Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Synclavier V
Photos
1/21
Arturia Synclavier V
8/10

Commentaires sur le test : Le Saint-Clavier

• 102 réponses
  • 38 participants
  • 13 402 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Saint-Clavier
Le Saint-Clavier
Cette semaine, Red Led et Los Teignos continuent d’explorer le bundle V-Collection 5 d’Arturia et s’attardent sur le nouveau synthé virtuel Synclavier V, émulant le premier et l’un des plus fameux synthétiseurs numériques de l’histoire.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
J'ai failli la mettre celle-là aussi...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

22
Citation :
Je ne suis pas certain que le Synclavier soit le 1er synthé numérique de l'histoire, mais merci pour le test !

EDIT :je pensais au https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_Labs_Digital_SynthesizerGDS, puis au Synergy qui l'a suivi. Mais le Synergy a l'air d'être de la même période, suivant les sources.

Le Synclavier, tel que nous le connaissons, est le second modèle sorti en 1979. Le premier a pris forme en 1977 et découle des travaux réalisés par ses concepteurs sur l'ordinateur ABLE. J'aurais tendance à dire que le synthétiseur de Hal Alles et le concept du Synclavier datent de la même période.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

23
Il ne le dira pas car il est modeste mais l ami AFIEN Lyynk a créé une bonne partie des présets de ce synthe, comme de ceux de pas mal d autres machines d arturia !
:bravo:

Laurent

www.heymusic.fr

24
Je vais dire un truc qui n'a rien à voir mais :
Enfin un accès à la pagination du forum utilisable sur iPad !!!
J'ai cru que je mourrai sans le voir !
25
J'ai vu, dans les années 80, Katia Labeque utiliser un Synclavier. Elle accompagnait John McLaughlin en concert, elle vivait d'ailleurs avec lui à cette époque. Concernant le Fairlight, Kate Bush l'a aussi pas mal utilisé dans ces mêmes années cf Babooshka par exemple.

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 19:05:41 ]

26
Super intéressant tout ca ! Du coup je me demande s'il existe un site qui répertorie le matos utilisé, classe par groupe ou par titre que ce soit claviers guitares effets etc.... (C'est complètement hors sujet j'avoue)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

27
Merci pour le test, c'est vrai qu'il sonne super ce synthé. Pas fan d'arturia en général, mais celui-là a un son très vivant. L'idée des partiels pour faire évoluer le son fm, ça a l'air très intéressant également...

Sinon, votre son super fort vers 5 min, ça s'édite une vidéo ! :furieux:
28
Herbie Hancock a aussi utilisé le Fairlight, notamment pour son album Rock It. Et bien d'autres.......;)
A Poka, il suffit de créer un forum et de faire appel au peuple pour le faire vivre.

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 19:11:43 ]

29
Excellent test. Pas claviériste mais ça donne envie de s'y mettre, même avec un doigt:oops2:
30
J'ai failli arrêter la vidéo après écoute du son de Beat It, je me suis dit encore une mauvaise émulation d'un synthé au son énorme qui ne manquera pas d'être suivie sur le forum par des commentaires soutenant mordicus qu'il n'y a aucune différence avec l'original... Puis heureusement, vous avez enchainé direct quelques autres presets, et là, pour ma part, c'est la claque, il sonne vraiment bien !

Parfaitement d'accord avec Los Teignos, c'est frustrant l'idée de ne pas pouvoir triturer ses propres samples, surtout avec des possibilités pareilles. Cela dit, si je ne n'étais pas au courant de ses possibilités de sampling, je lui aurais mis pour ma part 5 étoiles (au vu et à l'écoute du test).

PS: Un grand bravo pour ce cours magistral sur la synthèse FM, si après ça on a pas compris, c'est qu'on fait vraiment pas d'effort :)