Omnisphere
- 220 réponses
- 38 participants
- 28 793 vues
- 34 followers
tinhu
Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?
Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue
A vos pronostics !!!!
"Switched on bach"
superkat72
Citation : Bien entendu, je n'évoque pas l'investissement d'un synthé haut de gamme, qui vaut entre 2000 à 3000 euros et que l'on conservera vraisemblablement toute sa vie. Mais aujourd'hui est-ce bien utile?
tiens, c'est marrant... moi j'aurais dis que justement un hardware c'est un investissement (avec une certaine dépréciation, certes) et qu'un software c'est de la pure dépense ... même avec une perte on peut revendre le hard si on s'en lasse, mais le soft, c'est perdu.
mais bon perso, j'utilise beaucoup les soft parce que ça prend moins de place et c'est vraiment pratique à l'utilisation. Omnisphere par contre à bien trop de fenêtre a ouvrir et fermer, c'est un peu lassant, par contre l'interface est bien plus sympa que ce que l'on trouve d'habitude sur les hardwares
www.katapulse.com
garella
en fait c'est surtout la perte de temps qui me prends la tête , pour passer d'un son
a un autre , c'est l'enfer , et ce qui m'intéresse c'est faire de la musique , pas de la
programmation , amusez vous bien .
Twins Brothers
Anonyme
Anonyme
Citation : Bon, j'ai fait le tour, je m'en débarrasse, a part trois quatre sons , le reste inexploitable, en fait c'est surtout la perte de temps qui me prends la tête, pour passer d'un son a un autre, c'est l'enfer, et ce qui m'intéresse c'est faire de la musique, pas de la programmation, amusez vous bien .
Je ne vois pas où est le problème Garella
Les presets par défaut offrent vraiment de quoi s'amuser. Ce qui n'empêche pas de faire de la programmation, surtout pour les bidouilleurs. Et pour la naviguation dans la banque de son, c'est on ne peut plus simple.
Le seul vrai problème que je trouve à ce omnisphère, c'est sa consomation au niveau de la mémoire. Et les "Patch" déciment le cpu.
Pour vraiment bien s'éclater avec ce soft, je pense qu'il lui faut une machine dédiée. Surtout pour les gros projets. C'est peut-être un peu éxagéré, mais les possibilitées de ce soft sont énormes. Alors si on lui offre une vrai souplesse de travail, Miam Miam
Citation : Comme un pauvre déséspéré, je ne peux qu'attendre, j'ai pas les sous pour ça en ce moment, ça doit coûter dans les 5-6 cents dollars ???
379€ chez Playback, et sans doute moins cher ailleurs.
jeff25
ProductionV
salut jeff25
moi j'ai un imac intel 2,16 avec 3 go
et aucun probleme que du bonheur
Anonyme
petite démo omnisphère sur : http://www.myspace.com/studiomacclass
Ray'mee
Bon allé, je mets mon petit grain de seil
Juste pour dire que perso, je trouve que ce VST est enormissime; a tous les niveaux (ce qui n'est pas bien a tous les niveaux)
J'entends par la:
Les sons sont géniaux, d'une qualité sans précédent, pour de l'electro, de la pop, zic de film... Y a de tout, faut fouiller; Les sons psycho acoustic sont d'une beauté sans nom, apres, ils ne sont pas tous utilisables dans un mix, c'est vrai.
Je viens de finir la musique d'un dvd de massage/relaxation, que j'ai fait a 80% avec des sons d'omnisphere, c'est nickel, le client etait bluffé de la qualité, et de l'originalité du rendu final par rapport a ce qu'on entends tout le temps.
Par contre, le gros gros gros défaut, c'est la consommation du CPU, je suis sur PC Quad core 6600, 4go de ram et des disques raptor 10000 tr/mn , et dépassé 3 - 4 sons simultanés, ca me bouffe presque tout la ressource proc. La, je dis c'est quand meme du foutage de gueule au niveau de la programation du soft, meme avec l'enorme piano QL à 60go le son en temps reel (de chez eastwest) je depassais pas 30-40% du proc avec reverb convultion et tout. La la plupart des sons ne depassent pas 100mo, alors mince, peut etre un petit effort chez spectrasonics pour nous arranger ca non?
Voila, donc, mon avis au final: Super plug, des sons a pleurer, mais il faut un pc monstrueux, ou encore mieux un mac pro derniere generation.
Tchou
Anonyme
Bon, on peut utiliser une boucle par si par là, mais bon, je ne prend aucun plaisir à travailler avec. C'est un super soft, mais quasi inutilisable sur de gros projets
On peut évidemment utiliser le mode "sound source", mais fini la grandeur sonore du mode "patch".
[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 21:39:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte