Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments

• 113 réponses
  • 35 participants
  • 17 024 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
Après avoir brutalisé le monde du synthé matériel, Arturia entend bien mettre de la couleur dans nos logiciels avec Pigments, une sorte de synthé somme qu’on espère haut en couleur.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
... par contre, si l'édition à partir de presets me semble facile et rapidement donner du résultat, j'ai un peu plus de mal à bien sonner avec peu de choses si je pars du preset vide, contrairement à un Zebra par exemple (ce que je préfère faire en général), qu'en pensez-vous si vous avez également cette démarche ?

et ces LFO perpétuellement sous les yeux de façon si voyante, je crois que ça va m'agacer rapidement, ... ?
72
Citation de Corbo-Billy :

Lorsque je sélectionne le patche s'appelant "Abandoned Bunker" de la catégorie SFX, j'ai du mal à adhérer à tes propos .
Mais c'est une histoire de goûts; je ne vais pas recenser en guise d'exemple, la liste de mes patches préférés mais je reconnais que j'aurai été incapable de programmer un tel préset .
Je viens pourtant de recevoir l'update en version 1.2. d'Hive par U-he mais je reconnais l'éventail sonore de ce Pigments .

Je suis curieux! La liste m'intéresse! J'étais passé à côté de ce ""Abandoned Bunker". Une tuerie en effet!
73
Merci aux intervenants pour les complètements!
Sinon, je formule à Arturia le souhait d'un bouton "random", je ne comprends pas pourquoi c'est si rare, c'est pourtant super chouette pour créer des presets à la volée, et des fois le hasard fait très bien les choses, à condition bien sûr de reprendre quelques réglages (cf. Pianoteq et son controlR, un régal). J'aimerais bien connaître j'avoue votre avis de créateurs là dessus.
74
Je suis "pour" le bouton "random" est toujours intéressant. L aléatoire est toujours bon à prendre.

Le Pour : sortir des santiers battus et ne pas être cloîtré dans sa propre limite de créativité.

Le Contre : trop souvent hélas pénible pour les oreilles...
75
Les tests sont toujours aussi pertinents, merci ;-)
Tous ces trucs virtuels qui sortent, semblent n'etre qu'une course a la croissance. Pour moi c'est trop chronophage et plus il y a de choix, moins il y a de creativité. J'ai ete beta testeur sur le Pigment, rien a dire sur la qualité du soft, encore un strike de la part d'Arturia.
Pour les debutants qui ne vont utiliser que les presets et tourner 3 boutons ( 2 en fait, cut off et reso), je preconise le moins de VST possible et surtout de bien lire le manuel d'une seule a la fois et de ne pas lacher jusqu'a maitrise totale :-)
Jah Love

Analogue or die

76
Citation :
erci aux intervenants pour les complètements!
Sinon, je formule à Arturia le souhait d'un bouton "random", je ne comprends pas pourquoi c'est si rare, c'est pourtant super chouette pour créer des presets à la volée, et des fois le hasard fait très bien les choses, à condition bien sûr de reprendre quelques réglages (cf. Pianoteq et son controlR, un régal). J'aimerais bien connaître j'avoue votre avis de créateurs là dessus.

Citation :
Je suis "pour" le bouton "random" est toujours intéressant. L aléatoire est toujours bon à prendre.

Le Pour : sortir des santiers battus et ne pas être cloîtré dans sa propre limite de créativité.

Le Contre : trop souvent hélas pénible pour les oreilles...

hey, les gars c'est dans le sequenceur que ca se passe...!

random sur

-pitch
-longueur de gate
- velocité
- % de chance de "trigger" un pas
- slide

possibilité de tout "randomiser" ou seulement certains paramètres sélectionnés
et pourcentage de randomisation par section!

que demande le peuple???? vous avez une mini elektron virtuelle avec pigments!
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 20:54:18 ]

77
#Arturia : Dreamlike Chords - Pigments
#SpitfireAudio : Choir (Labs)

https://soundcloud.com/user-919732565/dreamlike-chords

arturia-pigments-2459298.jpg
78
Citation :
possibilité de tout "randomiser" ou seulement certains paramètres sélectionnés
et pourcentage de randomisation par section!

que demande le peuple???? vous avez une mini elektron virtuelle avec pigments!

Le "peuple" aimerait bien pouvoir choisir les pas à randomiser, bien plus intéressant que la randomisation globale de toute la piste :)

Saka    X32experience.canalblog.com

79
très joli le dreamlike chords. il y a une petite ambiance qui me fait penser à Vangelis.:bravo:
Sinon, est ce que quelqu'un sait où on peut trouver des tables d'ondes (free) compatibles? J'ai cherché des ondes free Serum, mais je ne sais pas si c'est compatible.
J'ai essayé d'importer un fichier wav par glissé/déposé. Résultat = très "caca". Je veux donc l'effacer des imports mais je n'y parviens pas non plus.
:((
80
Citation de bidouille2004 :
très joli le dreamlike chords. il y a une petite ambiance qui me fait penser à Vangelis.:bravo:
Sinon, est ce que quelqu'un sait où on peut trouver des tables d'ondes (free) compatibles? J'ai cherché des ondes free Serum, mais je ne sais pas si c'est compatible.
J'ai essayé d'importer un fichier wav par glissé/déposé. Résultat = très "caca". Je veux donc l'effacer des imports mais je n'y parviens pas non plus.
:((

;) moins Vangelis... :8O:

https://soundcloud.com/user-919732565/two-pigments

arturia-pigments-2459430.jpg