Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Omnisphere

  • 220 réponses
  • 38 participants
  • 28 709 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Omnisphere
J- 5 pour la sortie d'omnisphere !!!!! :mdr:

Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?

Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue :lol:

A vos pronostics !!!!

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : mais par contre il n'y a pas de drag n drop des patch d'omnisphere comme sur stylus rmx ? je veux dire ce systeme de midi files a importer sur le sequenceur? c'est prévu?



Pas à ma connaissance. Mais c'est vrai que ça pourrait être sympa. Histoire de récupérer un peu de ressource comme pour stylus rmx.
162
...c'est quand même assez différents comme philosophie... Omni ne travaille pas par boucles, c'est d'abord un VSTi/synthé (je vois pas bien ce qu'on pourrait DnDer dans le DAW...? Une note ?).
Là où ça pourrait y ressembler néanmoins, c'est avec les qqs patches rythmiques qui font bougrement penser à certaines boucles de RMX en effet et qu'on aurait parfois bien envie de DnD dans le DAW, c'est vrai (idem pour certains patchs passés par l'Arpegiator)... Mais là, comme avec tous les aut' synthés, on appuie "connement" sur une touche durant 1 ou 2 mesure(s) pour boucler la boucle rythmique en midi...
Et pour récup' des ressources, on bounce...
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
163
MAJ dispo 1.0.2d
164
Merki Richard !...

Omnisphere Software 1.0.2d

Includes fixes for the following:
• Aftertouch mod controller preference can't be reset to aftertouch.
• Master and aux effects racks don't have sample rate set properly.
• MIDI Learn of attack and release on Main page doesn't work.
• Tuning scale doesn't reset upon patch restore in some cases.
• Patch saving fails when STEAM is in a folder called Omnisphere Library.
• Legato LFOs should not be retriggered with each Arpeggiator note.
• Need Part Clear on Utility Menu.
• MIDI Note Learn problem in Live Mode.
• Multi browser may step down to next item when host loads a multi while Multi browser is displayed.
• Startup performance problem with preset menus on some systems.
• Arpeggiator problem when closing plug-in window.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
165

Citation : Comment faites vous pour supprimer un patch dans un multi?



problème résolu avec le dernier update . L'option "clear part" est apparue dans utility

"Switched on bach"

166
La, y'a du mieux!!!

On peut effacer le patch c'est bien

J'ai changé de bécane, je suis passé en Quad 2.86, époustoufffflllant!!
Pour le moment test avec xp.
En multi boot j'ai le vista 64, j'attends avec impatience la mise à jour
compatible avec cet os.

Je ne sais pas si la mise à jour joue un role sur la charge CPU.
Pour ceux qui ont la même config c'est comment ??
167

Citation : La, y'a du mieux!!!



C'est vrai, mais ils n'ont toujours pas réglé les problèmes
de fuites de mémoire, ce qui fait que ça ressemble toujours à une beta version. :(((

Citation : En multi boot j'ai le vista 64, j'attends avec impatience la mise à jour
compatible avec cet os.



C'est compatible avec vista 64, juste que le process est limité à 4GO
en mémoire.
Côté consommation CPU j'ai pas vraiment vu de différence avec la version
précédente.
168
... côté CPU, pas de surprise : ça ne prétend pas avoir valeur représentative, mais aucune différence palpable non plus sur le projet en cours chez moi : exactement les mêmes ratios de charge avant / après patch 2d.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
169
Pas vu de difference coté cpu, par contre j'ai l'impression que les patches se chargent un peu plus rapidement. c'est peut etre mon imagination (et spectra aurait surement communiquer dessus)
170
Juste une petite question concernant la sauvegarde des patchs. Comment faîtes vous pour introduire un espace entre deux mots, notamment quand vous souhaitez introduire un commentaire ?
Je dis ça car j'utilise Omnisphere soit avec Ableton Live 7 ou Samplitude 10 dlv ou Pro. Et la barre d'espace est pour moi unitilisable car elle lance la lecture du séquenceur...