Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments

• 113 réponses
  • 35 participants
  • 17 042 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
Après avoir brutalisé le monde du synthé matériel, Arturia entend bien mettre de la couleur dans nos logiciels avec Pigments, une sorte de synthé somme qu’on espère haut en couleur.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Après un essai en démo, j'ai totalement craqué pour ce synthé. Le son est franchement excellent, et l'interface est très, très bien pensée :bravo:
Une partie non négligeable des presets est à tomber, et ça c'est de plus en plus le cas chez Arturia et je trouve que c'est une excellente nouvelle.

Merci Arturia pour ces beaux produits, totalement inspirants et idéalement positionnés en terme de complexité / IHM
:aime:
92
Petite question : je cherche à faire un voice spread, sur le modèle de ce qui se fait sur les Dave Smith (ou encore sur le Matrix 12 d'Arturia) autrement dit à chaque accord que je plaque, les notes sont réparties aléatoirement en termes de panoramique (mais une fois l'accord plaqué, ces panoramiques sont statiques).

Vous avez une idée de comment faire ça avec cette bestiole ?

PS:je veux pas utiliser le keyboard position, je veux que les notes puissent vraiment toutes changer de place même en jouant le même accord ;)

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 10:52:56 ]

93
Citation :
Petite question : je cherche à faire un voice spread, sur le modèle de ce qui se fait sur les Dave Smith (ou encore sur le Matrix 12 d'Arturia) autrement dit à chaque accord que je plaque, les notes sont réparties aléatoirement en termes de panoramique (mais une fois l'accord plaqué, ces panoramiques sont statiques).

Facile !

Tu règles le sample and hold comme ceci :

Source : White noise
Trigger : Poly Kbd
Rise et Fall à zéro

Tu mets Voice Pan au centre, tu envoies le sample and hold sur Voice Pan à fond et le tour est joué !

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 11:12:57 ]

94
Merci Sakab ! C'était exactement ça :bravo:
95
Dans cet état d'esprit, c'est dommage qu'on ne puisse moduler également un paramètre de son choix avec les pas du séquencer .
96
Citation :
Cela donne envie d'un contrôleur physique pour mieux ressentir la bestiole.
Vous utilisez quoi comme contrôleur ? Arturia ?

x
Hors sujet :

Perso j'ai une config petite et légère, mais qui permet plein de trucs : un Korg Microkey et un Kenton Killamix

image.php
image.php
image.php

Le Kenton Killamix est relié au Korg en USB (le Korg fait hub USB) donc ça n'utilise qu'un seul port USB sur le PC pour les 2 devices; le Killamix est parfait pour envisager pas mal de possibilités. Pour le contrôle direct, c'est assez sympa car en plus de la MW tu as un joystick ;)
J'assigne les deux premiers boutons aux fonctions preset précédent / suivant, les 4 premiers knobs aux macros, et le reste au filtres, LFOs, etc.

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 13:57:10 ]

97
Citation :
Cela donne envie d'un contrôleur physique pour mieux ressentir la bestiole.
Vous utilisez quoi comme contrôleur ? Arturia ?

Moi j'utilise mon Deepmind12, tous les contrôleurs fonctionnent, donc cela donne pas mal de possibilités de modulation.

Par contre si quelqu'un a une solution pour juste pouvoir passer au son précédent ou au son suivant du Pigments à partir du Deepmind, je suis preneur :)

Saka    X32experience.canalblog.com

98
Utilise le MIDILearn avec le contrôle de ton choix sur le Deepmind .

arturia-pigments-2462192.jpg
99
Citation de bidouille2004 :
très joli le dreamlike chords. il y a une petite ambiance qui me fait penser à Vangelis.:bravo:
Sinon, est ce que quelqu'un sait où on peut trouver des tables d'ondes (free) compatibles? J'ai cherché des ondes free Serum, mais je ne sais pas si c'est compatible.:((

Quelques liens dans la seconde liste où l'on peut récupérer ce genre de fichiers; ensuite, il suffit de glisser déposer chaque dossier de formes d'onde et tu n'as plus qu'à les sélectionner pour les entendre .

https://cymatics.fm/blog/ultimate-list-free-serum-wavetables/

J'ignore où PIGMENTS les stocke mais je sais que tu peux ensuite effacer tes fichiers source .
100
Citation de Corbo-Billy :
Dans cet état d'esprit, c'est dommage qu'on ne puisse moduler également un paramètre de son choix avec les pas du séquencer .

Hello,

En fait c'est très facile à faire en utilisant la ligne "Velocity" dans le sequencer. Tu assignes par exemple la vélocité à l'ouverture de ton filtre...et l'ouverture de ton filtre changera à chaque pas en fonction de la quantité de vélocité choisie sur le pas.

Musicalement,

Denis