réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
- 191 réponses
- 20 participants
- 9 726 vues
- 21 followers
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2022 à 11:56:00IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mic80
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
131 Posté le 30/05/2022 à 13:49:03
Syntronik2 fonctionne avec SampleTank4 et les 2 s'activent automatiquement à l'installation d'un synthé ;
Quel est donc l'intérêt d'installer Syntronik2cs et SampleTank4cs ?
Quel est donc l'intérêt d'installer Syntronik2cs et SampleTank4cs ?
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
132 Posté le 30/05/2022 à 14:13:22
Concernant les multis, je vous conseille soit de ne pas charger ceux de "Syntronik 1" soit de vraiment vous attarder à les personnaliser!
Petit jeu des différences sur le multi "Dance Feast" chargé dans Syntronik 1 et Syntronik 2:
Part A
Part B
Part C
Je vous aide, il y en a 4 sur chaques "Part"
Comme vous êtes pas cons et avez vu les différences, ben vous vous doutez que ça sonnera PAS PAREIL!
Et là y a pas d'arpegiateur enclenché... parce les paramètres du sequenceur/arpégiateur ne se charge pas correctement non plus dans Syntronik 2 avec les multis de Syntronik 1
Petit jeu des différences sur le multi "Dance Feast" chargé dans Syntronik 1 et Syntronik 2:
Part A
Part B
Part C
Je vous aide, il y en a 4 sur chaques "Part"
Comme vous êtes pas cons et avez vu les différences, ben vous vous doutez que ça sonnera PAS PAREIL!
Et là y a pas d'arpegiateur enclenché... parce les paramètres du sequenceur/arpégiateur ne se charge pas correctement non plus dans Syntronik 2 avec les multis de Syntronik 1
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
133 Posté le 30/05/2022 à 18:23:58
BUG REPORT
1-Concernant les bug de filtre que j'avais signalé le 11 mai, j'ai poussé un plus et donc:
-La résonance du fitre LPF "O-type" ne fonctionne pas sur les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.
-Le cut-off, la résonance et l'enveloppe AHDSR du filtre du BPF "O-type" ne fonctionnent pas sur les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.
Cela concerne donc tous les presets et synthés Syntronik 1 présents dans Syntronik 2! et c'est pour cette raison qu'ils sonnent différemment dans Syntronik 2 et très différemment même.
- Même lorsque vous réglez la résonance du filtre LPF de type "O" sur 0 dans Syntronik 1 et Syntronik 2 pour le même preset, vous pouvez encore entendre une différence, il y a un léger décalage des valeurs réels soit avec le potard de la sensibilité du filtre à la vélocité, soit le "amount" de l'enveloppe du filtre ou l'enveloppe du filtre elle même ou tout en même temps!
Si vous réglez le cut-off à 590Hz et la sensibilité de la vélocité du filtre à 1 sur Syntronik 1 et Syntronik 2, pour vous approcher du son de Syntronik 1, vous devez décaler la sensibilité de la vélocité du filtre à -1,3 sur Syntronik 2, mais ce n'est toujours pas parfait (si vous jouez avec l'attaque ou un autre paramètre de l'enveloppe du filtre, vous pouvez entendre que les temps ne sont pas les mêmes)
D'ailleurs, il y a déjà une différence entre les paramètres du filtre du preset "Fat Resonant Bass" :
Sur le syntronik 1, cut-off = 6khz, drive = 5 et vel = 1 mais sur le syntronik 2, cut-off = 5.99khz, drive = 4 et vel = 0.96.
Et j'ai aussi l'impression que les "round robin" ne sont pas les mêmes entre Syntronik 1 et Syntronik 2 quand on est dans ce filtre LPF "O-type" ! Trés bizarre!
2-Sur les presets de Syntronik 2 maintenant:
- La résonance du filtre LPF 6dB "C-type" ne fonctionne pas.
- La résonance du filtre HPF 6dB de type "C" ne fonctionne pas.
Il n'y a pas de filtre 6dB LPF "type C" ni de filtre HPF "type C" dans syntronik 1 ; cela fait partie des nouvelles fonctionnalités de Syntronik 2 !
-La résonance du filtre 6dB HPF "O-type" ne fonctionne pas => il n'y a pas de pente de filtre HPF "O-type" 6dB pour les presets de Syntronik 1.
-La résonance du filtre 6dB HPF "classic" ne fonctionne pas => la résonance du filtre HPF "classic" 6dB est désactivée pour les presets de syntronik 1.
3-Il y a un bug d'affichage lorsque vous essayez de faire glisser les faders de pente de filtre sur certains synthé uniquement, ils bougent juste un peu mais ne vont pas à la bonne position mais vous pouvez entendre un petit changement.
Ce problème d'affichage se produit aussi avec les presets de Syntronik 2 :
Essayez le SH-V "Castel Analog Bass" et dans la vue synthé essayez de changer la pente du filtre R-type, vous voyez la même chose mais si vous allez dans le nouveau panneau d'édition et visualisez le filtre vous pouvez voir que la pente a changé et vous pouvez changer la pente directement ici aussi.
4-Dans le synthé Microwave avec les presets "Piano wave" et "Woody piano":
Entre les notes g5-a6, les notes n'ont pas de decay, pas de sustain ou de release, on obtient un son percussif, lorsque vous visualisez la zone lfo 1 dans le panneau d'édition et appuyez sur la note, le lfo s'arrête instantanément mais vous avez des notes normales avec un peu de sustain en a#6, b6 et c6.
Voilà quoi!
PS: Hésitez pas à aller gueuler chez IK pour qu'ils se bouge
1-Concernant les bug de filtre que j'avais signalé le 11 mai, j'ai poussé un plus et donc:
-La résonance du fitre LPF "O-type" ne fonctionne pas sur les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.
-Le cut-off, la résonance et l'enveloppe AHDSR du filtre du BPF "O-type" ne fonctionnent pas sur les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.
Cela concerne donc tous les presets et synthés Syntronik 1 présents dans Syntronik 2! et c'est pour cette raison qu'ils sonnent différemment dans Syntronik 2 et très différemment même.
- Même lorsque vous réglez la résonance du filtre LPF de type "O" sur 0 dans Syntronik 1 et Syntronik 2 pour le même preset, vous pouvez encore entendre une différence, il y a un léger décalage des valeurs réels soit avec le potard de la sensibilité du filtre à la vélocité, soit le "amount" de l'enveloppe du filtre ou l'enveloppe du filtre elle même ou tout en même temps!
Si vous réglez le cut-off à 590Hz et la sensibilité de la vélocité du filtre à 1 sur Syntronik 1 et Syntronik 2, pour vous approcher du son de Syntronik 1, vous devez décaler la sensibilité de la vélocité du filtre à -1,3 sur Syntronik 2, mais ce n'est toujours pas parfait (si vous jouez avec l'attaque ou un autre paramètre de l'enveloppe du filtre, vous pouvez entendre que les temps ne sont pas les mêmes)
D'ailleurs, il y a déjà une différence entre les paramètres du filtre du preset "Fat Resonant Bass" :
Sur le syntronik 1, cut-off = 6khz, drive = 5 et vel = 1 mais sur le syntronik 2, cut-off = 5.99khz, drive = 4 et vel = 0.96.
Et j'ai aussi l'impression que les "round robin" ne sont pas les mêmes entre Syntronik 1 et Syntronik 2 quand on est dans ce filtre LPF "O-type" ! Trés bizarre!
2-Sur les presets de Syntronik 2 maintenant:
Il n'y a pas de filtre 6dB LPF "type C" ni de filtre HPF "type C" dans syntronik 1 ; cela fait partie des nouvelles fonctionnalités de Syntronik 2 !
-La résonance du filtre 6dB HPF "O-type" ne fonctionne pas => il n'y a pas de pente de filtre HPF "O-type" 6dB pour les presets de Syntronik 1.
-La résonance du filtre 6dB HPF "classic" ne fonctionne pas => la résonance du filtre HPF "classic" 6dB est désactivée pour les presets de syntronik 1.
3-Il y a un bug d'affichage lorsque vous essayez de faire glisser les faders de pente de filtre sur certains synthé uniquement, ils bougent juste un peu mais ne vont pas à la bonne position mais vous pouvez entendre un petit changement.
Ce problème d'affichage se produit aussi avec les presets de Syntronik 2 :
Essayez le SH-V "Castel Analog Bass" et dans la vue synthé essayez de changer la pente du filtre R-type, vous voyez la même chose mais si vous allez dans le nouveau panneau d'édition et visualisez le filtre vous pouvez voir que la pente a changé et vous pouvez changer la pente directement ici aussi.
4-Dans le synthé Microwave avec les presets "Piano wave" et "Woody piano":
Entre les notes g5-a6, les notes n'ont pas de decay, pas de sustain ou de release, on obtient un son percussif, lorsque vous visualisez la zone lfo 1 dans le panneau d'édition et appuyez sur la note, le lfo s'arrête instantanément mais vous avez des notes normales avec un peu de sustain en a#6, b6 et c6.
Voilà quoi!
PS: Hésitez pas à aller gueuler chez IK pour qu'ils se bouge
[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 18:32:31 ]
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
134 Posté le 30/05/2022 à 18:37:34
Citation :
Dans la "vraie vie", il n'y a pas de résonance sur un filtre 1 pole (-6db par octave). A voir donc si c'est un bug ou un choix de modélisation.
mic80
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
135 Posté le 30/05/2022 à 19:22:01
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
136 Posté le 30/05/2022 à 22:38:54
Citation de Silicon :
Dans la "vraie vie", il n'y a pas de résonance sur un filtre 1 pole (-6db par octave). A voir donc si c'est un bug ou un choix de modélisation.
Citation de Doc :
opoil et Silicon Machine Extended, je n'ai pas lu tous vos échanges vu leur nombre mais merci d'arrêter immédiatement vos échanges ici !
Qu'est ce que t'as pas compris là dedans
Moi je suis peut être fan de Syntronik mais toi apparemment t'es fan de moi à suivre tous mes post et vouloir me contredire quitte à te ridiculiser!
Tiens vla une belle résonance sur le LP 6 dB de "type-M"
Je t'ai déjà dit dans Syntronik t'as des fonctionnalités en plus.
Et pis relis toi au lieu de te précipiter, tu viens ramener ta science en me disant que y a pas de résonance sur un filtre 6dB et après tu me parle de modélisation => si ça existe pas ils le modélisent pas, ILS L'INVENTENT!!!
Arrête d'essayer de me décrédibiliser et mettre en doute mes constatations, t'es pathétique.
Si tu l'avais testé Syntronik 2, ça t'aurais évité de dire pas mal de conneries!
Tu t'es collé le portable sur la tête et t'as mis une alarme sur le sujet dés que y a un post ça te tape sur le crane et tu viens voir frénétiquement.
Et puis range tes grandes explications sur les filtres du style "par octaves", j'ai, en autre choses, un bep + bac en électronique
Sur ce... voilà quoi!
Boujou Fait de beaux rèves.
[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 22:39:42 ]
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
137 Posté le 31/05/2022 à 14:40:04
Citation de opoil :
Bon ça y est, ils ont ajouté les MULTIS dans User Area => Mes produits
Si vous ne les voyez pas et qu'il vous reste des synthés à choisir dans "Promotions", choisissez en un et revenez dans mes produits.
J'ai attendu pendant 1 heure en actualisant alors que d'autres utilisateurs sur les forums anglais les avaient déjà, j'ai fait cette manip (au pif) et ça a marché pour moi!
Ben voilà quoi!
Bon ça a été confirmé par Peter d'IK, 4 heures après mon message https://discuss.cakewalk.com/index.php?/topic/44228-ik-syntronik-2-group-buy/&do=findComment&comment=352358
Il faut choisir les synthés pour recevoir les multis!
Voilà quoi!
mic80
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
138 Posté le 31/05/2022 à 16:05:55
Group Buy = 3.701 participants.
BBmiX
7674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 31/05/2022 à 17:12:05
Yo,
A la limite de GASER , il reste peut de temps ça va être chaud ...
2 questions; ils ne précisent pas sous quelle forme ils fonctionnent , vst,vst 2 , 32/64 bit ?
2, le prix , ils disent 59.99 ttc, c'est bien ça pour un tout premier achat comme moi ? ( pas encore de compte IK ) ...
A la limite de GASER , il reste peut de temps ça va être chaud ...
2 questions; ils ne précisent pas sous quelle forme ils fonctionnent , vst,vst 2 , 32/64 bit ?
2, le prix , ils disent 59.99 ttc, c'est bien ça pour un tout premier achat comme moi ? ( pas encore de compte IK ) ...
(-; Be Funky ;-)
JayBignoise
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
140 Posté le 31/05/2022 à 18:59:24
VST,VST3, AAX, stand alone, 64bits
59,99ttc pour le premier synthé acheté. Mais en ouvrant ton compte tu devrais recevoir 25 jampoints (5 pour l'ouverture, 20 supplémentaires pour la promo anniversaire). Tu pourras en utiliser 30% du prix hors taxes. Donc 49,99 x 30 / 100 = 14.99. Donc au moment de passer la commande tu utilises 15 jampoints avec les taxes ça te feras un total de 41,99€ TTC payable en 4 fois sans frais avec PayPal
JayBignoise "Dolce vita"
59,99ttc pour le premier synthé acheté. Mais en ouvrant ton compte tu devrais recevoir 25 jampoints (5 pour l'ouverture, 20 supplémentaires pour la promo anniversaire). Tu pourras en utiliser 30% du prix hors taxes. Donc 49,99 x 30 / 100 = 14.99. Donc au moment de passer la commande tu utilises 15 jampoints avec les taxes ça te feras un total de 41,99€ TTC payable en 4 fois sans frais avec PayPal
JayBignoise "Dolce vita"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte