Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2006 à 08:58:18[News] Native Instruments Massive
Grosse rentrée pour Native Instruments. Cette fois-ci c'est un synthétiseur virtuel inédit que la marque nous présente : j'ai nommé Massive. Avec un nom comme ça, on peut se douter que l'instrument est orienté 'gros son'.
Le balayage peut être modulé par une enveloppe, un lfo etc...
la bête est très souple
(la doc complète est livrée avec la démo, hum, comme pour toutes les dernières démos NI )
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52Posté le 29/11/2006 à 16:13:46
Sérieux ça s'appelle comme ça ?
Ben ça alors... Merci pour ta réponse !
0
Anonyme
1426
53Posté le 29/11/2006 à 16:21:45
Alors pour les dénominations, on peut épiloguer tout l'hiver...
Ce que j'en pense, une table d'ondes est "balayée" par définition, ce qui est une manière plus sophistiquée de nourrir un oscillo qu'une simple forme d'onde sinus ou autre comme sur les synthés traditionnels. Ca s'apparente à lire des échantillons sauf qu'il n'y a pas les fonctions dont dispose un échantillonneur. Et puisqu'il s'agit d'une table (avec plusieurs ondes), c'est en la balayant de différentes manières qu'on obtient différents sons de base, le reste (filtres etc...) se pratiquant comme en soustractive. Ici, on peut en plus moduler ce balayage, CQFD.
0
Anonyme
521397
54Posté le 29/11/2006 à 16:24:36
Ok, l´explication est claire. apparemment, spa du gadget.
0
Astoe
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55Posté le 13/12/2006 à 13:14:21
La consommation de Massive vient du fait que la Sound Engine fonctionne avec un suréchantillonnage à 192Khz.
Au fait, la consommation de CPU peut être réduite dans l'onglet "Global" tout à droite en choisissant les modes Ultra, High ou Eco dans "Global quality"
;)
0
Wolfen
14004
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
56Posté le 13/12/2006 à 13:27:01
Citation : suréchantillonnage à 192Khz.
Oh my fucking God, à quoi ça peut servir un truc pareil