Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Native Instruments Massive

  • 92 réponses
  • 36 participants
  • 6 291 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments Massive
Grosse rentrée pour Native Instruments. Cette fois-ci c'est un synthétiseur virtuel inédit que la marque nous présente : j'ai nommé Massive. Avec un nom comme ça, on peut se douter que l'instrument est orienté 'gros son'.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Il n´y a AUCUN point commun entre le MS-20 et massive. comparaison tant au niveau de l´architecture que du son absurde.
82

Citation : Quand je parlais du Korg MS-20, je parlais de la version virtuelle, mais c'est clair que le Massive est bien plus facile d'utilisation.


euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...
83
Hello,

Personne n'aurait un soucis pour l'utiliser avec fruityloops 6 ?

Par ex quand je tape les notes sur mon clavier midi du preset 'jungle boy' (genre de petite sequence break beat) c'est parfait ok, mais quand je met lecture sur mon pattern ça me fait un son horrible on dirait que c'est en mode arpegiateur à 1/16 de note ! ! ! c frustrant !!!!!!!!! beuark !!!!
84
Ca fait un bon mois que je l'utilse , et c'est une grosse claque.
le son est terrible ,les possiblités aussi, je sens que je vais avoir a me plonger dans le manuel.
sur un core 2 duo E4600 , ca tourne nickel.(mais la gourmandise me poussera un jour a acheter un de ces foutus quad core :bave: )
...
85
Ouep, c'est vrai que c'est bon mais toujours peu utilisé dans la communauté semble-t-il, vu le peu de messages sur le fil Massive en général...
86
Justement, c'est ca qui fait notre privilège de l'utiliser! :lol: :bravo:

Pourtant c'est un excellent synthé mais faut aussi voir qu'il est sorti il y a peu de temps comparé aux autres synth de Natives qui en sont à leur 2e, 3e ou 4e version.

Et puis c'est un synthé soustractif, comme la plupart des synthés hard et soft donc la concurrence est rude...

En tout cas Massive reste de la grosse bombe!
87

Citation : Ouep, c'est vrai que c'est bon mais toujours peu utilisé dans la communauté semble-t-il, vu le peu de messages sur le fil Massive en général...


C'est qu'on a pas grand chose à (re)dire peut être,il sonne vraiment bien pour un VST à synthèse soustractive. Il a des sacrées possibilités, l'interface est limpide et rapide. C'est mon synthés virtuel préféré dans ce style. Avec quelques effets bien sentis c'est vraiment bon.

Perso je trouve que N.I devrait proposer autre chose dans ces filtres et ce pour quasiment, tous leurs instruments. Du plus costaud, à la Ohmforce.
88
Si N.I. pouvait rajouter en arpegio comme celui du FM8 qui est vraiment simple et efficace, du coup massive serait vraiment mon synth préféré
89
Ouep, ce synthé est géant : il manque peut-être un arpégiateur mais ce dernier est approchable par le steppeur sur le pitch des oscillateurs. Je crois que ce qu'il manque sur tous les synthés avec l'équivalent des steppeurs/performeurs,
c'est la possibilité d'animer/automatiser les niveaux/formes de chaque step.
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de synthés avec des fonctionnalité, pourtant elle paraît évidente...
90
Voir le tuto suivant pour un semblant d'arpegiateur :

[url]http://www.soundpunk.com/index.php?topic=893.0
[/url]