Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments

  • 113 réponses
  • 35 participants
  • 16 691 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
Après avoir brutalisé le monde du synthé matériel, Arturia entend bien mettre de la couleur dans nos logiciels avec Pigments, une sorte de synthé somme qu’on espère haut en couleur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Citation de dpuppet :
J'ai essayé ce Pigments, et personnellement j'en suis déçu sans vraiment en être surpris. Comme souvent chez les softs arturia, l'interface est excellente mais le son est pas terrible.


Lorsque je sélectionne le patche s'appelant "Abandoned Bunker" de la catégorie SFX, j'ai du mal à adhérer à tes propos .
Mais c'est une histoire de goûts; je ne vais pas recenser en guise d'exemple, la liste de mes patches préférés mais je reconnais que j'aurai été incapable de programmer un tel préset .
Je viens pourtant de recevoir l'update en version 1.2. d'Hive par U-he mais je reconnais l'éventail sonore de ce Pigments .

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 12:31:00 ]

62
Citation de Corbo-Billy :
Mais c'est une histoire de goûts; je ne vais pas recenser en guise d'exemple, la liste de mes patches préférés mais je reconnais que j'aurai été incapable de programmer un tel préset .
mais je reconnais l'éventail sonore de ce Pigments .


J'ai commencé par répertorier mes patches préférer avec le petit cœur :aime:
Et j'en ai coché des petits cœur, "j'ai trouver sympa l'ampoule qui présente le créateur du preset".
C'est sans doute un petit bug de jeunesse mais lorsque l'on maintient la note et que l'on coche
il y a un petit arrêt du son.
Bravo au créateur de son qui on fait un travail bien adapté a mon style. ;)


63
C'est quoi comme style sans indiscrétion?
64
C'est pas indiscret.
Un mélange varié plutôt orienté année 70
Et Pigments vas bien convenir lors de séance musical avec un guitariste,
je m'amuse avec lui depuis de longue année.
65
Merci pour ta réponse, je ne vais pas pouvoir essayer la bestiole d'ici quelque temps, ...est-ce qu'elle a du potentiel pour le style ambient??
66
Il y a bien des sons complexe et évolutif, il faut essayer mais je pensse que oui.
Par contre le Falcon a un Granular bien utile pour ce genre.
67
Oui, je lorgne d'ailleurs sur le granulizer dans un autre genre, mais c'est davantage un effet brut qui produit du son, qu'un synthé qui se complète par des effets.
Bonne zik en tout cas!
68
"BBFricotino" Je te souhaite de trouvé l'outil idéal. ;)
Musicalement
69
Pour des drones et des longs pads evolutifs il fait tres bien le taf, comme tout synthé à table d’onde je pense .... donc pour de l’ambient oui c’est parfait
J’ai testé en coupant la reverbe fournie avec des effets « style » granulaire en sortie et ca passe nickel
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 02:02:41 ]

70
je me trompe ou justement, le manque de patate (disons la douceur des oscillos) n'en ferait-il pas un bon candidat pour l'ambient ? un peu comme les JD ou WS