réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
- 191 réponses
- 20 participants
- 9 925 vues
- 21 followers
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2022 à 11:56:00IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JayBignoise
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
161 Posté le 05/06/2022 à 17:40:05
Salut,
C'est là que l'on se rend compte qu'il y a un socle commun de certains presets et que pour ces derniers la majorités des synthés sont interchangeables.
Il y a un souci. Tout n'a pas du se placer où il faut, avec les wavesets qui apparaissent comme des presets tu devrais en avoir environ 180 pour le J-8 Recherche les zip et place tout manuellement dans le bon dossier. Pareil pour le Syner-V, j'ai eu le même souci, des waveset manquants empêchant de charger les presets. localise les zip et installe manuellement.
Les zips, déplaces les oui.
JayBignoise "S.A.V."
Citation :
Les sons sont sympa et ils font "sérieux" ,certains se ressemble .
C'est là que l'on se rend compte qu'il y a un socle commun de certains presets et que pour ces derniers la majorités des synthés sont interchangeables.
Citation :
pas beaucoup PAR synthé , une vingtaine pour le J8 par exemple ...
Il y a un souci. Tout n'a pas du se placer où il faut, avec les wavesets qui apparaissent comme des presets tu devrais en avoir environ 180 pour le J-8 Recherche les zip et place tout manuellement dans le bon dossier. Pareil pour le Syner-V, j'ai eu le même souci, des waveset manquants empêchant de charger les presets. localise les zip et installe manuellement.
Citation :
Mon DD est presque over, savez vous si on peut les mettre sur un DD externe ?
Les zips, déplaces les oui.
JayBignoise "S.A.V."
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 05/06/2022 à 17:54:20
Oui ! rapide le S.A.V.
" Save Anonimous Virtual man "
Je look ça !
" Save Anonimous Virtual man "
Je look ça !
(-; Be Funky ;-)
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 14/06/2022 à 17:48:08
Bon, ça y est , chargé une vingtaine, encore aujourd'hui ...
Encore 2 questions .
doit on garder obligatoirement Sample tank4 Cs pour utiliser syntronik ?
( je l'ai enlevé à un moment , il me demander de le ré-installé pour d'autres synthé ...
Et il me propose d'installer syntronik 2 CS , alors que tout marche avec celui déjà installé, mais c'est lequel, CS,SE ...?
Encore 2 questions .
( je l'ai enlevé à un moment , il me demander de le ré-installé pour d'autres synthé ...
Et il me propose d'installer syntronik 2 CS , alors que tout marche avec celui déjà installé, mais c'est lequel, CS,SE ...?
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 08:11:16 ]
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
164 Posté le 15/06/2022 à 07:56:33
Citation de opoil :
BUG REPORT
1-Concernant les bug de filtre que j'avais signalé le 11 mai, j'ai poussé un plus et donc:
-La résonance du fitre LPF "O-type" ne fonctionne pas sur les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.
-Le cut-off, la résonance et l'enveloppe AHDSR du filtre du BPF "O-type" ne fonctionnent pas sur les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.
Cela concerne donc tous les presets et synthés Syntronik 1 présents dans Syntronik 2! et c'est pour cette raison qu'ils sonnent différemment dans Syntronik 2 et très différemment même.
- Même lorsque vous réglez la résonance du filtre LPF de type "O" sur 0 dans Syntronik 1 et Syntronik 2 pour le même preset, vous pouvez encore entendre une différence, il y a un léger décalage des valeurs réels soit avec le potard de la sensibilité du filtre à la vélocité, soit le "amount" de l'enveloppe du filtre ou l'enveloppe du filtre elle même ou tout en même temps!
Si vous réglez le cut-off à 590Hz et la sensibilité de la vélocité du filtre à 1 sur Syntronik 1 et Syntronik 2, pour vous approcher du son de Syntronik 1, vous devez décaler la sensibilité de la vélocité du filtre à -1,3 sur Syntronik 2, mais ce n'est toujours pas parfait (si vous jouez avec l'attaque ou un autre paramètre de l'enveloppe du filtre, vous pouvez entendre que les temps ne sont pas les mêmes)
D'ailleurs, il y a déjà une différence entre les paramètres du filtre du preset "Fat Resonant Bass" :
Sur le syntronik 1, cut-off = 6khz, drive = 5 et vel = 1 mais sur le syntronik 2, cut-off = 5.99khz, drive = 4 et vel = 0.96.
Et j'ai aussi l'impression que les "round robin" ne sont pas les mêmes entre Syntronik 1 et Syntronik 2 quand on est dans ce filtre LPF "O-type" ! Trés bizarre!
2-Sur les presets de Syntronik 2 maintenant:
- La résonance du filtre LPF 6dB "C-type" ne fonctionne pas.
- La résonance du filtre HPF 6dB de type "C" ne fonctionne pas.
Il n'y a pas de filtre 6dB LPF "type C" ni de filtre HPF "type C" dans syntronik 1 ; cela fait partie des nouvelles fonctionnalités de Syntronik 2 !
-La résonance du filtre 6dB HPF "O-type" ne fonctionne pas => il n'y a pas de pente de filtre HPF "O-type" 6dB pour les presets de Syntronik 1.
-La résonance du filtre 6dB HPF "classic" ne fonctionne pas => la résonance du filtre HPF "classic" 6dB est désactivée pour les presets de syntronik 1.
3-Il y a un bug d'affichage lorsque vous essayez de faire glisser les faders de pente de filtre sur certains synthé uniquement, ils bougent juste un peu mais ne vont pas à la bonne position mais vous pouvez entendre un petit changement.
Ce problème d'affichage se produit aussi avec les presets de Syntronik 2 :
Essayez le SH-V "Castel Analog Bass" et dans la vue synthé essayez de changer la pente du filtre R-type, vous voyez la même chose mais si vous allez dans le nouveau panneau d'édition et visualisez le filtre vous pouvez voir que la pente a changé et vous pouvez changer la pente directement ici aussi.
4-Dans le synthé Microwave avec les presets "Piano wave" et "Woody piano":
Entre les notes g5-a6, les notes n'ont pas de decay, pas de sustain ou de release, on obtient un son percussif, lorsque vous visualisez la zone lfo 1 dans le panneau d'édition et appuyez sur la note, le lfo s'arrête instantanément mais vous avez des notes normales avec un peu de sustain en a#6, b6 et c6.
Voilà quoi!
PS: Hésitez pas à aller gueuler chez IK pour qu'ils se bouge
Petit retour d'IK sur les tickets que j'ai ouvert concernant ces bug de filtres => "ils travaillent à les résoudre le plus rapidement possible pour la prochaine mise à jour".
Pareil pour le bug des multis que j'ai signalé ici => "c'est un problème connu qui sera corrigée bientôt"
Voilà quoi!
JayBignoise
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
165 Posté le 15/06/2022 à 10:31:18
Citation de BBmiX :
Aucune idée, cela doit être possible puisque Sample Tank n'influe en rien sur le fonctionnement de Syntronik. Cela doit être une procédure commerciale poussant l'utilisateur à aller l'explorer. J'attends la même info pour me donner la possibilité de récupérer 5 Go car globalement à part quelques banques de marimba sympas que j'échantillonnerai, il ne me sert globalement à rien Sample Tank CS.
Citation :
Tu as déjà acheté un Syntronik SE par le passé ? Probablement que tu es sous Syntronik 1 CS. Cela ne change rien en terme d'utilisation d'avoir le SE, CS, cependant peut être qu'il vaut mieux avoir la version 2 CS pour les 11 nouveaux synthés qui ont un panneau d'édition supplémentaire plus complet.
JayBignoise "Naïvement je pensais que le message précédant le mien allait te répondre..."
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 15/06/2022 à 10:44:16
merci encore JB,
j'ai bien le Syntronik 2 ... donc il est offert avec cette offre .
( sinon, j'en ai prix 30 ! après j’arrête avec les synthés ... )
j'ai bien le Syntronik 2 ... donc il est offert avec cette offre .
( sinon, j'en ai prix 30 ! après j’arrête avec les synthés ... )
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 11:14:51 ]
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 18/06/2022 à 07:24:25
x
Hors sujet :Group buy pour le T-racks, carte d'entrée = 80 euros et jusqu’à ......... 53 offerts !
(-; Be Funky ;-)
JayBignoise
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
168 Posté le 18/06/2022 à 11:07:08
Yep, alors pour être plus précis, à 80€ HT cela donne accès à potentiellement 22 modules de la même gamme de prix ou inférieure, pour le full c'est 149€ HT qu'il faut s'acquitter.
