Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
- 113 réponses
- 35 participants
- 17 022 vues
- 40 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Aurais tu, par hasard, une réponse à ma question sur les imports de fichiers wavetable ?
Idematoa
Perso, je préfère le premier. C'est plus dans mes goûts. Ambience plus zen, quoi....
Aurais tu, par hasard, une réponse à ma question sur les imports de fichiers wavetable ?
Hi,
Je n'ai pas encore essayé cette fonction désolé.
A+
Idematoa
Arturia : ARP 2600 V3 - Electro Shaker (percussive line)
Spitfire Audio : OAC - Chamber Grid
https://soundcloud.com/user-919732565/dissonance
ilrar
Citation :possibilité de tout "randomiser" ou seulement certains paramètres sélectionnés
et pourcentage de randomisation par section!
que demande le peuple???? vous avez une mini elektron virtuelle avec pigments!
Le "peuple" aimerait bien pouvoir choisir les pas à randomiser, bien plus intéressant que la randomisation globale de toute la piste
Hello,
Dans le step sequencer tu as une probabilité de trigg par step. Par exemple:
Si trig proba = 0%, alors ton step aura 0% de chances d'être joué
Si trip proba = 33%, alors ton step aura une chance sur 3
Si trig proba = 100% ça jouera à tous les coups
J'espère que ça répond à ta demande!
Musicalement,
Denis
sakab
Dans le step sequencer tu as une probabilité de trigg par step. Par exemple:
Si trig proba = 0%, alors ton step aura 0% de chances d'être joué
Si trip proba = 33%, alors ton step aura une chance sur 3
Si trig proba = 100% ça jouera à tous les coups
J'espère que ça répond à ta demande!
Musicalement,
Denis
Pas vraiment parce que cela définit juste les chances pour les notes d'un step d'être jouées ou pas.
On peut définir les probabilités de de changement de notes dans une gamme mais ces probabilités s'appliquent à la séquence entière.
Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir verrouiller certains pas pour que les notes verrouillées ne varient pas.
Musicalement aussi
Baudouin
Saka X32experience.canalblog.com
Nelyo74
Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir verrouiller certains pas pour que les notes verrouillées ne varient pas.
J'aurais voulut pouvoir randomizer un ou plusieurs Step dans un ligne est non pas une ligne entière et aussi une scale de la gamme personnalisé
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/arturia/pigments/forums/t.681869,commentaires-sur-le-test-on-refait-le-patch-83-test-d-arturia-pigments,post.9827766.html
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 19:38:44 ]
Carmin
Cela donne envie d'un contrôleur physique pour mieux ressentir la bestiole.
Vous utilisez quoi comme contrôleur ? Arturia ?
Avec le Kontrol et ses huit potars, c'est un peu juste.
sakab
Citation :Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir verrouiller certains pas pour que les notes verrouillées ne varient pas.
Citation :J'aurais voulut pouvoir randomizer un ou plusieurs Step dans un ligne est non pas une ligne entière et aussi une scale de la gamme personnalisé
On est bien d'accord !
Hélas Arturia n'est pas Novation ou Reaper, j'ai peu d'espoir de voir ceci évoluer
Saka X32experience.canalblog.com
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 20:16:41 ]
Nelyo74
j'ai peu d'espoir de voir ceci évoluer
T'inquiète ils sont partout et suivent toutes leur creations
Après tous c'est juste une fonction de verrouillage ...
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 20:34:37 ]
THOMAS charette
Cela donne envie d'un contrôleur physique pour mieux ressentir la bestiole.
Vous utilisez quoi comme contrôleur ? Arturia ?
Avec le Kontrol et ses huit potars, c'est un peu juste.
Suis sur push j’ai pas un nombre infini de potars ...Mais les quatres knobs de macro sont fait pour ca , entre autres. Vu que les modulations peuvent etre bipolaires ou pas ca fait des possibilités sans fin rien qu’avec ces 4 potars , mais je songe a ressortir les petits controleurs midi style serie nanokontrol de korg ou les petits controleurs akai midimix pas chers pour pigments ou ma digitakt
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 21:58:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte