Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !

• 191 réponses
  • 20 participants
  • 9 705 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
314007.jpg
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Ok merci ! :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

142
Mais de rien, tu nous diras si tout c'est déroulé sans accroc :mrg:

JayBignoise "Hannibal"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

143
ça y est , tout est ok !:bravo:

Merci pour la procédure: jay , car ça ne marchais pas avec 25 jams , j'avais mal lu ton MS , avec 15 , nickel !

Télécharger le manager, pas encore installé ,je vois demain .

Sinon, j'ai pris le J 60 ( fan de sons Roland ) le J 8 suivra et à ce propos ;

Je ne vais pas tous les prendre, quels sont à votre avis les 5 ou 10 meilleurs ou qu'il faut absolument de pas rater ...

:boire:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

144
Welcome :bravo2:

Au vu de la promo, prends les tous et ensuite tu feras ton tri. Les synthés à ne pas rater, c'est une question de goût. Selon mes propres références ceux qui sont tops :

Blau
Megawave
KW-8000
Syner-V
99
Pro-VS
Obie One
Bully (bon ça c'est mon côté fan de Police, The Cure :oops2: )
Sorcerer (RIP Andrew Fletcher, il en utilisait un entre 1981 et 1982)
Memory-V

Voilà pour ma short list, mais cela reste mes goûts persos. Je vais à nouveau radoter, tu devrais tous les prendre, ne te prive pas d'un Syntronik 2 Max pour 42€, ca ne se représentera pas de si tôt. Ok ça demande 400Go en tout si l'on veut s'économiser 11€ de réouverture d'accès au téléchargement. 200Go pour l'install et tout autant pour le backup.

JayBignoise "Après chacun voit le BPM à sa STAN :cobra: "

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 20:45:00 ]

145
J'aime beaucoup :
V80, Vcf3, Stringer, 99

En même temps, j'en ai installé que 13.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 22:12:50 ]

146
Citation :
The Cure
:aime::aime:

Merci vous 2 , j 'ai 2 Korg hard ( R3 récent et 05 RW sons "acoustiques" trés sympa) et pourtant fan de Roland, va comprendre :facepalm:

99 ... mhm , j'ai eu le 55 en hard à mes débuts , pas de souvenir transcendant , mais le grand frère , à voir.
J'ai eu une mc 303 , sympa, mais l'acid "y'é n'en po plous"
Je veut sortir de mes sentiers battus et voir du, moog, ob , etc ...

Citation :
ne te prive pas d'un Syntronik 2 Max pour 42€, ca ne se représentera pas de si tôt. Ok ça demande 400Go en tout si l'on veut s'économiser 11€ de réouverture d'accès au téléchargement. 200Go pour l'install et tout autant pour le backup.

Sans vouloir faire mon newbie ,mais je ne saisi pas trop toutes ces subtilités ... ça et les multis ... et vos discutions pointues ...

Quitte à me reprendre un DD , pas de soucis ...

BBmiX " pour le mix, ça va "

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 08:59:04 ]

147
Hey mon premier instrument fut un SY22 ensuite addition d'un Roland D20 :D:

Par contre pour récupérer les licences des 33 synthés tu as 30 jours max, ensuite ils seront perdus. Donc prends tout et tu as 180 jours pour décider ce dont tu as envie de télécharger. N'hésites pas à poser la moindre question.

JayBignoise "Fallait tout faire avec 128 presets et 8 pistes. Aujourd'hui ? :oo: "

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 21:46:20 ]

148
Mieux réveillé ce matin j'ai compris la phrase citée finalement :facepalm: :mrg:

Et donc idem si je change de pc "11€ de réouverture "... Là j'ai w7, 6Go de ram et une seule daw en 64 bit, j'ai peur d’être bientôt à l'étroit ...

...
Exemple, le j 60, ils disent ; chorus inclus. Qui n'apparaît pas sur la façade , je suppose que c'est dans l'onglet " effets " , ou l'autre onglet dont j'ai oublié le nom .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 09:30:00 ]

149
Citation de BBmiX :
Mieux réveillé ce matin j'ai compris la phrase citée finalement :facepalm: :mrg:

Et donc idem si je change de pc "11€ de réouverture "... Là j'ai w7, 6Go de ram et une seule daw en 64 bit, j'ai peur d’être bientôt à l'étroit ...

Alors si tu n'as pas fait une sauvegarde à part de tous les fichiers sons en double, effectivement, il faudra les télécharger à nouveau et donc payer 11€ pour ouvrir l'accès sur 180 jours.

Par contre active bien toutes les licences auxquelles tu as droit dans ton espace client sur le site d'IK même si tu ne charges pas les sons. Oui je répète mais ce serait ballot de laisser filer ce dont on y a droit.

Citation :
Exemple, le j 60, ils disent ; chorus inclus. Qui n'apparaît pas sur la façade , je suppose que c'est dans l'onglet " effets " , ou l'autre onglet dont j'ai oublié le nom .

Effectivement, il n'est pas modélisé sur le synthé en lui même. Il est soit de base intégré lors de l'échantillonnage soit tu utilises les effets fournis. Il y en a deux de chez Roland de modélisés, les classiques Chorus (modélisation du CE-2) et Chorus C1 (le fameux Chorus Ensemble CE-1). Déjà avec ces deux là tu as de quoi reproduire celui d'origine du Juno 60.

Ensuite ils semblent utiliser par défaut sur pas mal de presets la modulation "Ensemble" qui produit un truc un peu hybride entre le chorus et un flanger, j'aime bien, il est subtil.

JayBignoise "La différence entre rompler et émulation"

150
Citation :
Et donc idem si je change de pc "11€ de réouverture "

Il faut que tu gardes les fichiers téléchargés des samples quelque part en backup pour pouvoir réinstaller sans payer le ticket. Pense aussi à désautoriser le soft quand tu vas changer de pc pour ne pas perdre une (des 10) licences.