Il y a également une mise à jour de Syntronik 2 corrigeant les bugs qu'opoil avait participé à signaler.
JayBignoise "Well done"
Il y a également une mise à jour de Syntronik 2 corrigeant les bugs qu'opoil avait participé à signaler.
JayBignoise "Well done"
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 18/06/2022 à 11:08:22
Bonnes précisions
(-; Be Funky ;-)
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
170 Posté le 19/06/2022 à 12:38:35
PETIT report sur la mise à jour de Syntronik 2.0.3
Contrairement à ce m'avait annoncé le support d'IK Multimedia et ce que "Peter" d'IK annonce sur tous les forums anglophones cette mise à jour ne règle pas grand chose!
Je m'explique:
1-La résonance du LPF "O-type filter" ne fonctionne toujours pas sur les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.
2-Le cut off, la résonance et l'enveloppe AHDSR du filtre BPF "O-type filter" ne fonctionnent toujours pas avec les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.
3-En plus de ça, la différence que j’entendais sur le filtre "O-type", même avec une résonance à 0, entre un preset chargé dans Syntronik 1 et 2 est confirmée (...par moi) MAIS SUR TOUS LES FILTRES
Déjà avec le preset non modifié (premier item audio) on peut voir une différence de niveau
Même chose sur les 2 derniers items audio un avec un LPF 'M-type" et l'autre sans aucun filtre.
Sur le 2ème item audio, avec effets désactivés, sur le 3ème et 4ème avec effets désactivés et OSC 2 désactivé
On peut voir que Syntronik 2 ne respecte pas l'enveloppe (ou les enveloppes) puisqu'il y a un décalage de 1 beat et 2 step pour atteindre le niveau audio max de ce "sweep"!
Ces 3 bugs affectent tous les presets Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2, tous les multis Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2 et tous les multis Syntronik 2 contenant un preset (ou part) Syntronik 1!
Si vous voulez test, c'est plus flagrant sur des notes basses.
4-Peter annonce partout qu'on peut charger les multis dans Syntronik 2 "AVEC CONFIANCE"
et que tous les bugs signalés concernant les multis ont été résolus avec cette mise à jour.
Euuuuhhhhh NON
Petit jeu des différences, sur le multi "Bio Diversity"
J'ai pas mis les part 3 ou part 4 mais c'est pareil sur les autres parts le filtre est désactivé dans Syntronik 2!
Ce bug affecte tous les multis Syntronik 1 dans les dossiers beat, groove and groove split.
Par contre avec Syntronik 2 version 2.0.2 quand un preset n’était pas chargé correctement par un multi, il y avait astérisque avant le nom du multi et avant le nom du "part" fautif mais là plus rien, à moins de vérifier avec Syntronik 1 vous vous en rendrez plus compte
J'ai fait aussi un petit render sur le multi "Cold Lead" sans les effets
On retrouve donc le bug 3
5-Sur les presets de Syntronik 2, la résonance du filtre 6dB LPF "C-type" ne fonctionne toujours pas, la résonance du filtre HPF 6dB "C-type" ne fonctionne toujours pas, la résonance du filtre HPF 6dB "O-type" ne fonctionne toujours pas, la résonance du filtre HPF 6dB "Classic" ne fonctionne toujours pas.
Ensuite moins grave, des bugs d'affichages déjà signalés et des nouveaux
6-Impossibilité de passer d'une pente de filtre à l'autre dans le panneau du synthé SH-V
=> c'est un bug d'affichage seulement, lorsque vous essayez de faire glisser les faders de pente, ils bougent juste un peu mais ne vont pas à la bonne position mais vous pouvez entendre un petit changement et si vous allez dans le nouveau panneau d'édition et visualisez le filtre, vous pouvez voir que la pente a changé et vous pouvez changer la pente directement ici aussi.
Ce bug d'affichage se produit sur :
LPF "R-type" avec les presets Syntronik 1 et Syntronik 2.
BPF de type "C" avec les presets de Syntronik 2
LPF de type "C" avec les presets de Syntronik 1
NOTCH de type "O" avec les presets de Syntronik 2
7-Sur le panneau du synthé 99, la pente 24 db du lowpass "m-type" a disparue alors qu'elle était présente dans la version 2.0.2, la pente 24 db du lowpass et du highpass "classic" a disparue alors qu'elles étaient présentes dans la version 2.0.2 et la pente 24 db du lowpass "o-type" n'apparait pas.
Voilà quoi!
Contrairement à ce m'avait annoncé le support d'IK Multimedia et ce que "Peter" d'IK annonce sur tous les forums anglophones cette mise à jour ne règle pas grand chose!
Je m'explique:
1-La résonance du LPF "O-type filter" ne fonctionne toujours pas sur les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.
2-Le cut off, la résonance et l'enveloppe AHDSR du filtre BPF "O-type filter" ne fonctionnent toujours pas avec les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.
3-En plus de ça, la différence que j’entendais sur le filtre "O-type", même avec une résonance à 0, entre un preset chargé dans Syntronik 1 et 2 est confirmée (...par moi) MAIS SUR TOUS LES FILTRES
Déjà avec le preset non modifié (premier item audio) on peut voir une différence de niveau
Même chose sur les 2 derniers items audio un avec un LPF 'M-type" et l'autre sans aucun filtre.
Sur le 2ème item audio, avec effets désactivés, sur le 3ème et 4ème avec effets désactivés et OSC 2 désactivé
On peut voir que Syntronik 2 ne respecte pas l'enveloppe (ou les enveloppes) puisqu'il y a un décalage de 1 beat et 2 step pour atteindre le niveau audio max de ce "sweep"!
Ces 3 bugs affectent tous les presets Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2, tous les multis Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2 et tous les multis Syntronik 2 contenant un preset (ou part) Syntronik 1!
Si vous voulez test, c'est plus flagrant sur des notes basses.
4-Peter annonce partout qu'on peut charger les multis dans Syntronik 2 "AVEC CONFIANCE"
et que tous les bugs signalés concernant les multis ont été résolus avec cette mise à jour.
Euuuuhhhhh NON
Petit jeu des différences, sur le multi "Bio Diversity"
J'ai pas mis les part 3 ou part 4 mais c'est pareil sur les autres parts le filtre est désactivé dans Syntronik 2!
Ce bug affecte tous les multis Syntronik 1 dans les dossiers beat, groove and groove split.
Par contre avec Syntronik 2 version 2.0.2 quand un preset n’était pas chargé correctement par un multi, il y avait astérisque avant le nom du multi et avant le nom du "part" fautif mais là plus rien, à moins de vérifier avec Syntronik 1 vous vous en rendrez plus compte
J'ai fait aussi un petit render sur le multi "Cold Lead" sans les effets
On retrouve donc le bug 3
5-Sur les presets de Syntronik 2, la résonance du filtre 6dB LPF "C-type" ne fonctionne toujours pas, la résonance du filtre HPF 6dB "C-type" ne fonctionne toujours pas, la résonance du filtre HPF 6dB "O-type" ne fonctionne toujours pas, la résonance du filtre HPF 6dB "Classic" ne fonctionne toujours pas.
Ensuite moins grave, des bugs d'affichages déjà signalés et des nouveaux
6-Impossibilité de passer d'une pente de filtre à l'autre dans le panneau du synthé SH-V
=> c'est un bug d'affichage seulement, lorsque vous essayez de faire glisser les faders de pente, ils bougent juste un peu mais ne vont pas à la bonne position mais vous pouvez entendre un petit changement et si vous allez dans le nouveau panneau d'édition et visualisez le filtre, vous pouvez voir que la pente a changé et vous pouvez changer la pente directement ici aussi.
Ce bug d'affichage se produit sur :
LPF "R-type" avec les presets Syntronik 1 et Syntronik 2.
BPF de type "C" avec les presets de Syntronik 2
LPF de type "C" avec les presets de Syntronik 1
NOTCH de type "O" avec les presets de Syntronik 2
7-Sur le panneau du synthé 99, la pente 24 db du lowpass "m-type" a disparue alors qu'elle était présente dans la version 2.0.2, la pente 24 db du lowpass et du highpass "classic" a disparue alors qu'elles étaient présentes dans la version 2.0.2 et la pente 24 db du lowpass "o-type" n'apparait pas.
Voilà quoi!
[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 12:53:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte