Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments

• 113 réponses
  • 35 participants
  • 17 022 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
Après avoir brutalisé le monde du synthé matériel, Arturia entend bien mettre de la couleur dans nos logiciels avec Pigments, une sorte de synthé somme qu’on espère haut en couleur.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Perso, je préfère le premier. C'est plus dans mes goûts. Ambience plus zen, quoi....:)
Aurais tu, par hasard, une réponse à ma question sur les imports de fichiers wavetable ? :???:
82
Citation de bidouille2004 :
Perso, je préfère le premier. C'est plus dans mes goûts. Ambience plus zen, quoi....:)
Aurais tu, par hasard, une réponse à ma question sur les imports de fichiers wavetable ? :???:

Hi,

Je n'ai pas encore essayé cette fonction désolé.
A+
83
Arturia : Pigments - Nine Coffees
Arturia : ARP 2600 V3 - Electro Shaker (percussive line)
Spitfire Audio : OAC - Chamber Grid

https://soundcloud.com/user-919732565/dissonance

arturia-pigments-2459570.jpg
84
Citation de sakab :
Citation :
possibilité de tout "randomiser" ou seulement certains paramètres sélectionnés
et pourcentage de randomisation par section!

que demande le peuple???? vous avez une mini elektron virtuelle avec pigments!

Le "peuple" aimerait bien pouvoir choisir les pas à randomiser, bien plus intéressant que la randomisation globale de toute la piste :)

Hello,

Dans le step sequencer tu as une probabilité de trigg par step. Par exemple:
Si trig proba = 0%, alors ton step aura 0% de chances d'être joué
Si trip proba = 33%, alors ton step aura une chance sur 3
Si trig proba = 100% ça jouera à tous les coups

J'espère que ça répond à ta demande!

Musicalement,

Denis
85
Citation :
Dans le step sequencer tu as une probabilité de trigg par step. Par exemple:
Si trig proba = 0%, alors ton step aura 0% de chances d'être joué
Si trip proba = 33%, alors ton step aura une chance sur 3
Si trig proba = 100% ça jouera à tous les coups

J'espère que ça répond à ta demande!

Musicalement,

Denis

Pas vraiment parce que cela définit juste les chances pour les notes d'un step d'être jouées ou pas.

On peut définir les probabilités de de changement de notes dans une gamme mais ces probabilités s'appliquent à la séquence entière.

Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir verrouiller certains pas pour que les notes verrouillées ne varient pas.

Musicalement aussi :)

Baudouin

Saka    X32experience.canalblog.com

86
Citation :
Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir verrouiller certains pas pour que les notes verrouillées ne varient pas.

Citation :
J'aurais voulut pouvoir randomizer un ou plusieurs Step dans un ligne est non pas une ligne entière et aussi une scale de la gamme personnalisé

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/arturia/pigments/forums/t.681869,commentaires-sur-le-test-on-refait-le-patch-83-test-d-arturia-pigments,post.9827766.html

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 19:38:44 ]

87
Très intéressant les sons de ce Piment : plutôt plus doux et rond que Monark à mon avis, en tout cas bien plus facile à contrôler. Sur Monark je suis parfois un peu à l'aveugle...

Cela donne envie d'un contrôleur physique pour mieux ressentir la bestiole.
Vous utilisez quoi comme contrôleur ? Arturia ?
Avec le Kontrol et ses huit potars, c'est un peu juste.

88
Citation de Nelyo74 :
Citation :

Citation :
J'aurais voulut pouvoir randomizer un ou plusieurs Step dans un ligne est non pas une ligne entière et aussi une scale de la gamme personnalisé

On est bien d'accord :) !

Hélas Arturia n'est pas Novation ou Reaper, j'ai peu d'espoir de voir ceci évoluer :(

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 20:16:41 ]

89
Citation :
j'ai peu d'espoir de voir ceci évoluer

T'inquiète ils sont partout et suivent toutes leur creations :bravo:

Après tous c'est juste une fonction de verrouillage ...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 20:34:37 ]

90
Citation :
Cela donne envie d'un contrôleur physique pour mieux ressentir la bestiole.
Vous utilisez quoi comme contrôleur ? Arturia ?
Avec le Kontrol et ses huit potars, c'est un peu juste.

Suis sur push j’ai pas un nombre infini de potars ...Mais les quatres knobs de macro sont fait pour ca , entre autres. Vu que les modulations peuvent etre bipolaires ou pas ca fait des possibilités sans fin rien qu’avec ces 4 potars , mais je songe a ressortir les petits controleurs midi style serie nanokontrol de korg ou les petits controleurs akai midimix pas chers pour pigments ou ma digitakt
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 21:58:31 ]