Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments

  • 113 réponses
  • 35 participants
  • 16 717 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
Après avoir brutalisé le monde du synthé matériel, Arturia entend bien mettre de la couleur dans nos logiciels avec Pigments, une sorte de synthé somme qu’on espère haut en couleur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
Citation de sakab :
Citation :
Dans le step sequencer tu as une probabilité de trigg par step. Par exemple:
Si trig proba = 0%, alors ton step aura 0% de chances d'être joué
Si trip proba = 33%, alors ton step aura une chance sur 3
Si trig proba = 100% ça jouera à tous les coups

J'espère que ça répond à ta demande!

Musicalement,

Denis


Pas vraiment parce que cela définit juste les chances pour les notes d'un step d'être jouées ou pas.

On peut définir les probabilités de de changement de notes dans une gamme mais ces probabilités s'appliquent à la séquence entière.

Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir verrouiller certains pas pour que les notes verrouillées ne varient pas.

Musicalement aussi :)

Baudouin


Salut Baudouin,

Je ne sais pas si ça va répondre à ce que tu cherches, mais il me semble qu'il y a un moyen détourné pour arriver à ce résultat.

En fait tout est dit dans ce screenshot:
arturia-pigments-2462709.png

Dans cette config la cinquième note de ta séquence ne sera jamais la même. En effet le sample & hold module le coarse, mais cette modulation est en side chain sur la function 1. La funtion 1 étant synchro avec le séquenceur...ça marche!

Musicalement,

Denis




102
Ah oui, tu as raison .
103
Merci pour le lien. Je le connaissais et il conduit toujours au même écran. ( starter pack ).
Arturia ( service rapide, Arturia :bravo:) m’a répondu pour l’endroit du stockage.
C’est dans le dossier library / arturia / samples
Et pas du tout dans le dossier Pigments comme je me l’étais imaginé.
De plus, pour effacer une onde à partir de la GUI de Pigments, je me suis apperçu qu’il y avait un petit souci de rafraîchissement d’écran. Je clique sur la petite croix d’effacement mais ça ne s’efface pas. Pour que ça s’efface il faut cliquer sur une autre onde. Voilà pour mes petits soucis (résolus) sur Mac.
104
Citation de bidouille2004 :
Merci pour le lien. Je le connaissais et il conduit toujours au même écran. ( starter pack ).

Oui pour le lien j'avais précisé la seconde liste (Other Free Serum Wavetables) où il y a des liens valables gratuits .

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 00:50:14 ]

105
Citation de Corbo-Billy :
Citation de bidouille2004 :
très joli le dreamlike chords. il y a une petite ambiance qui me fait penser à Vangelis.:bravo:
Sinon, est ce que quelqu'un sait où on peut trouver des tables d'ondes (free) compatibles? J'ai cherché des ondes free Serum, mais je ne sais pas si c'est compatible.:((


Quelques liens dans la seconde liste où l'on peut récupérer ce genre de fichiers;
106
vu aussi. merci. :D:
Le lien analog est mort. Et beaucoup d'autres sont orientés presets.
J'ai quand même chargé une table de wavs de basses. ça fonctionne très bien.
Le mieux serait de créer soit même et je suis allé voir le format des tables d'ondes sur différents sites.
Nb de samples, résolution etc....
ça n'a rien d'évident.:|
107
Citation de bidouille2004 :
ça n'a rien d'évident.:|

Exactement, car ce sont des fichiers très légers d'où l'astuce intéressante d'U-he avec la dernière update d'HIVE où il est possible de créer ces fichiers à l'aide d'un éditeur de texte .
Je trouve cela plutôt bien vu .
108
J'avais vu une vidéo où le gars prenait un éditeur wav genre Audacity ou Audition, et il coupait la forme d'onde en faisant 1 cycle en partant d'un point zéro et en finissant par un autre point zéro.
Il le faisait sur des basses et ça marchait très bien, mais moi quand je l'ai fait impossible d'arriver à avoir un son de basse, c'était toujours dans l'aigu :facepalm:

109
Peut-être celle-ci, au hasard; si ces outils sont présents dans SERUM, effectivement , c'est très intéressant .


110
Citation :
Salut Baudouin,

Je ne sais pas si ça va répondre à ce que tu cherches, mais il me semble qu'il y a un moyen détourné pour arriver à ce résultat.


Merci Denis

Je viens de tester, cela fonctionne. (à condition de mettre le Tune en mode Quantized et de sélectionner les notes que l'on veut entendre pour avoir un résultat mélodique.)

C'est un peu lourd, pas vraiment adapté au live mais il y a moyen de s'amuser.

En tout cas cela démontre l'incroyable palette de possibilités offerte par Pigments.

Donc, merci encore !

Baudouin

Saka    X32experience.canalblog.com