réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
- 191 réponses
- 20 participants
- 9 711 vues
- 21 followers
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2022 à 11:56:00IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BBmiX
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 21/06/2022 à 09:51:43
21/06/22 , news letter de IK ;
J’espère que ça arrangera tes soucis opoil , je ne vais pas encore si loin perso ...
J'ai déjà ouatmille présets à écouter
Et au passage, pas si évident de naviguer entre toutes les fenêtres ... player, synth, effets . je ne sais pas si il est multi-écrans , de toute façon je n'en ai qu'un
Citation :
Cher utilisateur de Syntronik 2,
Merci d'être un utilisateur de Syntronik 2 ! Certaines questions importantes ont été soulevées lors de l'achat du groupe Syntronik que nous avons abordées. Syntronik 2 est maintenant disponible en version 2.0.3 pour Mac/PC.
Cette nouvelle version optimise diverses fonctions et fonctionnalités et inclut différents correctifs pour les problèmes mentionnés ci-dessus que certains utilisateurs ont pu rencontrer.
Nous recommandons à tous les utilisateurs de Syntronik 2 de mettre à jour vers la version 2.0.3 pour une meilleure expérience.
IK Multimédia
Des instructions
Pour être mis à jour sur Mac/PC, lancez le gestionnaire de produits IK, accédez à Gérer mes produits et utilisez le bouton Mettre à jour à côté de Syntronik 2.
Modifications depuis la version 2.0.2 :
- Correction d'un bug où les multis utilisant un préréglage Syntronik 1 n'étaient pas chargés correctement
- Amélioration de la clarté de l'interface graphique sur les systèmes Windows utilisant des écrans de résolution inférieure
- Correction d'un bug où la plage de pitch bend n'était pas affichée correctement sur le panneau d'édition
- Correction d'un bug sur le panneau SH-V où les commandes de l'Osc 2 étaient inversées
- Correction d'un bug sur le panneau VCF3 où les commandes BPM Sync et Osc 2 étaient inversées
- Correction d'un bug dans le synthé 99 où les préréglages Syntronik 1 manquaient la pente de filtre 12dB
- Correction d'un bug sur le panneau Modulum où les contrôleurs étaient rappelés de manière incorrecte
- Correction d'un bug où les changements de signature DAW pouvaient provoquer un problème audio
- Correction d'un bug où les boutons Porta et Glide prédéfinis de Syntronik 1 se rappelaient de manière incorrecte
- Correction d'un bug où les préréglages Syntronik 1 affichaient incorrectement les pentes de filtre pour les filtres de type C et R
- Améliorations générales de la fiabilité
J’espère que ça arrangera tes soucis opoil , je ne vais pas encore si loin perso ...
Et au passage, pas si évident de naviguer entre toutes les fenêtres ... player, synth, effets . je ne sais pas si il est multi-écrans , de toute façon je n'en ai qu'un
(-; Be Funky ;-)
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
172 Posté le 21/06/2022 à 11:29:12
Citation de BBmiX :
Merci mais mon post précédent porte justement sur ce qui n'a pas été résolu avec cette mise à jour
Citation de opoil :
PETIT report sur la mise à jour de Syntronik 2.0.3
Contrairement à ce m'avait annoncé le support d'IK Multimedia et ce que "Peter" d'IK annonce sur tous les forums anglophones cette mise à jour ne règle pas grand chose!
Ces bugs sont le soucis de tout les utilisateurs mais pour la plupart ils ne s'en sont pas rendu compte.Ils sont confirmés par plusieurs autres utilisateurs.
Citation :
Toi aussi tu sera concerné quand tu va explorer les presets, sachant que 2/3 des presets sont des presets Syntronik 1, mais tu ne t'en rendra pas compte sans modifier les paramètres de filtres, enveloppes ... et puisque tu n'as pas Syntronik 1 tu ne pourra pas non plus comparer comment sonne un preset ou un multi Syntronik 1 chargé dans Syntronik 2 par rapport au même preset chargé dans Syntronik 1 qui lui n'est pas buggé.
BBmiX
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 21/06/2022 à 11:36:25
Oui, mais de toute façon c'est un ROMpler
- - -
Et rester , dans ton cas , sur le 1 en attendant ... je ne sais pas la plu-value du 2 ...
(Hs, il me propose d'installer le CS ( ce que je n'ai pas fait ) car j'ai le " normal " , donc pas utile non ?
- - -
Et rester , dans ton cas , sur le 1 en attendant ... je ne sais pas la plu-value du 2 ...
(Hs, il me propose d'installer le CS ( ce que je n'ai pas fait ) car j'ai le " normal " , donc pas utile non ?
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 11:36:54 ]
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
174 Posté le 21/06/2022 à 12:55:25
Citation de BBmiX :
Oui, mais de toute façon c'est un ROMpler
- - -
Ben moi ça va, avec le group buy j'en ai eu pour 42 euros pour récupérer les nouveaux synthés et presets mais ceux qui l'ont payé 100 ou 200!
Citation :
Syntronik 2 est entre 2 à 4 fois moins RAMvore que Syntronik 1 pour le même preset joué, les presets se chargent plus vite, les effets ont été et seront mis à jour et il y a de nouveaux effets que tu peux utiliser avec les presets Syntronik 1
Citation :
T'as déjà la réponse mais je te confirme, si t'as déjà n'importe quel Syntronik 2 d'installé pas la peine d'en installer un autre et de toute façon l'installateur/le setup est le même pour toutes les versions, y a que les sounds content qui changent!
BBmiX
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 21/06/2022 à 18:23:22
Vu pour le CS ...
Et oui, ils se charge vite , à part pour certain , normal .
C'est de loin les meilleurs sons que j'ai pu côtoyer, franchement ça dépote sa mère en tong ! , même si je n'ai pas la possibilité de comparer avec les hards.
Et même ceux qui sont chargés d'effets , ce n'est pas trop abusé je trouve, sauf la reverb et encore, elle fait des fois partie de ce qui fait LE son ,
et qu'un quidam, dans le mix, le trouvera " naturel " .
Je réitère :
Tu fais comment toi ? ça te gène ou pas ...
( en tout cas, merci de m'avoir fait découvrir ces synthés , de + à ce prix là. et pourtant je traîne depuis un moment sur AF ... )
BB
Et oui, ils se charge vite , à part pour certain , normal .
C'est de loin les meilleurs sons que j'ai pu côtoyer, franchement ça dépote sa mère en tong ! , même si je n'ai pas la possibilité de comparer avec les hards.
Et même ceux qui sont chargés d'effets , ce n'est pas trop abusé je trouve, sauf la reverb et encore, elle fait des fois partie de ce qui fait LE son ,
et qu'un quidam, dans le mix, le trouvera " naturel " .
Je réitère :
Citation :
Et au passage, pas si évident de naviguer entre toutes les fenêtres ... player, synth, effets . je ne sais pas si il est multi-écrans ,
( en tout cas, merci de m'avoir fait découvrir ces synthés , de + à ce prix là. et pourtant je traîne depuis un moment sur AF ... )
BB
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 18:24:17 ]
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
176 Posté le 22/06/2022 à 14:31:39
Citation de BBmiX :
Je réitère :
Et au passage, pas si évident de naviguer entre toutes les fenêtres ... player, synth, effets . je ne sais pas si il est multi-écrans ,
Je pense pas qu'il soit multi écran vu que j'ai qu'un écran j'ai pas chercher à savoir ça.
En fait dans Syntronik 2, c'est vrai que c'est un plus chiant que Syntronik 1 parce qu'ils ont supprimé ça
La liste déroulante du résultat des filtres(bass, pad, lead...) appliqués dans le browser de presets.
Dans la vue synthé(celle la mais sans la liste déroulante) on avait aussi la possibilité de passer au suivant ou précédent preset avec les flèches du clavier... tout en pouvant voir/bidouiller les réglages de filtres, d'enveloppes... plus maintenant, les flèches claviers servent uniquement dans le browser de preset et si on veut voir les réglages de filtres, d'enveloppes... ont est obligé passé sur la vue synthé et revenir ensuite dans le browser pour passer au preset suivant.
Je sais pas pourquoi ils ont supprimé ça peut être la contre partie de l'optimisation de la ram par rapport à Syntronik 1
C'est pour ça que la plupart ce rendent pas compte des bugs de filtres, quand tu navigue entre les presets dans le browser si ya une resonance ou une enveloppe qui marche pas ben t'en sait rien puisque tu vois pas qu'il y en a une de programmée.
Le seul moyen de naviguer dans la liste de presets résultante des filtres(de presets) que t'as appliqué dans le browser tout restant dans la vue synthé ou mieux, dans le nouveau panneau d’édition avec la matrice de modulation et la visualisation en temps réel de l'évolution des enveloppes, des filtres et lfo, c'est de mapper un contrôleur là
Mais ne rien t’empêche de contacter le support ou poster dans leur forum pour leur demander d'améliorer l'ergonomie et leur proposer des idées!
Citation :
BB
Ben content de t'avoir convaincu et que tu sois pas déçu de ton achat (j'en doutais pas de tout façon)
Voilà quoi!
BBmiX
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 22/06/2022 à 18:45:59
Citation :
CQFD .C'est pour ça que la plupart ce rendent pas compte des bugs de filtres, quand tu navigue entre les presets dans le browser
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 18:47:56 ]
BBmiX
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 26/06/2022 à 10:55:40
Dernier petit débriefing ;
Je les ai tous pris , j'ai écouté les 3/4 .
Une tonne de pads !, je peut faire dix milles songs zen ...
Déçu par le polimorph , par contre agréablement surpris par le T03 , je m'y voyais noyé dans l'acid , ben non , il y a de très bonnes basses et plus .
je m'attendais à plus d'hybridation , mais quand j'essaye des sons tagués strings (violons ) ou pianos , heu MDR , ou des pianos sous acide ...
Très sympa les effets , même si je ne le gère pas tous ( 576 ?... ) , j'ai mis du temps à trouver celui du Juno qui s’appelle " ensemble " , il fait la blague mais bon hein ...
Comique l'eq " à l'envers " les basses en haut mais surtout j'ai craqué pour la reverb plate , ( mes vieux a prioris sur les hards ) celle ci est top ! , s'intègre très bien au son et n’exagère pas.
Je n'aurai jamais penser la désirer en plug à part !
Certains sons sont un peut noyés dans les effets ( polymorph , pour sauver la face ...) et des reverbes pas toujours sur des sons a bon escient ...
mais ravi de l'ensemble .
bon dimanche .
Je les ai tous pris , j'ai écouté les 3/4 .
Une tonne de pads !, je peut faire dix milles songs zen ...
Déçu par le polimorph , par contre agréablement surpris par le T03 , je m'y voyais noyé dans l'acid , ben non , il y a de très bonnes basses et plus .
je m'attendais à plus d'hybridation , mais quand j'essaye des sons tagués strings (violons ) ou pianos , heu MDR , ou des pianos sous acide ...
Très sympa les effets , même si je ne le gère pas tous ( 576 ?... ) , j'ai mis du temps à trouver celui du Juno qui s’appelle " ensemble " , il fait la blague mais bon hein ...
Comique l'eq " à l'envers " les basses en haut mais surtout j'ai craqué pour la reverb plate , ( mes vieux a prioris sur les hards ) celle ci est top ! , s'intègre très bien au son et n’exagère pas.
Je n'aurai jamais penser la désirer en plug à part !
Certains sons sont un peut noyés dans les effets ( polymorph , pour sauver la face ...) et des reverbes pas toujours sur des sons a bon escient ...
mais ravi de l'ensemble .
bon dimanche .
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 10:56:54 ]
mic80
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
179 Posté le 26/06/2022 à 12:09:22
BBmiX
7667
Je poste, donc je suis