Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !

• 191 réponses
  • 20 participants
  • 9 727 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
314007.jpg
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
:bravo: merciiiiiiii ! :bravo:
Bon me revoilà ...:oops: avec 2/3 questions .

J'ai reçu un mail , avec des gratuits, suite à mon inscription ;" AmpliTube CS
T-RackS 5 CS
Syntronik FREE
SampleTank 4 CS (Mac/PC)"

Ils sont dans mes produits , plus MODO BASS 2 (:oo: 300 euros neuf ! ) et syntronik CS ...
C'est une version spéciale les CS ? est ce que c'est des full versions ou light ?

( Bizarre, c'est sur IK . com qu'il y a les serials numbers , et non pas par l'appli " product manager " ... )

Le J 60 , j'ai tout download, 5 fichiers dont 2 updates . est ce qu'il y a un ordre pour les installer ? je suppose le " synth " en premier ...
et les 2 upgrades sont obligatoire ou ce serait pour des versions antérieures à mettre à jour ?

Désolé, je n'ai pas de soucis avec l'informatique et les daws , mais je n'ai jamais pratiqué IK , et c'est un peu usine à gaz tout ça.
( même si ils sont assez clairs, avec des explications en français mais voilà quoi ...:oops: )

der : ça vaut le coup le T-RackS ? et est que tout les modules sont payants derrière ?

voilà , merci encore .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 20:47:10 ]

152
En principe l'installation d'un instru se fait automatiquement dans l'Ik manager en cliquant sur le carré 'install' à droite.

Les synthés comprennent les effets, donc pas besoin d'acheter TRacks.
153
Syntronik2 est l'application qui contient tous les synthés vintage et ST4 est l'application 'source' qui contient Syntronik2 et d'autres banques de samples.
Moi, j'ai pris St4se à 40 EUR pour avoir des pianos et des instruments d'orchestre qui prennent pas trop de mémoire...je n'ai qu'un ssd de 256 Gb et un externe de 512 Gb sur lequel je vais directement installer mes 20 instruments restants... ça prend des heures à installer !
154
J'ai aussi pris chez eux les iLoud micro monitors qui sonnent super bien...reçus aujourd'hui avec la Zen Go d'Antelope.
Le prochain truc, ce sera le mellotron, il sonne d'enfer !
155
Oui je zieute le hard chez eux aussi . (cette phrase :oops: )

Je viens d'essayer " instal " Tracks , ça a bloqué à la fin, autorisation .
J'ai autoriser dans Windows defender , je vais voir :fou:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

156
@BBmiX (ça a posté entre temps :oops:)

Les verions CS sont les versions de base, d'essais perpétuels. Le Modo Bass CS propose une banque d'une Precision Bass il me semble, ensuite oui les autres presets sont payants. Soit en coup par coup dans le Custom Shop (d'où le CS) ou tu passes le cap en prenant une licence SE ou la version Max.

L'achat à l'unité via le CS est intéressant si tu penses que la version d'essais t'apporte déjà 90% de tes besoins. C'est mon cas avec AmpliTube 5. La version CS plus les quelques cadeaux reçus constituent pour moi quasiment un soft qui aurait pu être il y a 15 ou 20 ans considéré comme clos sur lui même et vendable en l'état (6 amplis guitares de références que si t'as ça en réel, heu ben t'es riche au sens propre comme au sens figuré sans parler des options d'enceintes interchangeables etc).

Et oui tout comme mic80, les installations se font automatiquement normalement. T-Racks c'est plus pour la production et post production, et même principe, c'est une version d'essai achat module par module via le Custom Shop ou craquage sur une licence classique ou full extra deluxe max anthology legacy qui poutre tes ancêtres. Mais qu'est que je raconte moi ? :boire2:

JayBignoise "Un monde merveilleux"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 23:15:28 ]

157
Citation :
Syntronik2 est l'application qui contient tous les synthés vintage et ST4 est l'application 'source' qui contient Syntronik2 et d'autres banques de samples.

Citation :
il me semble, ensuite oui les autres presets sont payants. Soit en coup par coup dans le Custom Shop (d'où le CS) ou tu passes le cap en prenant une licence SE ou la version Max.

:bravo: tout ça m'a bien aidé , merci les gars, parce que c'est un peu usine à gaz comme même ...

J'ai réussi à installer, T racks ( je fais de l'édition audio & sound design ), syntronik, sample tank tout 2 indispensable, je viens de comprendre :mrg:
Usine à gaz car il me faut les deux "applis" ouvertes ; le manager ET le site internet " mes produits ...
Si j'ai bien compris il faut ;
1-autoriser le produit Dans IK manager
2-installer le produit ( mais donc après syntronik pour qu'il s'installe correctement, j-60 dans mon cas, )Dans IK manager
3- télécharger les ressources sur le . com pour avoir une sauvegarde ...
Si j'ai bien tout compris ?
tout est bien installé après que j'ai configuré Windows defender ET avast, mon antivirus pour qu'il le " laisse passer " ...
là je suis OK.
Mais par exemple , j'ai téléchargé les ressources du J-60 ( entre temps je l'est autorisé dans IK manager) ET; je n'ai rien dézipper ni installer de ces ressources, et pourtant, il est bien installé car en ouvrant Syntronik2 ( en stand alone )il est est bien dedans et j'ai pu tester les premiers sons , les basses :aime: :bravo: ... normal ? ça trouve tout seul le chemin de syntronk :noidea:

Là, autre exemple, j'ai télécharger les " sounds " de sample tank car il n'y a rien quand je l'ouvre ( pas tout compris dans celui là ... )

Dernière chose, après l’installation de syntronik , j'ai voulu dézipper et installer le J-60 à partir des ressources mais a priori il n'y avait pas besion. et ça m'a laisser sur le bureau 2 fichiers ;
syntronik instal sounds content et syntronik content , que j'ai peur d'enlever car j'ai un message d'avertissement si je veut le faire ...

BBmiX " le pète c------ du jours :mrg: "

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

158
Hello, et bon ok, on essayer de démêler tout ça, rah voilà pourquoi la première fois il y a un an que j'ai tenté les trucs CS de IK j'ai tout balancé en gueulant que c'était KK. Pas évident de s'y retrouver quand ça part dans tous les sens :facepalm:

Alors on va commencer par des repères de base. Normalement, le IK Product Manager télécharge par défaut les zip dans ce dossier :

Mon PC -> Documents -> IK Multimedia -> IK Product Manager -> Le logiciel de ton choix

C'est là où tout est stocké, c'est ton back up qu'il est conseillé de transférer sur un autre DD de svg.

Les zips décompressés qui vont être lus par les logiciels se trouvent normalement dans :

Disque local (C: ) -> Utilisateurs -> Public -> Documents publics -> IK Multimedia -> Le logiciel de ton choix et ensuite un tas de sous menus qui te mènes vers les instruments, presets, multis, samples, ressources etc

Citation :
Si j'ai bien compris il faut ;
1-autoriser le produit Dans IK manager
2-installer le produit ( mais donc après syntronik pour qu'il s'installe correctement, j-60 dans mon cas, )Dans IK manager
3- télécharger les ressources sur le . com pour avoir une sauvegarde ...
Si j'ai bien tout compris ?

Alors pour être tout à fait exhaustif :

1) Tu récupères la licence dans ton espace personnel ou le mail reçu
2) Tu le copie/colle dans ton IK Product Manager pour autorisation
3) Tu télécharges la banque de sons (deux options, "install to..." pour que tu choisisses toi même la destination ou "réinstall library" qui ira directement dans le dossier de téléchargement par défaut comme décrit au dessus et qui décompressera installera automatiquement dans le second dossier comme décrit au dessus.) Personnellement je choisis l'option automatique c'est plus simple, ça évite de se perdre. Une fois que l'on à compris comment le IK Manager fonctionne et ensuite je déplace manuellement les zips en back up dans le DD de mon choix.

Par contre je ne sais pas de quoi tu parles avec le ".com" pour les sauvegardes. Il te suffit de repérer comme expliqué les zips et de les caler dans le DD te ton choix.

Citation :
Dernière chose, après l’installation de syntronik , j'ai voulu dézipper et installer le J-60 à partir des ressources mais a priori il n'y avait pas besion. et ça m'a laisser sur le bureau 2 fichiers ;
syntronik instal sounds content et syntronik content , que j'ai peur d'enlever car j'ai un message d'avertissement si je veut le faire ...

Lorsque tout s'installe correctement oui le Syntronik trouve tout seul le chemin si toi même tu n'en as pas spécifié lors de l'installation. Si c'est le cas dans le Syntronik, tu as l'option pour pointer le logiciel vers l'endroit où tu as dézippé les ressources.

Tes ressources sur le bureau se sont les contenus de ton zip comme tu le décris. C'est l'exécutable et la banque de sons. Normalement c'est à conserver si tu veux un back up t'évitant de le télécharger à nouveau. Pas de risque de le supprimer.

Citation :
Là, autre exemple, j'ai télécharger les " sounds " de sample tank car il n'y a rien quand je l'ouvre ( pas tout compris dans celui là ... )

Alors déjà tu peux vérifier s'ils sont bien installés dans le dossier expliqué en début de message. Ensuite sinon c'est très con dans SampleTank pour utiliser un instrument, sur le panneau principal activable par le symbole de la note en haut à gauche, il faut cliquer sur la case de la colonne "Instruments" pour activer le menus des instruments dispos, le sélectionner et là il est jouable... Si j'ai bien compris ta question.

JayBignoise "Mes antalgiques, où sont mes antalgiques ?"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 15:19:58 ]

159
Déjà, merci de passer du temps pour ça :bravo: J’apprécie beaucoup et je me dis que si un autre " newbie " passe par là, ça pourras lui servir aussi ...

Quand je dis le . com c'est le site internet d'IK , avec mes produit etc ... car là, il y a les ressources et pas dans le manager ...

Merci pour les chemins ,je vais aller voir ça , tout se passe bien sinon,

:boire:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 12:36:43 ]

160
1er retour.
Les sons sont sympa et ils font "sérieux" ,certains se ressemble .
pas mal de présets en tout , mais pas beaucoup PAR synthé , une vingtaine pour le J8 par exemple ...
La tessiture , il indique que c'est un C0 , mais dans les faits, ils ne descendent pas trés bas , c'est du C1 voir C2 ,surement une question de place, de volumes des samples.
Mon R3 descend bien plus bas, même si c'est un peu nawak dans le rendu , normal .
Oui ça prend de la place et c'est long à télécharger ... mais moins de cpu ...:clin:
Le syner-v ne charge pas les sons :noidea:

Mention spéciale pour les effets , ils sont trés bons , idem dans le T-Racks et on peut les utiliser dans sa daw... top :bravo:
Mon DD est presque over, savez vous si on peut les mettre sur un DD externe ?
BB

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud