Sujet [News] Native Instruments Massive
- 92 réponses
- 36 participants
- 6 371 vues
- 35 followers
Red Led
3234
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 08:58:18[News] Native Instruments Massive
Grosse rentrée pour Native Instruments. Cette fois-ci c'est un synthétiseur virtuel inédit que la marque nous présente : j'ai nommé Massive. Avec un nom comme ça, on peut se douter que l'instrument est orienté 'gros son'.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
521410
81 Posté le 25/07/2007 à 12:54:51
Il n´y a AUCUN point commun entre le MS-20 et massive. comparaison tant au niveau de l´architecture que du son absurde.
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 25/07/2007 à 16:14:45
Citation : Quand je parlais du Korg MS-20, je parlais de la version virtuelle, mais c'est clair que le Massive est bien plus facile d'utilisation.
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
drexle2002
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 30/07/2007 à 20:03:28
Hello,
Personne n'aurait un soucis pour l'utiliser avec fruityloops 6 ?
Par ex quand je tape les notes sur mon clavier midi du preset 'jungle boy' (genre de petite sequence break beat) c'est parfait ok, mais quand je met lecture sur mon pattern ça me fait un son horrible on dirait que c'est en mode arpegiateur à 1/16 de note ! ! ! c frustrant !!!!!!!!! beuark !!!!
Personne n'aurait un soucis pour l'utiliser avec fruityloops 6 ?
Par ex quand je tape les notes sur mon clavier midi du preset 'jungle boy' (genre de petite sequence break beat) c'est parfait ok, mais quand je met lecture sur mon pattern ça me fait un son horrible on dirait que c'est en mode arpegiateur à 1/16 de note ! ! ! c frustrant !!!!!!!!! beuark !!!!
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 23/09/2008 à 16:31:20
Ca fait un bon mois que je l'utilse , et c'est une grosse claque.
le son est terrible ,les possiblités aussi, je sens que je vais avoir a me plonger dans le manuel.
sur un core 2 duo E4600 , ca tourne nickel.(mais la gourmandise me poussera un jour a acheter un de ces foutus quad core )
le son est terrible ,les possiblités aussi, je sens que je vais avoir a me plonger dans le manuel.
sur un core 2 duo E4600 , ca tourne nickel.(mais la gourmandise me poussera un jour a acheter un de ces foutus quad core )
...
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 30/09/2008 à 13:44:58
Ouep, c'est vrai que c'est bon mais toujours peu utilisé dans la communauté semble-t-il, vu le peu de messages sur le fil Massive en général...
Lyncelia
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 16/10/2008 à 09:21:04
Justement, c'est ca qui fait notre privilège de l'utiliser!
Pourtant c'est un excellent synthé mais faut aussi voir qu'il est sorti il y a peu de temps comparé aux autres synth de Natives qui en sont à leur 2e, 3e ou 4e version.
Et puis c'est un synthé soustractif, comme la plupart des synthés hard et soft donc la concurrence est rude...
En tout cas Massive reste de la grosse bombe!
Pourtant c'est un excellent synthé mais faut aussi voir qu'il est sorti il y a peu de temps comparé aux autres synth de Natives qui en sont à leur 2e, 3e ou 4e version.
Et puis c'est un synthé soustractif, comme la plupart des synthés hard et soft donc la concurrence est rude...
En tout cas Massive reste de la grosse bombe!
Anonyme
5492
87 Posté le 16/10/2008 à 09:35:21
Citation : Ouep, c'est vrai que c'est bon mais toujours peu utilisé dans la communauté semble-t-il, vu le peu de messages sur le fil Massive en général...
C'est qu'on a pas grand chose à (re)dire peut être,il sonne vraiment bien pour un VST à synthèse soustractive. Il a des sacrées possibilités, l'interface est limpide et rapide. C'est mon synthés virtuel préféré dans ce style. Avec quelques effets bien sentis c'est vraiment bon.
Perso je trouve que N.I devrait proposer autre chose dans ces filtres et ce pour quasiment, tous leurs instruments. Du plus costaud, à la Ohmforce.
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 16/10/2008 à 12:50:07
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 16/10/2008 à 16:39:01
Ouep, ce synthé est géant : il manque peut-être un arpégiateur mais ce dernier est approchable par le steppeur sur le pitch des oscillateurs. Je crois que ce qu'il manque sur tous les synthés avec l'équivalent des steppeurs/performeurs,
c'est la possibilité d'animer/automatiser les niveaux/formes de chaque step.
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de synthés avec des fonctionnalité, pourtant elle paraît évidente...
c'est la possibilité d'animer/automatiser les niveaux/formes de chaque step.
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de synthés avec des fonctionnalité, pourtant elle paraît évidente...
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 16/10/2008 à 16:50:56
Voir le tuto suivant pour un semblant d'arpegiateur :
[url]http://www.soundpunk.com/index.php?topic=893.0
[/url]
[url]http://www.soundpunk.com/index.php?topic=893.0
[/url]
- < Liste des sujets
- Charte