Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé moche land

  • 504 réponses
  • 63 participants
  • 71 054 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Synthé moche land
Voila, même principe que Gratte moche land voici la version dédié aux synthé, BaR, séquenceurs, et instruments électroniques divers.

Je commence avec ceci :
Afficher le sujet de la discussion
421
Deux customisations pas vraiment réussies esthétiquement

claviers-synthetiseurs-analogiques-2947298.jpeg
3028882686_31027a7c07_o.jpg
422
Perso j'aime bien la première, mais si je connaissais l'original ptet pas : c'est quel modèle ?
423
Le Juno 106 Delorean, est magnifique !

autres-synthetiseurs-racks-2947364.jpeg
424
Ah oui en effet :aime:
425
Ha je peux pas moi... Tout cet espace vide avec rien, c'est d'une tristesse.
426
x
Hors sujet :
Citation de Patrick :
Ha je peux pas moi... Tout cet espace vide avec rien, c'est d'une tristesse.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
427
Ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais il y a quand même une idée esthétique. La carrosserie en alu et les couleurs, ce n'est pas si mal.
428
Moi j'aime beaucoup, après concernant les espaces vides tant que les commandes sont centrées et pas à gauche comme sur certains synthés (Nord Lead , Virus, Blofeld, MophoX4...) ça ne me dérange pas, surtout qu'ici les matériaux sont plutôt classe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 02:15:10 ]

429
Virus :aime:
430
+1 sur le 106 Delorean!
Dans la version originale, j'ai tjrs trouvé la charte "esthétique" Roland poussée à son paroxysme dans le hideux.
Là on a enfin qqch de fin, mesuré, et de bon goût, qui parvient à intégrer visuellement les deux espaces vides de part et d'autre du groupe-contrôles de manière cohérente et harmonieuse!
Mieux, c'est même le seul Roland (voire le seul synthé tout court) où la touche bleue est amenée autrement qu'avec grossièreté et balourdise (molette et afficheur)...:bave:

x
Hors sujet :
Ceci est bien évidemment une perception personnelle éminemment subjective. Surtout que personne n'en fasse le point de départ d'une Nième gué-guerre inutile SVP!:facepalm:


Le "super-106", je l'ai vu en vrai et entendu jouer chez Synthoman (Philippe de Clavintage) une fois que je profitais d'un passage à Paris pour lui faire une visite. C'est un type sympa qu'on croise de temps en temps sur Anafrog, et la visite a confirmé la première impression :boire:.
Eminemment compétent de surcroît, ce qui ne gâte rien!
Bin le double-106 est "à peu près exactement"... 2 fois plus moche que l'original :mdr::langue:
Par contre, je dirais que le doublage aurait une nette tendance à atténuer l'esthétique sonore très typiquement Roland-caca post-JP4 de l'original... Je ne saurais dire pourquoi... L'épaisseur sonore résultant de la bidouille procure enfin à cet engin la présence sonore qui (pour moi) fait défaut au 106.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 03:19:06 ]