RaZ)
MFB... pas MFB... Micron... Pas Micron...
45
Alors là pas du tout, ancien ne rime pas avec compliqué, détrompe toi, au contraire j'ai envie de dire presque: le sixtrak est très simple à programmer (c'est de la synthése soustractive basique) , bien plus qu'un micron j'en suis sûr au vu des spés de l'engin.
Ce qui est sûr c'est qu'il est plus simple que le k-station qui fait aussi de la soustractive.

Il a en tout et pour tout 36 paramètres + quelques combinaisons de touches pour éditer les sons et ils sont sérigraphiés sur la machines.
Si tu t'en sors avec une rm1x qui a 10000 paramètres ce synthé ne te posera aucun problême une fois assimilé les bases de la soustractive et un peu de midi aussi.
J'ai oublié, il a un petit sequenceur 6 pistes pour le live qui peut enregistrer 600 notes: de quoi faire ligne de basse, lead + des fioritures,fx.
M'enfin je veux pas te convaincre de l'acheter hein ,y'a tellement d'autres machines bien...


edit: C'est typé comme son comme t'as du remarquer si t'as écouté les démos.
46

Citation : y'a tellement d'autres machines bien...

Je sais, pourquoi j'ai fait ce topic à ton avis ? :nawak:
C'est affreux, ça coûte cher, ça fait chier, je ferais mieux de bosser sur soft et d'avoir gavasse de VST gratuits, enfin non mais si, vous m'avez compris, de partout... :((
M'enfin bon ! Ressaisissons-nous !
Six-Track > la démo m'a un peu laissé sur ma faim en fait... Y'a pas mal de sons psyché dont je n'ai absolument rien à foutre, je commence à me dire de plus en plus que je vais prendre un truc vraiment fait pour les basses, parce que pour l'instant y'a que le Bass Station et le MFB qui m'ont vraiment subjugué :aime: Je veux faire du JumpUp et du RaggaJungle avec, je m'en fous de la recherche des sons, ou du réalisme, ou du côté technique de la chose, genre "oh comme elle est bien cette nappe, elle a dû être trop dure à programmer" et consorts... Je ne dis pas que je suis un vieux bourrin de merde qui n'aime pas les choses techniques (d'ailleurs sinon je ferais du vieux HardCore tout pourri :bravo: ) mais là, je veux surtout une grosse basse à la JumpUp 90's, genre Aphrodite et tout le tintoin (et encore, Aphrodite c'est limite propre).
Donc... Un vieux clou analo, un multieffet... Et vogue la galère...
Nan ? :noidea:
47

Citation : Y'a pas mal de sons psyché dont je n'ai absolument rien à foutre, je commence à me dire de plus en plus que je vais prendre un truc vraiment fait pour les basses, parce que pour l'instant y'a que le Bass Station et le MFB qui m'ont vraiment subjugué



Note que tu pourra aussi faire des sons dont tu n'aura absolument rien à foutre avec bass station ou mfb. même s'il y a écrit bass dessus c'est un synthé quoi :oops:
Enfin si le son te plait y'a que ça qui compte.

Citation : pourquoi j'ai fait ce topic à ton avis ?



48
49
Ah ouaih, effectivement, c'est pas mal...
Ca sonne, c'est bon, mais quand même, je trouve que ça manque un petit peu de fatness... A la limite, compenser avec une reverb ou un truc de porcinet dans ce goût-là, serait peut-être pas de la tarte... :bravo:
Mais, vraiment bien comme il monte dans les acid de temps en temps...
Tu le vends ou quoi ? :ptdr:
50
Non :langue:

Citation : histoire de.