Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Synclavier V
Photos
1/21
Arturia Synclavier V
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le Saint-Clavier

  • 102 réponses
  • 38 participants
  • 13 135 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Le Saint-Clavier
Le Saint-Clavier
Cette semaine, Red Led et Los Teignos continuent d’explorer le bundle V-Collection 5 d’Arturia et s’attardent sur le nouveau synthé virtuel Synclavier V, émulant le premier et l’un des plus fameux synthétiseurs numériques de l’histoire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71

Citation de : Los Teignos

C'est un peu déroutant dans le paysage audiovisuel actuel, mais c'est ce qui fait aussi son intérêt. J'avoue que personnellement, je suis un grand nostalgique de la télé des années 70/80 (Polac, Chapier, et puis plus tard Laure Adler dans Le Cercle de minuit) qui était beaucoup moins chronométrée qu'elle ne l'est aujourd'hui et autrement plus humaine aussi, avec beaucoup plus de respirations, de place à l'imprévu, et surtout aucun prompteur ni montage.

rhoo saperlipopette, NON ne devenez pas des youtubers sous cocaïne avec des changements de plans à chaque respiration ... et des awesome, amazing comme seuls adjectifs.

par contre pour les plus pressés, il y a le pour/contre et rien empêche (hors mis le temps à y impartir par Black ou Decker) d'avoir des annotations/markers dans la vidéo youtube.

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 14:37:40 ]

72
Citation :
Chers animateurs
quelques remarques sur vos bancs d'essais, et sans acrimonie.
Vous gagneriez être plus concis. 49 minutes c'est un peu long. Vos chroniques gagneraient a être un peu plus concises. Un peu moins de bla bla, de blagounettes et un peu plus de préparation. Vous avez souvent du mal a rentrer dans le vif du sujet. Et moi je n'ai pas autant de temps que ca de cerveau disponible...En fait il faudrait vous remixer

C'est justement ce côté "discussion entre potes" et "anecdotes/blagounettes" qui fait aussi l'intérêt de ses tests. Ça rappelle les prestations conviviales de certains démonstrateurs en magasin. Ça change des démos hypercadrées, hypermontées, hyperficelées qui fusent sur le net. Elles sont, certes, très bien, plus nerveuses et vont droit au but, dans un laps de temps de 15 mn, mais elles demeurent aussi un peu froides à mon goût. En fait, les démos d'Audiofanzine sont plus humaines, plus chaudes, bref, elles sont "analogiques" ;-)
En revanche, le seul reproche que je ferais aux tests, ce sont les exemples audio joués en direct, ou réalisés à partir de courtes séquences MIDI de votre cru : ça ne met pas vraiment en valeur les logiciels que vous présentez. Si vous voulez un coup de pouce pour cela, je veux bien apporter ma contribution (je ne suis pas loin de Montrouge !!!) ;)

En tout cas, continuez vos tests, c'est toujours un moment convivial que je regarde avec attention :aime::bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 14:40:56 ]

73

+1 pour Elmonstro. C'est original et bien fait, donc à conserver... icon_mdr.gif

74
C'est vrai que c'est long plus de 40 min dans le paysage youtubesque de 2016 mais si tout le monde se met à faire pareil ça devient chiant non ? Perso je regarde en plusieurs fois ça le fait très bien.
Le fait qu'il n'y ait pas de montage c'est très bien aussi. C'est du direct en somme donc sans filet sans colorant sans fioritures ça change et c'est un risque appréciable.
Moi qui suis monteur justement et jri pour le news je suis bien heureux de trouver des vidéos brut de pomme. Non franchement les gars, ne changez rien. Peut être juste des chapitres pour les plus pressés ; -) peut être que ça existe déjà.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

75
maintenant on met les chapitres dans la description de la video sur Youtube, il y a juste à cliquer, bien pratique.
76
Ca génère des réactions...
J'ai pas dis que les tests et le format étaient nuls. J'aime bien le coté sympa de la présentation aussi. C'est juste une suggestion ( pour les travailleurs qui n'ont pas autant de temps libre que ca..).
Sur YouTube le pire côtoie le meilleur, mais il y en 2 ou 3 qui se détachent du lot. Notamment quand ils ont une bonne technique de jeu et une bonne expérience pour manipuler ces bécanes. Inviter un bon technicien amènerait aussi du peps!!! ...Aie , aie, aie :D:

Pour le Juno , je me fous qu'il soit analo ou digital. C'est juste que j'en ai eu dans les années 80 et que j'aimais bien son timbre. je me disais que Arturia aurait pu en faire une bonne adaptation. J'en suis un peu nostalgique, j'ai le droit non? Et de donner mon avis également.

77
BIen sûr que t'as le droit et c'est même apprécié ! :boire:

Mais ça m'étonnerait qu'Arturia se colle au Juno vu que Roland s'y est fendu de son petit Ju-06 et qu'il ne lâchera pas forcément une licence d'utilisation du nom sans faire de l'ombre à son bébé. My two cents. Essaye donc le Togu Audio Line dont je t'ai parlé : on en dit beaucoup de bien.

Quant à Arturia, la grande ouverture dont fait preuve cette V-Collection laisse présager bien des choses : du synthé numérique donc, mais après les orgues et les pianos, je ne serais pas étonné qu'ils s'attaquent à d'autres instruments acoustiques ou électroacoustiques. Je n'ai aucune info là-dessus, hein, mais ça me semblerait cohérent pour la suite.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

78
x
Hors sujet :
Citation de Genesis29 :
Sinon un petit JD 800 ça serait bien aussi :???:

Et un Ensoniq VFX et un Wavestation... :-D Je crois que tu auras compris Genesis 29...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 03:16:21 ]

79

Hors sujet :

Pour le WaveStation, il existe déjà dans la "Korg Legacy Collection Digital Edition"... Et, quand tu vois que le plug "X-Phraze" de Steinberg devait à l'origine être un portage de WS et qu'ils ont dû changer le truc suite à un refus de licence de la part de Korg, c'pas gagné de voir des machines Korg virutalisées par des éditeurs tiers...

 

80
Citation de Genesis29 :
Sinon un petit JD 800 ça serait bien aussi :???:


je viens rarement sur les forums pour parler mais la c'est trop tentant étant un fan a mort du synclavier (Chick Corea qui fait joujou avec pendant une heure dans son DVD Electric Workshop notament, chez les français, jean luc ponty en a un).

pour le JD800, il y a quelques presets qui trainent ici et la. surtout un en fait qui a été re-crée par gospel musicians sur son FM Tines.
Notament le fameux Crystal Rhodes (Preset 13 je crois), ultra utilisé par le producteur Walter Afanasieff sur quasi tout ses tubes (Beauty and the beast, A whole New World, Go the distance, Michael bolton, dion etc..) bref, son "son signature".

un pote m'avait échantillionné son JD800 juste ce son et 1 an plus tard, gospel sort le FM tines. acheté de suite juste pour un son ;).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com